Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par mat31 »

Chandrase a écrit : Je vais faire comme toi je pense !!! Je viens de recevoir une lettre ... Rocco Sifredi a mis une option sur mon sexe :-/
toujours egal a toi meme :mrgreen:
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par devilred »

Mouais bizarre qeue Rocco soit interressé .....

On m'a toujours dis : Grosse moto, p'tite b**e :gene:


Ha moins qu'il veuille prendre sa retraite et se retirer dans un monastère ::d
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

devilred a écrit :Mouais bizarre qeue Rocco soit interressé .....

On m'a toujours dis : Grosse moto, p'tite b**e :gene:


Ha moins qu'il veuille prendre sa retraite et se retirer dans un monastère ::d
Je n'ai qu'un 750 ... ce n'est pas si gros (enfin d'après moi, mais pas d'après Rocco apparemment !)
Enfin bref, c'est pas le sujet ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ROULIE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv., 2008 22:35
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE BLANCHHHEEEE
Localisation : NORMANDIE

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par ROULIE »

carte demandée ce jour,
ma décision était déjà prise mais je n'avais rien pour l'attester !!!
c'est chose faite
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par ludo2 »

Je n'ai pas lu toutes les pages mais il y'a peu de temps le sujet du don d'organes a été abordés...Ce qu'il en est ressorti c'est qu'il n' y a pas besoin de carte de donneur, on est donneur d'office...Les documents a réalisé sont dans le cas où tu ne souhaite pas donner et donc de t'inscrire sur le registre des refus...De toute facon la législation reste assez floue...Après ça n'empêche pas d'avoir une carte qui indique clairement la volonté de la personne.
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

ludo2 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages mais il y'a peu de temps le sujet du don d'organes a été abordés...Ce qu'il en est ressorti c'est qu'il n' y a pas besoin de carte de donneur, on est donneur d'office...Les documents a réalisé sont dans le cas où tu ne souhaite pas donner et donc de t'inscrire sur le registre des refus...De toute facon la législation reste assez floue...Après ça n'empêche pas d'avoir une carte qui indique clairement la volonté de la personne.
Oui la loi est ainsi faite, il faudrait s'inscrire sur une liste des personnes qui refusent le don d'organes mais en pratique, quand la famille est en deuil, il est hors de question de ne pas leur demander leur autorisation avant de prélever ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par wonderland »

c'est faciliter la tâche de ceux qui doivent faire face à notre décès que d'indiquer notre souhait sans qu'ils aient à y réfléchir eux-mêmes, je trouve ça bien moi :)

pi moi jvais avoir besoin de soutien mercredi parce que je vais aller tenter d'être enregistrée comme donneuse de moëlle osseuse... moi qui tourne de l'oeil à l'idée d'une piqure, jvais avoir prise de sang, interrogatoire, bilan génétique et tout le bordel, et c'est que la phase 1 sur 5, arf... jpeux vous dire que je me fais violence :gene:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

Respect ! tu sauveras peut être une vie ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nel »

wonderland a écrit : pi moi jvais avoir besoin de soutien mercredi parce que je vais aller tenter d'être enregistrée comme donneuse de moëlle osseuse... moi qui tourne de l'oeil à l'idée d'une piqure, jvais avoir prise de sang, interrogatoire, bilan génétique et tout le bordel, et c'est que la phase 1 sur 5, arf... jpeux vous dire que je me fais violence :gene:
j'avais été me renseigner pour etre donneuse de moelle et après qqes tests et bilans, je ne peux pas pour des raisons de problème de thyroide...
bon courage a toi, c'est un beau geste que tu fais là...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par westland »

Nel a écrit :
wonderland a écrit : pi moi jvais avoir besoin de soutien mercredi parce que je vais aller tenter d'être enregistrée comme donneuse de moëlle osseuse... moi qui tourne de l'oeil à l'idée d'une piqure, jvais avoir prise de sang, interrogatoire, bilan génétique et tout le bordel, et c'est que la phase 1 sur 5, arf... jpeux vous dire que je me fais violence :gene:
j'avais été me renseigner pour etre donneuse de moelle et après qqes tests et bilans, je ne peux pas pour des raisons de problème de thyroide...
bon courage a toi, c'est un beau geste que tu fais là...
ca fait des années que je me dit que je dois m'inscrire :/ faut qu'un jour je me décide
Image
Avatar du membre
julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 23:08
Moto : 650 SVS de 2000
Localisation : DOUBS

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par julie25 »

Chandrase a écrit :
ludo2 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages mais il y'a peu de temps le sujet du don d'organes a été abordés...Ce qu'il en est ressorti c'est qu'il n' y a pas besoin de carte de donneur, on est donneur d'office...Les documents a réalisé sont dans le cas où tu ne souhaite pas donner et donc de t'inscrire sur le registre des refus...De toute facon la législation reste assez floue...Après ça n'empêche pas d'avoir une carte qui indique clairement la volonté de la personne.
Oui la loi est ainsi faite, il faudrait s'inscrire sur une liste des personnes qui refusent le don d'organes mais en pratique, quand la famille est en deuil, il est hors de question de ne pas leur demander leur autorisation avant de prélever ...
Quand mon frère a été declaré en etat de mort cerébrale suite a un accident (de moto), les médecins nous ont demandé si nous voulions donner ses organes car il n'avait pas de carte de donneur. nous n'avions jamais abordé la question, et la décision ne fut pas simple sur le coup: il n'est encore "pas mort" et on nous demande les organes, bien sur nous avons accepté de les donner à l'exception du coeur (ce qui etait bête). nous avons appris que finalement ils avaient prelevé le coeur, sur le coup on se dit qu'il n'ont pas respecté notre choix et au final ça a certainement sauvé une vie.

En tout cas je donnerai mes organes, ou peut être en recevrai-je un jour!!
Virages annoncés, poireaux paniqués!!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Fire Duck »

moi franchement ca me fait bizard que l on me vide dc je crois que je vais tous garder :/
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Miru`
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 avr., 2009 15:07
Moto : SV 650 N K4
Localisation : Auvergne (43)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Miru` »

Je suis un peu comme fireduke.. mais j'ai du mal a prendre ma décision sur ce sujet... c'est bizarre... parfois j'me dit que je pourrais sauver quelqu'un.. mais j'ai aucune envie qu'on me découpe pour prendre ce que j'ai en moi.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par wonderland »

Fire Duck a écrit :moi franchement ca me fait bizard que l on me vide dc je crois que je vais tous garder :/
on va pas te vider comme un poulet tu sais ;)
rien ne se perd: ce qui n'est pas utile à d'autres reste avec toi, ce qui est utile revit ailleurs :)
mais bon, c'est compréhensible comme frayeur...

bon moi je balise ma race because mon rdv à l'Etablissement Français du Sang à 14h là :gene:
jviendrai vous raconter :ghee:

d'ailleurs, petite question subsidiaire:
parmi ceux d'entre vous qui ont cette peur/ce rejet de l'idée qu'on vous prenne des trucs, qu'on vous "vide", qu'on vous abime.... y'en a combien qui ont une croyance (religieuse ou non) qu'il y a "quelque chose" après la mort?
jme pose la question parce que je pense que notre ressenti sur la question est intimement lié à notre éducation et nos croyances personnelles.
Jme prends comme exemple: je ne parviens pas à croire qu'il y ait quoi que ce soit après un décès, donc je me fous un peu de mon entité corporelle une fois que j'ai mouru du neurone, si ça sert pas, ça finira au crématorium, donc bon...
Et vous?
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Miru`
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 avr., 2009 15:07
Moto : SV 650 N K4
Localisation : Auvergne (43)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Miru` »

wonderland => le truc c'est que j'ai déjà du mal a m'imaginer mort.. alors cette question.. :/
Répondre