assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: assurance

Message par hugh »

sknot69 a écrit :
Alors t'as perdu ton permis, t'assumes comme un grand garçon et tu contactes ton assurance ;)
>>> je pense que cette phrase elle était pas indispensable...

Pinto313, il faut que tu lises ton contrat d'assurance, il est forcément écrit dedans ce qu'il faut faire en cas de retrait de permis. J'ai bien peur qu'il faille le déclarer moi aussi...
Par contre est ce que ça peut faire bouger ton coefficient bonus/malus ????? sais pas.
Augmenter le montant de ta prime annuelle certainement, de combien ????? sais pas...

Tiens nous o courant
Bon courage mec
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Re: assurance

Message par sknot69 »

hugh a écrit :
sknot69 a écrit :
Alors t'as perdu ton permis, t'assumes comme un grand garçon et tu contactes ton assurance ;)
>>> je pense que cette phrase elle était pas indispensable...
Je vois pas pkoi, je lui fait pas la morale!
En plus aprés je suis allé lire son post sur le retrait de permiS et autant je suis d'accord sur le cas de chandrase ou travaux "pas" signalé tu peux te faire niqué autant 130 dans un endroit limité à 50 c'est un peu con surtout quand ton permis est ton outil de travail.

Après on a tous ouvert les gaz ou on devait pas forcement mais dans mon cas jamais plus de 50 km/h au dessus de la vitesse et encore jamais plus de 20 lorsque c'est limité à 50 ;)

Donc effectivement c'était peut-être pas indispensable mais bon c'est quand même un peu la vérité ;)
Meme pas PEUR!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Tu n'es pas dans l'illégalité en ne déclarant pas ta perte de permis, tant que tu ne roule pas avec ta bécane.

Je peux dès demain assurer un avion si l'envie m'en prend, sans avoir de licence d'aviateur.
je peux assurer un camion sans avoir le permis poids lourd
Je peux assurer un bateau sans avoir le permis bateau.

Donc qu'on ne me dise pas "t'as pas le permis, tu peux pas assurer". Maintenant je vous explique : il ne déclare rien à son assureur, il attend le temps de sa suspention/annulation, repasse son permis continue a avoir du bonus chaque année et reprend sa petite vie d'assuré sans une énorme résiliation qui va le pénaliser pour les 20 ans a venir.

Mais pourquoi vous avez une résiliation ??? perte de permis... ok bah la prime elle va prendre 25% en plus.

1°) Si jamais il ne la déclare pas et que l'assurance l'apprend. il assurais le véhicule tout simplement pour qu'un concubin/ proche la conduise et qu'il a tout simplement omis de signaler son changement de situation pour lui même.
je connais un amis dont la moto est assurée par le frère, car 1000€ d'assurance au lieux de 2500 (pour un R1). Bref en cas de vautre le seul risque est de devoir payer une prime de "prêt de guidon". (si les condition du conducteur sont les mêmes que celles de l'assuré).


2°) Sinon : Tu résilie ton assurance. Recommandé avec AR, 3 semaine dès réception de ton avis d'échéance selon la loi Chattel. Tu obtiens ton relevé de situation qui ne stipulera rien d'autre que contrat arrêté (comme si tu avais vendu ta moto ou autre). tu conserve ce relevé de situation. Tu repasse ton permis. La seule question qu'ils te poseront pour réassurer la bécane alors, c'est moto assurée durant les 24 derniers mois ( dire non n'est pas un crime). et Suspension de permis de plus de 30 jours ? (non car tu as eut une annulation de permis... con à dire mais annulation c'est différent de suspension donc tu n'es pas obligé dans les fait de leur signaler).


Pour ce qui est de l'assurance de ta brêle pendant ce temps : si elle est située sur un terrain/parking privé, que tu enlève la batterie, il n'y a pas de soucis à ce qu'elle ne soit pas assurée et prise en charge par ton assurance habitation en cas d'incendie. Bref tout ça c'est sur le papier.

A ta place ( sachant que j'ai faillit perdre mon permis le même weekend que toi. 134km/h pour 90). J'aurais probablement revendu la bécane, résilité l'assurance POUR la raison de la vente. Je garde mon attestation. et dès que je repasse le permis,

12 mois d'assurance moto dans les 24 derniers mois Non
Le conducteur a t-il fait l'objet d'une condamnation pour conduite en état d'ivresse
au cours des 5 dernières années ? Non
Le conducteur a t-il fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours
au cours des 24 derniers mois ? Non Puisque annulation (jouons sur les termes comme eux)
Le conducteur déclaré ou le souscripteur a-t'il fait l'objet d'une résiliation
par un précédent assureur (sauf résiliation pour non paiement de prime
et contentieux soldé) ? Non Puisque prime résiliée pour vente de la moto.
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re:

Message par JB.69 »

Trypoete a écrit :Le conducteur a t-il fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours
au cours des 24 derniers mois ? Non Puisque annulation (jouons sur les termes comme eux)
Oué le coup suspension / annulation vraiment pas sur que ça marche :-/
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: assurance

Message par Superpampa »

Trypoete, je suis d'accord avec toi, je pense que dans une situation comme ça je tenterais de rester discret avec l'assurance..Peut-être...

Sauf pour le point 1 -> si "l'assurance l'apprend", c'est qu'il y a un problème, vol, sinistre, etc... l'assurance n'est pas au courant par magie, c'est donc qu'il y a enquete, il y a enquete car l'assurance c'est une entreprise et elle cherche à ne pas payer, donc si tu lui dis que tu a "omis" de déclarer ton changement de situation, elle saute sur l'occasion pour résilier ton contrat, et là pour le coup tu es fiché (pour environ 5 ans...)

Même chose pour la subtilité annulation/suspension il sont plus forts que toi à ce jeu là, donc en cas de litige tu seras perdant...

En gros ne pas déclarer est une option, mais il faut espérer ne pas avoir besoin de l'assurance pour les années à venir (on l'espère tous, mais là tu risques vraiment gros)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: assurance

Message par Trypoete »

je me rend compte que j'ai dit des choses qui sur le papier fonctionnent mais pas en vrai.

Lors d'une inscription, ton assureur te demande ta date d'obtention du permis... et si tu te le fait annuler... ta date va changer... donc ta nouvelle assurance saura que tu as eut une annulation. hmm le système est bien bouclé. Sinon... ya plus qu'a pousser ta copine a passer le permis et l'utiliser en tant que conjoint de l'assuré...

Il y a un topic que tiens patounette "besoin d'un conseil en assurance à vot' service" je pense qu'elle sera la plus à même de te répondre et te conseiller dans le choix : continuer / résilier / signaler / faire le mort.
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: assurance

Message par hugh »

sknot69 a écrit :
Donc effectivement c'était peut-être pas indispensable mais bon c'est quand même un peu la vérité ;)
Lol on conclura comme ça alors !

Pour ta question Pinto313 tu devrais p être la poser là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... =ASSURANCE. T'auras certainement une réponse claire venant d'un assureur de métier.
Si tu décides de prendre le risque de pas déclarer, faut que tu saches précisément c'que tu risques en cas d'accident responsable.

C'est pas con l'idée de jouer sur la subtilité "suspension/annulation", à vérifier...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: assurance

Message par Trypoete »

Hugh ====> je remarque ça. Noudediou ===> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9& ... &start=180 !!!
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: assurance

Message par mika »

merci beaucoup les gars pr vos conseil jaten la rep de la pro en assurance je vous tiendré au courant de se quil en ait !!! merci encore a+ gaz
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: assurance

Message par Gruik »

et un cierge pour l'orthographe stp :-/

sinon moi ma prime a effectivement augmenter mais pas de 25% et pas non plus pendant 2 ans... faut pas exagérer...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: assurance

Message par Guims »

Johnny Blaze a écrit :
Trypoete a écrit :Sauf que je pense que vous vous enflammez les gars. là il demande juste si il est obligé de déclarer la perte de son permis à son assureur. Ce qui est différent de rouler sans assurance. il compte peut être pas rouler sans permis, juste "faire le mort" au niveau de l'assurance et reprendre la bécane quand il aura à nouveau le permis (donc, pas de résiliation pour perte de permis et pas d'inscription dans un dossier qui rendrais plus difficile une éventuelle souscription. non ?
C'est en effet une autre interprétation possible.
Il faudrait qu'il précise ses intentions.
Mais je pense que tout changement de situation doit être déclaré à son assurance.
Par exemple si sa moto prend feu dans son garage et qu'ils viennent à savoir qu'il n'a plus son permis ben il ne sera pas remboursé. D'un autre côté comment pourraient-ils le savoir ? Plus généralement, peut-on assurer une moto sans avoir son permis ?
Mais bientôt ne vous en faites pas les retraits de permis seront automatiquement déclarés aux assurances.
nous pouvons très bien souscrire une assurance pour un matériel sans l'utiliser pour rouler. si ce matériel brûle dans notre garage il est assuré.
cela marche d'autant plus facilement si l'assurance moto et habitation sont les mêmes.
je suis d'ac avec tripoete. après il peut résiler son assurance sans mentionner que c'est pour perte du permis.
V
Guims
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: assurance

Message par luciano--13 »

juste pour info,j'ai pas vu,tu as eu annulation ou suspension ? si suspension,,,combien de temps ?
je crois comprendre que tu la plus c'est bien ca ? :-|
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: assurance

Message par mika »

pour le moment g une suspension de 6 moi et la jaten de passé au tribunal et je seré fixé sur mon sort je vous tiendré au courant
Image
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: assurance

Message par b1jm1m1 »

6 mois, c'est long...
je te conseillerais de vendre la moto, donc de résilier ton assurance; car (à la macif...) on ne peut pas résilier sans justificatif (vente, vol, cession en tout genre...). Garde ton relevé de situation bien au chaud et quand ta suspension sera finie reviens voir ton assureur (ou un autre).

Mais attention, si tu "oublies" de les prévenir de ta suspension lorsque tu vas te réassurer (ou même si tu ne les préviens pas maintenant), tu risques, en cas d'accident, et donc d'enquête, ou annulation de contrat d'assurance de manière rétroactive, c'est à dire que c'est comme si tu n'avais jamais été assuré.
C'est un risque important... mais c'est seulement dans le cas d'une enquête sur ta situation.

Bonne route à tous
Avatar du membre
smoke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 11:32
Moto : sv 650s noire de 2000
Localisation : 62 marles les mines

Re: assurance

Message par smoke »

A mon avis, tu doit prevenir ton assureur. Car en cas de sinistre il vont t entuber et eux aussi vont joue sur les mots ou les petits caracteres :perv:

Mais ton assurances ne seras pas resilier car :

ta becane doit etre assurée meme si tu roule pas pour l exemple ou un gosse joue avec et qu elle lui tombe dessus c'est ta RC qui joue

Et si tu as une surprime ce sera sur ton nouveau contrat car oui tu as signe un contrat avec un echeancier ou tu as deja payé donc pas de retour en arriere.
Il doit existe un truc qui te protege car si il te resilie et que qqn se blesse avec la moto chez toi a l arret qui qui est responsable ?????
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
Répondre