PiloteX a écrit :
Mon collègue par devant et me du gaz. Je crois qu'il prend gout à mon bicylindre et ne se soucie pas de se que je fait derrière.
Pour info, il a 20 ans de moto derrière lui, beaucoup de piste tandis que j'ai mon SV depuis mars, c'est ma première moto. Le niveau n'est pas tout à fait le même.
Au bout de deux virages je ne le vois plus. Merde, il est déjà en forme sur ma bécane alors que je galère à trouver ma position sur la sienne.
Une fois la position trouvée je prend tranquillement mes trajectoires, esquissant quelques déhanchés. Ouah! Comment ca tiens le pavé sont engin. La machine est très raide et une fois sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil. Fini les mouvement de mon SV!
Première ligne droite, gaz!! J'en perds la vue. LE compte tour grimpe...7000 ca part et ..... vers 10000 on s'envole.
La poussée est linéaire. La puissance arrive exponentiellement. C'est fou. Je met la troisième et n'ose pas vous dire à quelle vitesse j'étais.
Je me calme, un virage arrive. Freinage, coup de gaz, retour en 2. Je comprend pourquoi on me dit que deux doigts suffisent à freiner. C'est impressionnant. Le freinage est puissant, facilement dosable, la moto ne bouge pas d'un poil.
Je commence à avoir sa moto en main et je vois mon SV devant qui fait des étincelles dans les virages. Le frein moteur est quand même présent (comparé au ZX6R du même collègue que j'ai essayé une semaine auparavant). Je reste tranquillement en 2 afin d'enrouler tranquillou sur un bon rythme grâce à ce châssis d'enfer!
Hé oui, le 1000, c'est "linéaire" mais dans le bon sens du terme: la puissance est présente tt le tps, que ce soit niveau couple ou puissance a haut régime, mais c'ets du "linéaire" très agréable dans le sens ou il n'y a pas de tps mort dans la courbe de puissance.
Sur l'angle, c'est un vrai rail et il faut vraiment freiner comme un goré pour la faire gigoter....le point le plus sensible sur l'angle étant la remise de gaz, ou là, tu peux la faire bouger facilement si tu ouvres franchement. A noter aussi que c'est moins maniable à la mise sur l'angle que bon nombre de bécanes...moteur 1000 oblige, le poids finit par se ressentir...
Pour le frein moteur, c'est spécial dans le sens où en bas et milieu de compte tour, tu n'as pas franchement de frein moteur, pour ne pas dire "rien", par contre, haut dans les tours, ca en a quand meme et il faut faire gaffe a ce qu'elle ne gigote pas trop quand tu vas redescendre un rapport, malgré l'anti-dribbling ( ca réduit, mais efface pas totalement le blocage de la roue) ...
En tout cas, c'est un bon monstre, et 1 an 1/2 après l'avoir eue, je m'en suis pas lassé, et je kiff tjrs autant le caractère bestial de la brele...à pas mettre entre toutes les mains!!!