** Topic MOTOGP 2009**

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Tiblack »

De toute façon avec ou sans Stoner, les batailles Rossi/Lorenzo auraient toujours eu lieu :]
C'est Pedrosa qui doit être content !
Bizar quand même ce qui arrive à Stoner... Federer à un moment avait eu un truc un peu similaire.

Sinon j'sais pas si vous avez su, mais Regis Laconi va mieux! il est même remonté sur un vélo ia pas longtemps pour tester son équilibre. Bref il a le moral et se repose tranquillement chez lui dans le sud :)
Image
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Tiblack a écrit :De toute façon avec ou sans Stoner, les batailles Rossi/Lorenzo auraient toujours eu lieu :]
C'est Pedrosa qui doit être content !
Quel don de voyance :hehe: c'est exactement ce qui s'est passé ce WE à Brno
En tout cas Rossi impressionne toujours autant par sa lucidité et son sang froid dans ce genre de petite bataille.
Toujours ce sentiment qu'il en a derriere la poignée... et qu'il peut pousser à la faute même les meilleurs.

En tout cas il est plus que bien parti pour un 7e titre :frime:

A+ Jason :cote:
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

7ième titre?? 9ième tu veux dire!!!

j'ai pas vu le grand prix (balade entre binanautes oblige :] ) mais quand j'ai lu le résumé ça ma pas étonné, et j'ai pas loupé de grosse bataille ouf!

sinon, tu veux que je te prédise ton avenir? :perv:
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

je pense qu'il voulait dire :
7eme en catégorie reine
:frime:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

il est vraiment bon le rossi ,,,,forza italia Image
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GPZ59 »

j'aime bien Rossi aussi mais bon la faut dire que la chute de Lorenzo lui a été plus que bénéfique car sinon c'était chaud biloute.
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

oui c'est même dommage cette chute,il est bon lorenzo ,,,très bon,il lui manque juste du métier :)
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

Mais non vous vous trompez, si lorenzo est tombé c'est à cause de rossi. Même si il est tombé tout seul!
tout comme stoner l'année dernière. Lorenzo a tout à fait de l'expérience, pour tenir rossi pendant les courses on peut pas dire qu'il y va à l'arrache!

à ce niveau tout se joue au mental, c'est ce qui fait la beauté de la moto: outre la moto, c'est le pilote et le mental qui font gagner.

lorenzo en 250 avait un mental de folie, et c'est ce qui le permet de suivre le docteur.
pour moi ia que troy bayllis qui peut rivaliser, c'est lui qui aurait du remplacer stoner :mrgreen:
Image
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par Skytrancer »

Rossi est prévenu pour 2010, ça sera chaud, Lorenzo finira par acquérir l'expérience nécessaire pour dompter le Docteur ! Je suis un grand fan de Rossi mais j'espère que Lorenzo prendra rapidement le dessus, le duel n'en sera que plus beau ! Randy a fait du bon boulot, Hayden ne finit pas loin du podium, quelques enseignements intéressants à retenir.
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Tiblack a écrit :Mais non vous vous trompez, si lorenzo est tombé c'est à cause de rossi. Même si il est tombé tout seul!
tout comme stoner l'année dernière. Lorenzo a tout à fait de l'expérience, pour tenir rossi pendant les courses on peut pas dire qu'il y va à l'arrache!

à ce niveau tout se joue au mental, c'est ce qui fait la beauté de la moto: outre la moto, c'est le pilote et le mental qui font gagner.

lorenzo en 250 avait un mental de folie, et c'est ce qui le permet de suivre le docteur.
pour moi ia que troy bayllis qui peut rivaliser, c'est lui qui aurait du remplacer stoner :mrgreen:

je partage pas complétement ton avis...
je pense que Lorenzo réussit à suivre Rossi et à aller au combat grâce à son talent! Pour moi, pour le moment, Lorenzo ne pêche que par un peu trop d'orgueil ; je m'explique : Lorenzo et Rossi étaient très forts pendant la course (Pedrosa à 15s... excusez du peu!), Lorenzo réussit à le passer, mais Rossi réplique aussitot... ensuite, je trouve qu'il s'est un peu précipité dans sa tentative, et plutot que de faire une goutte d'eau, il lache rien et finit par terre... dommage car il restait pas mal de tours, et il aurait eu le temps de rattrapper sa petite erreur et peut-etre de le repasser pour finir devant. Tout ça, c'est l'expérience... et Rossi n'en manque pas, et montre qu'il a encore de sacrés atouts!!!

Ces deux dernières années, Stoner avait le talent, la machine et le sang froid pour gagner...
Maintenant, Lorenzo et Rossi sur le point de la vitesse pure c'est kif kif... peut-etre même avec un léger + pour Lorenzo (mais c'est difficile d'en juger car Rossi n'a jamais apprécié l'exercice des qualifs et se transcende en course)! L'année prochaine sera à coup sûr palpitante... et faudrait pas enterrer Stoner trop vite!! ;)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

Skytrancer a écrit :Je suis un grand fan de Rossi mais j'espère que Lorenzo prendra rapidement le dessus, le duel n'en sera que plus beau !
Idem :) la hargne de Lorenzo me séduit :gene:

@seb70: j'comprend ton point de vue. On l'a vu à Catalunya, Rossi s'est pas précipité et est passé au bon moment... après pour moi c'est plus une question de caractère. Quand tu colles Rossi, j'pense pas que c'est la patience qui te fera gagner, c'est plutôt la gniac!
Vous verrez d'ici la fin de saison Lorenzo gagnera un voire deux duels en lachant rien, en prenant des risques et en se battant comme un fou ;) J'espère pour lui en tout cas.

DePuniet 10, pas mal, en même temps ils finissent à 13 :-/
Ca devient lourd si peu de monde sur la grille de départ.....
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Tiblack a écrit :Quand tu colles Rossi, j'pense pas que c'est la patience qui te fera gagner, c'est plutôt la gniac!
ca c'est clair que c'est pas en patientant derriere que Rossi va ouvrir la porte! Juste pour le moment, je trouve que Lorenzo a un peu de mal à accepter ses qq erreurs et le paie souvent au prix fort... mais il apprend vite... pas étonnant que Rossi le craigne autant! :|
Pour la fin de la saison, évidemment pour les points et le championnat, ca semble un peu plié maintenant... mais je pense que le spectacle est loin d'etre fini, car je fais confiance à Lorenzo pour aller chercher des victoires (je pense pas qu'avec son tempérament, il va se contenter d'attendre l'année prochaine pour prendre sa revanche...). Si Rossi veut aller chatouiller le record d'Agostini, il va avoir du pain sur la planche :mrgreen:
Tiblack a écrit :DePuniet 10, pas mal, en même temps ils finissent à 13 :-/
certe, mais il finit, et vu sa blessure à la cheville, en soi c'est un exploit! :|

Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Exact, je parlais bien de 7 titres en catégorie reine... les autres ayant moins d'importances.
C'est comme si on parlait des titres que Schumacher a obtenu avant la F1... on s'en fout un peu :P

Sinon la seule différence majeur qu'il reste à Lorenzo et les autres face à Rossi, c'est l'expérience, le sang froid,
la lucidité en pleine action. Le talent, ils l'ont... pas forcément au niveau d'un Rossi, mais ils l'ont.
Reste qu'avoir le mental suffisamment solide pour se faire passer et remettre directement la pression
sans partir à l'abordage, comme certains le ferait, et laisser son adversaire partir à la faute est un atout de plus.
Autant il parait "fou fou" quand on le voit comme ça, autant il est froid et réfléchit dans sa tête en pleine action
alors que d'autre sont de vrais kamikazes qui déposent leur cerveau au paddock avant le départ.

Enfin, un Schumacher en F1 avec tous ses titres n'aura jamais l'aura d'un mec comme Rossi qui non content d'etre talenteux, en reste quelqu'un d'entier qui sait admettre quand il s'est fait battre à la régulière, et qui ne tente pas de manoeuvre suicidaire pour gagner un championnat en sortant un adversaire direct...
ce n'est pas pour rien que même en F1 il a une "aura" alors qu'il n'a jamais fait le moindre GP. :frime:

A+ Jason :cote:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Tiblack a écrit :Mais non vous vous trompez, si lorenzo est tombé c'est à cause de rossi. Même si il est tombé tout seul!
Non moi j'aurais dit, que c'est parce qu'il à repoussé son freinage encore plus loin, c'est passé une fois, pas deux ! :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

Grunt a écrit :
Non moi j'aurais dit, que c'est parce qu'il à repoussé son freinage encore plus loin, c'est passé une fois, pas deux ! :mrgreen:
:hehe:
Seb70 a écrit :mais je pense que le spectacle est loin d'etre fini, car je fais confiance à Lorenzo pour aller chercher des victoires
Clair ! :ghee:
Seb70 a écrit :
Tiblack a écrit :DePuniet 10, pas mal, en même temps ils finissent à 13 :-/
certe, mais il finit, et vu sa blessure à la cheville, en soi c'est un exploit! :|
Arf, Lorenzo a fait mieux l'année dernière... :mrgreen: (ok j'arrète la contradiction)
Non mais c'est con car avec les 2 chevilles entières il aurait pu marquer de gros points encore!
Ytse_Jam a écrit :Exact, je parlais bien de 7 titres en catégorie reine... les autres ayant moins d'importances.
C'est comme si on parlait des titres que Schumacher a obtenu avant la F1... on s'en fout un peu :P
mouais... j'suis pas du même avis (ça y est j'suis r'parti :gene: ) j'apporte beaucoup d'importance à la 125 et 250cc vu les batailles qu'il y a! Il a même peut-être plus bataillé pour ces 2 titres que pour 1 ou 2 de ces titres en motoGP...
Comme si que tu disais qu'Edwards a rien fait dans sa carrière....
Prends l'exemple de Bourdais: Ok il a rien fait en F1, mais j'le respecte quand même car il a été champion du monde de F3000 je crois (plusieurs fois peut-être même?...), et rien que pour çà il a du mérite et ce sont des moments importants de sa carrière.

Tous les championnats sont importants, toutes les victoires sont belles. Quand je lis des mecs en SBK qui roulent très bien et qui disent "c'est juste pour aller en MotoGP" ils me font de la peine :-/ gagne le championnat SBK après on verra.

bon... :jesors:
Image
Répondre