differentes marques ressorts de fourche pour la piste
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Changer les ressorts tous les 4 matins, je sais pas, par contre changer au minimum les réglages hydrauliques pour chaque circuit, ça c'est sûr.
Et encore, en cross par exemple le changement de ressorts doit être à mon avis quelque chose d'assez courant, en fonction de la taille des bosses d'un circuit à l'autre. Mais bon là c'est un peu hors sujet on est d'accord...
Et encore, en cross par exemple le changement de ressorts doit être à mon avis quelque chose d'assez courant, en fonction de la taille des bosses d'un circuit à l'autre. Mais bon là c'est un peu hors sujet on est d'accord...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Jouer sur l'hydraulique d'une fourche de SV ?!
Ou tu changes l'huile de fourche... ou tu fais rien, nan ?

Ou tu changes l'huile de fourche... ou tu fais rien, nan ?
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Ben tu peux aussi mettre des émulateurs comme ça a été dit plus haut, c'est réglable en compression et en détente, par contre pour changer les réglages faut tout démonter 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Ah ben c'est même toi qui en parlait des émulateurs 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Ca me fait penser que j'en ai une paire à vendre... Faudrait que je me décide à faire l'annonce...
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
et moi j'ai un kit fourche andreani à vendre 

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
Oui et pis cela dépends du niveau du pilote et de son porte monnaie . Moi j'ai un petit niveau de pilotage et pas trop d'argent ,alors je roule en ressort d'origine (70 000 klm) et des bonnes vieilles calles de 15 mm . 

- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Re: differentes marques ressorts de fourche pour la piste
salut
j'ai fait un petit tuto sur ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=36545
Il s'agit d'une preparation tres peu onereuse et assez efficace.
Je precise mon poids dans les explication ; donc pour les gens plus leger que moi de l'huile 15w suffirat amplement.
Je vous assure que sur circuit on ressent quasi les memes sensation qu'avec une prepa en ressort d'une marque quelconque.

j'ai fait un petit tuto sur ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=36545
Il s'agit d'une preparation tres peu onereuse et assez efficace.
Je precise mon poids dans les explication ; donc pour les gens plus leger que moi de l'huile 15w suffirat amplement.
Je vous assure que sur circuit on ressent quasi les memes sensation qu'avec une prepa en ressort d'une marque quelconque.
Tu vois toto#71 si tu veux je pourrai etre plus precis par mail ou par tel.TOTO #71 a écrit :Oui et pis cela dépends du niveau du pilote et de son porte monnaie . Moi j'ai un petit niveau de pilotage et pas trop d'argent ,alors je roule en ressort d'origine (70 000 klm) et des bonnes vieilles calles de 15 mm .



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.