Essai GSX-R 1000 k9
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Essai GSX-R 1000 k9
Salut à tous,
Samedi dernier j'ai eu la possibilité d'éssayer un gex 1000 k9 en full.
Je viens donc vous conter ma petite histoire.
Tout commence par une petite virée.
Un SV650R et son grand (gros) frère un gex 1000.
Nous partons en direction du col de Saales (pour ceux du coin) dans lequel il m'enmène faire un tour à l'arrière de la bête. Lui, possédant une poignée de réservoir, ne me ménage pas et je découvre la puissance et le comportement du bestiau.
Quelques kilomètres plus tard, nous nous arretons au bas du col de la charbionnière (au départ de villé).
Et la viens la phrase tant attendu : "Fille moi ton SV que j'éssaye ca! Mais gaffe au gex!".
Pas le temps de me le dire deux fois que je suis déjà sur le gex.
Coté ergonomie, c'est du connu. Exactement comme sur la SV à part le sélecteur de mode auquel je n'ai pas touché.
La position de conduite n'a par contre rien à voir.
Je tente de retrouver la position de mon SV et je me retrouve les roubignoles écrasées sur le réservoir et les jambes écartées.
OK, soit, il faut reculer sur la selle (en bois) afin d'avoir un bonne position des jambes. Je trouve les calles pieds assez en avant par rapport à mon SV. Plus je recule, plus mes fesses se relèvent. A, c'est ca une position de sportive. Je comprend mieux qu'il me dise qu'il est cassé après une journée.
Mon collègue par devant et me du gaz. Je crois qu'il prend gout à mon bicylindre et ne se soucie pas de se que je fait derrière.
Pour info, il a 20 ans de moto derrière lui, beaucoup de piste tandis que j'ai mon SV depuis mars, c'est ma première moto. Le niveau n'est pas tout à fait le même.
Au bout de deux virages je ne le vois plus. Merde, il est déjà en forme sur ma bécane alors que je galère à trouver ma position sur la sienne.
Une fois la position trouvée je prend tranquillement mes trajectoires, esquissant quelques déhanchés. Ouah! Comment ca tiens le pavé sont engin. La machine est très raide et une fois sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil. Fini les mouvement de mon SV!
Première ligne droite, gaz!! J'en perds la vue. LE compte tour grimpe...7000 ca part et ..... vers 10000 on s'envole.
La poussée est linéaire. La puissance arrive exponentiellement. C'est fou. Je met la troisième et n'ose pas vous dire à quelle vitesse j'étais.
Je me calme, un virage arrive. Freinage, coup de gaz, retour en 2. Je comprend pourquoi on me dit que deux doigts suffisent à freiner. C'est impressionnant. Le freinage est puissant, facilement dosable, la moto ne bouge pas d'un poil.
Ca y est, nous sommes déjà au champ du feu. C'est parti pour la descente par le Struthof.
Je commence à avoir sa moto en main et je vois mon SV devant qui fait des étincelles dans les virages. Le frein moteur est quand même présent (comparé au ZX6R du même collègue que j'ai essayé une semaine auparavant). Je reste tranquillement en 2 afin d'enrouler tranquillou sur un bon rythme grâce à ce châssis d'enfer!
Peut avant Rothau, on échange à nouveau nos bécanes et les différeneces se font sentir.
Le gex a un châssis très raide et tiens la route comme si elle suivait un rail. La position de conduite n'est pas la plus confortable mais permet de prendre ses appuis correctement afin d'emmener la bête qui se conduit essentiellement avec le bas du corps. Le moteur est linéaire mais la poussée franche et la cavalerie présente est impressionnante. Pour finir, le freinage, puissant, doté d'un bon feeling et accouplé à ce chassis. Merveilleux!
En remontant sur mon SV je me sent tout de même plus à l'aise grâce à sa maniabilité qui m'aide beaucoup pour mon apprentissage de la conduite sur deux roues.
Le gex m'a vraiment impressionné mais ce sera pour plus tard. Je n'échangerais pas encore ma suzette!
Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, je voulais simplement vous faire partager ce moment fort en sensations et qui m'a bien éclairer sur les différences entre suzette et une vrai sportive..
Samedi dernier j'ai eu la possibilité d'éssayer un gex 1000 k9 en full.
Je viens donc vous conter ma petite histoire.
Tout commence par une petite virée.
Un SV650R et son grand (gros) frère un gex 1000.
Nous partons en direction du col de Saales (pour ceux du coin) dans lequel il m'enmène faire un tour à l'arrière de la bête. Lui, possédant une poignée de réservoir, ne me ménage pas et je découvre la puissance et le comportement du bestiau.
Quelques kilomètres plus tard, nous nous arretons au bas du col de la charbionnière (au départ de villé).
Et la viens la phrase tant attendu : "Fille moi ton SV que j'éssaye ca! Mais gaffe au gex!".
Pas le temps de me le dire deux fois que je suis déjà sur le gex.
Coté ergonomie, c'est du connu. Exactement comme sur la SV à part le sélecteur de mode auquel je n'ai pas touché.
La position de conduite n'a par contre rien à voir.
Je tente de retrouver la position de mon SV et je me retrouve les roubignoles écrasées sur le réservoir et les jambes écartées.
OK, soit, il faut reculer sur la selle (en bois) afin d'avoir un bonne position des jambes. Je trouve les calles pieds assez en avant par rapport à mon SV. Plus je recule, plus mes fesses se relèvent. A, c'est ca une position de sportive. Je comprend mieux qu'il me dise qu'il est cassé après une journée.
Mon collègue par devant et me du gaz. Je crois qu'il prend gout à mon bicylindre et ne se soucie pas de se que je fait derrière.
Pour info, il a 20 ans de moto derrière lui, beaucoup de piste tandis que j'ai mon SV depuis mars, c'est ma première moto. Le niveau n'est pas tout à fait le même.
Au bout de deux virages je ne le vois plus. Merde, il est déjà en forme sur ma bécane alors que je galère à trouver ma position sur la sienne.
Une fois la position trouvée je prend tranquillement mes trajectoires, esquissant quelques déhanchés. Ouah! Comment ca tiens le pavé sont engin. La machine est très raide et une fois sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil. Fini les mouvement de mon SV!
Première ligne droite, gaz!! J'en perds la vue. LE compte tour grimpe...7000 ca part et ..... vers 10000 on s'envole.
La poussée est linéaire. La puissance arrive exponentiellement. C'est fou. Je met la troisième et n'ose pas vous dire à quelle vitesse j'étais.
Je me calme, un virage arrive. Freinage, coup de gaz, retour en 2. Je comprend pourquoi on me dit que deux doigts suffisent à freiner. C'est impressionnant. Le freinage est puissant, facilement dosable, la moto ne bouge pas d'un poil.
Ca y est, nous sommes déjà au champ du feu. C'est parti pour la descente par le Struthof.
Je commence à avoir sa moto en main et je vois mon SV devant qui fait des étincelles dans les virages. Le frein moteur est quand même présent (comparé au ZX6R du même collègue que j'ai essayé une semaine auparavant). Je reste tranquillement en 2 afin d'enrouler tranquillou sur un bon rythme grâce à ce châssis d'enfer!
Peut avant Rothau, on échange à nouveau nos bécanes et les différeneces se font sentir.
Le gex a un châssis très raide et tiens la route comme si elle suivait un rail. La position de conduite n'est pas la plus confortable mais permet de prendre ses appuis correctement afin d'emmener la bête qui se conduit essentiellement avec le bas du corps. Le moteur est linéaire mais la poussée franche et la cavalerie présente est impressionnante. Pour finir, le freinage, puissant, doté d'un bon feeling et accouplé à ce chassis. Merveilleux!
En remontant sur mon SV je me sent tout de même plus à l'aise grâce à sa maniabilité qui m'aide beaucoup pour mon apprentissage de la conduite sur deux roues.
Le gex m'a vraiment impressionné mais ce sera pour plus tard. Je n'échangerais pas encore ma suzette!
Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, je voulais simplement vous faire partager ce moment fort en sensations et qui m'a bien éclairer sur les différences entre suzette et une vrai sportive..



Re: Essai GSX-R 1000 k9
Sympa ton CR, effectivement ca a du te changer, sur tout les niveaux, j'ai eu l'occasion d'essayer bon, pas une si grosse mais un 675 daytona et moi tout comme toi, c'est le frein qui m'avait marqué !!
Impressionant , ca doit etre nos SV qui freine comme des vélos 


Re: Essai GSX-R 1000 k9
Ce qui est marrant, c'est d'entendre tant de critique sur les freins du SV, alors qu'il y a 10 ans, lors de sa sortie, elle faisait référence en matière de freinage, aider par son poids "plume".
Les freins ont vraiment progressé en quelques années.
Les freins ont vraiment progressé en quelques années.
Gardien des bandes de peur !!!
- shadow058
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
sympa ton CR, tu n'aurai pas quelques photos a nous mettre afin de rendre plus attractif celui-ci?
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
Nan mais c'est général, les suzuki ne sont pas les meilleurs en freinage ! Même les 1000 GSXR K3 K4 avaient un freinage médiocre j'ai trouvé!
est-elle aussi facile que ce qu'on dit? "partie cycle agréable dans les pif-paf, très maniable...." car quand j'entend tout le monde dire que les nouveaux 1000 sont des 600 avec plus de puissance j'ai encore des doutes
est-elle aussi facile que ce qu'on dit? "partie cycle agréable dans les pif-paf, très maniable...." car quand j'entend tout le monde dire que les nouveaux 1000 sont des 600 avec plus de puissance j'ai encore des doutes


- Fox46
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
Ca me rappelle BMWTiblack a écrit :Nan mais c'est général, les suzuki ne sont pas les meilleurs en freinage !

Très sympa ton CR. C'est mon rêve d'acquérir un Gex (750 de 98 et 1300 Hayab' n'importe quel milésime) mais jamais piloté encore. Tout ce que tu dis c'est exactement l'idée que je m'en fais et j'aime plutôt ça

Piloter un Gex c'est un peu comme essayer sa première moto la première fois le lendemain de l'obtention du permis ! On est excité, on sait pas trop comment se mettre, on prend un peu d'assurance et on se fait quelques frayeurs

Me tarde !!

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Vale46
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
elles ne sont pas aussi facile que des 600 actuelles, car tout simplement l'interie du moteur et le poids font que sa reste un peu en retrait (même si sur le papier c'est proche).... mais si tu compares à des 600 de 2003 environ la oui c'est plus maniable...Tiblack a écrit :Nan mais c'est général, les suzuki ne sont pas les meilleurs en freinage ! Même les 1000 GSXR K3 K4 avaient un freinage médiocre j'ai trouvé!
est-elle aussi facile que ce qu'on dit? "partie cycle agréable dans les pif-paf, très maniable...." car quand j'entend tout le monde dire que les nouveaux 1000 sont des 600 avec plus de puissance j'ai encore des doutes
FORZA VALE!!!!!!


- Tiblack
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
tu veux dire l'inertie?Vale46 a écrit :car tout simplement l'interie du moteur


merci pour la réponse vale. Enfin quelqu'un qui dit ce que je pense lol.Vale46 a écrit :elles ne sont pas aussi facile que des 600 actuelles, car tout simplement l'interie ("l'inertie" i veut dire Vale!Tiblack a écrit :Nan mais c'est général, les suzuki ne sont pas les meilleurs en freinage ! Même les 1000 GSXR K3 K4 avaient un freinage médiocre j'ai trouvé!
est-elle aussi facile que ce qu'on dit? "partie cycle agréable dans les pif-paf, très maniable...." car quand j'entend tout le monde dire que les nouveaux 1000 sont des 600 avec plus de puissance j'ai encore des doutes) du moteur et le poids font que sa reste un peu en retrait (même si sur le papier c'est proche).... mais si tu compares à des 600 de 2003 environ la oui c'est plus maniable...
Rien qu'en comparant les positions entre un 600 2003 et un 1000 2009 on sait de suite qu'elles sont plus maniables les 2009, mais comme maintenant les positions entre un 600 2009 et un 1000 2009 sont similaires le doute règne (enfin régnait! merci Vale! ca c'est pour me rattraper


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Re: Essai GSX-R 1000 k9
ma tante habites à Saales les heitzman Hubert et Christine, j'connais un peu chez Julien les truc comme ça il y a aussi un chateau de fou là bas, t'as du t'amuser comme un porc là bas c'est beauPiloteX a écrit :Salut à tous,
Samedi dernier j'ai eu la possibilité d'éssayer un gex 1000 k9 en full.
Je viens donc vous conter ma petite histoire.
Tout commence par une petite virée.
Un SV650R et son grand (gros) frère un gex 1000.
Nous partons en direction du col de Saales (pour ceux du coin) dans lequel il m'enmène faire un tour à l'arrière de la bête. Lui, possédant une poignée de réservoir, ne me ménage pas et je découvre la puissance et le comportement du bestiau.
Quelques kilomètres plus tard, nous nous arretons au bas du col de la charbionnière (au départ de villé).
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Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Vale46
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
oui je parlais d'inertie!!! :lol:Tiblack a écrit :tu veux dire l'inertie?Vale46 a écrit :car tout simplement l'interie du moteur(de rien
)
merci pour la réponse vale. Enfin quelqu'un qui dit ce que je pense lol.Vale46 a écrit :elles ne sont pas aussi facile que des 600 actuelles, car tout simplement l'interie ("l'inertie" i veut dire Vale!Tiblack a écrit :Nan mais c'est général, les suzuki ne sont pas les meilleurs en freinage ! Même les 1000 GSXR K3 K4 avaient un freinage médiocre j'ai trouvé!
est-elle aussi facile que ce qu'on dit? "partie cycle agréable dans les pif-paf, très maniable...." car quand j'entend tout le monde dire que les nouveaux 1000 sont des 600 avec plus de puissance j'ai encore des doutes) du moteur et le poids font que sa reste un peu en retrait (même si sur le papier c'est proche).... mais si tu compares à des 600 de 2003 environ la oui c'est plus maniable...
Rien qu'en comparant les positions entre un 600 2003 et un 1000 2009 on sait de suite qu'elles sont plus maniables les 2009, mais comme maintenant les positions entre un 600 2009 et un 1000 2009 sont similaires le doute règne (enfin régnait! merci Vale! ca c'est pour me rattraper)
Bah disons que comparé des 1000 de maintenant avec des 600 du même millésimes, quoiqu'en dise certains, et même si le gabarait de certaines rapelle fortement des 600 (notement l'Aprilia RSV4 factory), le simple fait d'avori plus d'inertie, un peu plus de frein moteur font que c'est moins maniable...
La marche n'est pas gigantesque loin de la mais elle est la...
FORZA VALE!!!!!!


- PiloteX
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
Pour vous répondre sur la maniabilité, j'ai trouvé que le gex est plus difficile à enmener que le SV.
Là ou le simple appui sur le guidon permet au SV de se placer en courbe, la gex demande de jouer avec le bas de son corps. Pas évident pour un novice.
Le déhanché est plus facile à mettre en place. La forme de la selle aide à trouver une bonne position en courbe et permet de faire pencher la bestiole à souhait.
Je ne peut que comparer le gex à mon SV car je n'ai encore roulé aucune autre sportive.
Les photos arrivent...
Là ou le simple appui sur le guidon permet au SV de se placer en courbe, la gex demande de jouer avec le bas de son corps. Pas évident pour un novice.
Le déhanché est plus facile à mettre en place. La forme de la selle aide à trouver une bonne position en courbe et permet de faire pencher la bestiole à souhait.
Je ne peut que comparer le gex à mon SV car je n'ai encore roulé aucune autre sportive.
Les photos arrivent...



- Vale46
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
les 2breles sont vraiment super!!!
mais c'est normal que c'est plus dur à emener que le SV, le SV est un vélo
mais c'est normal que c'est plus dur à emener que le SV, le SV est un vélo

FORZA VALE!!!!!!


- ashuura
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Re: Essai GSX-R 1000 k9
sur une superbike italienne, c'est encore pire !PiloteX a écrit :Pour vous répondre sur la maniabilité, j'ai trouvé que le gex est plus difficile à enmener que le SV.
Là ou le simple appui sur le guidon permet au SV de se placer en courbe, la gex demande de jouer avec le bas de son corps. Pas évident pour un novice.
Le déhanché est plus facile à mettre en place. La forme de la selle aide à trouver une bonne position en courbe et permet de faire pencher la bestiole à souhait.
Je ne peut que comparer le gex à mon SV car je n'ai encore roulé aucune autre sportive.
Les photos arrivent...

J'avais eu la même impression avec le RSV et en fait dès que ça roule bien et qu'on a pigé qu'il fallait pousser sur le cale pied et contre le reservoir, ça tourne tout seul (vaut mieux car la direction est une enclume)

Idem pour le freinage aussi, l'aprilia me faisait peur au freinage tant elle mordait, le sv était pourtant très correct à mon gout. Maintenant, même avec le street R qui a le matos de la daytona, je trouve que ça freine moins que l'aprilia

Conclusion: les sportives 1000cc c'est un autre monde! il faut déjà avoir un bon baggage technique (et des grosses coucougnettes) avant de songer à s'en payer une.
