le sv 650 fais environ 180 kg contre 200 pour le 1000 avec les pleins de faits.
J'ai pu monter le 1000 a 243 km/h compteur contre 222 km/h compteur pour le 650.
Moteur:
La grosse différence entre les deux , c'est essentiellement le couple. En effet, quand on ouvre le 1000 a une plus grande plage de jeu. Je m'explique. Le 650 on peut ouvrir a fond et on se retrouve tres vite en zone rouge alors que le 1000 monte plus vite en vitesse sans pour autant atteindre la zone rouge en 10 secondes. Les rapports sont plus longs et l'avant déleste plus facilement en premiere et deuxieme. (surtout avec un poids plume comme moi dessus).
J'ai testé le couple et je me suis callé a 3000 tr/min en sixieme (90 km/h a quelques choses prêt) pour voir le comportement du moteur et là , contrairement au 650, aucun accoût ne se fait ressentir. J'ouvre et ça mont tres bien dans les tour pour atteindre tres vite des vitesses de 160 ou même 180 km/h.
Comportement:
Je ne peux pas vraiment comparer car les deux motos n'avaient pas les mêmes réglages. le 650 avait une huile de fourche en indice 10 alors que le 1000 a une huile indice 15 dans la fourche et dans l'amorto de direction (d'apres l'ancien propriétaire, d'ailleurs il ne devait pas prendre souvent de toutes petites routes de campagne défoncées car ça saute). Mon train de pneus était un qualifierII et là le train est un d 208 RR.
En revanche ce que je peut dire, c'est qu'une fois sur l'angle , la fourche se durcit et la moto ne bouge pas. Les pneus accrochent très bien malgré une tendance à être carré (merci à l'ancien proprio qui m'a avoué ne jamais avoir été dans le morvan ou l'auvergne avec et être rester dans les alentours, il n'y a que des bouts de lignes droites).
Le penu arriere en 180 déstabilise au début mais on s'y fait vite.
esthetique:
La double sortie ainsi que le pneu arriere de 180 renforce le côté grosse moto puissante. J'ai deux ou trois choses a changer et ça va être bon.
Vie:
Pourquoi ce paragraphe me dirait vous, tout simplement parce que comparé à un 650 , le 1000 vit et on le ressent. La moto vibre, chante et c'est bon de la sentir evoluer.
En gros un mille, c'est trop bon !!!
P.S: j'espère que Zed03 arrivera a lire le tout en une seule fois....