Mon nouveau bicylindre!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par gamerfou »

pour la question sur le bridage, de ce que j'ai pu en voir/ ce que j'en sais :
en 100cv ca pousse très fort jusqu'à 8000 puis ca reste constant jusqu'au rupteur, alors qu'en full elle reprend 30cv passé ce cap.

mais bon elle colle déjà tellement les yeux au fond du casque à la moindre rotation de poignée en bridé... c'est surement une des motos les moins frustrante en 100Cv :)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par Katana2 »

gamerfou a écrit :pour la question sur le bridage, de ce que j'ai pu en voir/ ce que j'en sais :
en 100cv ca pousse très fort jusqu'à 8000 puis ca reste constant jusqu'au rupteur, alors qu'en full elle reprend 30cv passé ce cap.

mais bon elle colle déjà tellement les yeux au fond du casque à la moindre rotation de poignée en bridé... c'est surement une des motos les moins frustrante en 100Cv :)

Meme a l'arret on a les yeux au fond du casque !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par julienEVO6 »

La mienne est en 100cv,je vais attendre un peu et apprendre a la maitrisé avant de la passer en full (140cv)
Et non elle n'est pas bridable en 34cv,(enfin pas a ma connaissance)
Pour la version c'est une Corsaro de 2008 a priori et qui est retourné a l'usine pour subir une mise a jour avant d'etre livrée (reconnaissable aux pièces en carbone sous la selle et le reservoir et autour du contacteur a clé qui ne sont pas d'origine sur la Corsaro)
Je l'ai payé 11240€ (prix neuf 12500) car ca devrai etre une démo ou un truc du genre et elle a vait 86km!
Chez Morini les remises sur le neuf ne sont pas enormes alors la j'ai sauté sur l'occasion.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par gamerfou »

pour ce qui est des retours usine n'hésite pas à te tenir au courant des rappels et mises à jours existant, l'usine est très serieuse et le réseau de concess' joue aussi la carte du serieux...
mon pote qui a une des toutes premieres a carrement eu sa culasse changée préventivement et sa garantie rallongée d'un an "au cas où"!

chapeau morini, completement à l'opposé d'une autre marque italienne adepte du bicylindre :gene:
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par Katana2 »

gamerfou a écrit :
chapeau morini, completement à l'opposé d'une autre marque italienne adepte du bicylindre :gene:

Dont on ne situera pas le nom, c'est ca ? :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par max55500 »

Magnifique moto!!
Moi qui suit en train de changer de moto, j'ai regardé cette moto en occaz mais c'est un peu trop cher pour moi!!
Peut être la prochaine après le tuono 1000R que je compte acheter dans très peu de temps

Un mec conduisant un tuono factory en full l'a testé l'autre jour quand j'étais dans la concessione et il m'a dit que même bridé, le moteur pousse très très fort et le chassis, c'est simple, c'est un vrai vélo!!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par vamps58 »

Félicitation a toi... c'est une machine superbe.. je bave sur le clavier la... dans un future proche qui c'est elle sera peut étre mienne :]
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par chipster_67 »

J'en ai essayé une vendredi dernier, niveau moteur génial mais la partie cycle au secours :| :|
Ca dandine ça saucissonne, ça guidonne, :/ :/ Alors que sur le Tuono ça bronche pas d'un poil !
J'avais hésité avec la Corsaro au moment de changer ben j'ai bien choisi mais c'est vrai que le moteur est vraiment une super machine à sensations ::d ::d
Image CCR Member Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par gamerfou »

celle que t'as testé a dû être reglée par un manchot, la partie cycle est excellente...
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par chipster_67 »

gamerfou a écrit :celle que t'as testé a dû être reglée par un manchot, la partie cycle est excellente...
Elle était d'origine
Image CCR Member Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par gamerfou »

bah ptet que les réglages sortie de concess sont nuls alors :gene:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par Jeune de la 10 »

Oué d'ailleurs je l'ai essayé vendredi dernier y'a deux semaines avec ma SDS préférée à Brooklands à Coigniéres ,elle avait même pas 800 bornes ,au démarrage tout va bien ,un beau bruit , une belle plastique qui ne laisse personne indifférent...
Les points négatifs que j'ai remarqué c'est les a coups de l'injection ,ça fait le même effet que sur un Flat Twin ,on sait pas ,quand on est à vitesse stable si le moteur veut avancer ou pas...c'est assez chelou MAIS le gars (qui est super sympa d'ailleurs...) m'a dit que ça serai recalibré après la révision des 1000...
La moto cale lors de freinage "poussé" et quand on arrive au feu rouge ,alors ,une fois quand la moto est pas chaude ,je veux bien ,mais calé 5 ,6 fois en 45 minutes d'essai...
La réserve d'essence est famélique ,en faisant Versailles - Coigniéres Panne d'essence...et quand il fait 30 degrés et que vous êtes à 400 mètres de la station service la plus proche c'est moins jouasse...
La 6éme vitesse ne sert strictement à rien...si ! juste à économiser de l'essence sur l'autoroute...

Sinon le moteur est une vraie petite bombe, mais fait étrange ,même avec des Pirelli Diablo Corsa, elle a du mal à prendre de l'angle...et seconde chose ,la moto guidonne énormément dés que la roue avant s'envole vers les cieux...
Madame était mieux assise que sur le sv ,grâce à des cales pieds monté plus bas et plus en avant ,manque juste une poignée de maintien...mais finalement on achète ce genre de jouet pour rouler sans binôme :rouge: c'est bon d'être égoïste.... ^^

Image Image
Image ImageImage Image
Image
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par MobyLYS »

Alalalah ça c'est d'là bécane !!! Bonne route et bon rodage !!
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par julienEVO6 »

Jeune de la 10>> a priori la tienne avait un probleme.Je l'ai essayé 3 fois avant de me décider et je n'ai jamais eu trop de probleme,seule la 1ere version en 2007 etait tres mal reglé ,et encore elle marchait quand meme bien.Mais les mises a jours y ont remédié!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'a froid elle marche mal a bas régime et a chaud elle n'aime pas du tout etre sous 3500 tours!
Sinon j'ai dépassé les 800 kms et donc je peux atteindre 7500 tours/min ca décoiffe :| :| :|

Va me falloir du temps pour maitriser la bete!!
Je ne vais pas la passer en full tout de suite :-|
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: Mon nouveau bicylindre!!

Message par vehere »

là tu as de quoi te faire plaisir et faire plaisir aux autres motard!!!
j'en encore jamais vu en vrai :rouge:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Répondre