te prends pas la tête, pour une 1 ère, ça va le faire.
l'histoire des freins c'est quand tu connais la piste et les trajectoires, pour une 1ère amuse toi, regarde ou les autres (les bons) passent et comment mais ne cherche pas à suivre , t'y viendra.
heu, je suis pas encore inscrit cette année, mais ça me démange grave, je pense que vendredi ça devrait le faire, mais pas le week désolé c'est blindé avec le beau temps.
et cette année, c'est ma 1 ére sur Croix en Ternoix, bin pareil, je vais y aller molo
Par azard vous faites environs combien de session piste avec un train de pirelli diablo supercorsa ? Je supose que beaucoup de chose entre en compte mais grosso modo !!
fred-le-troll a écrit :heu, je suis pas encore inscrit cette année, mais ça me démange grave, je pense que vendredi ça devrait le faire, mais pas le week désolé c'est blindé avec le beau temps.
et cette année, c'est ma 1 ére sur Croix en Ternoix, bin pareil, je vais y aller molo
Ben tu me diras tes impressions pour Croix. J'y vais tous les ans à l'occasion des journées portes ouvertes sur circuit. C'est génial, t'es briffé, t'apprends pas mal et surtout t'es moins fatigué que Lez. Le petit + c'est qu'ils te rappellent que le respect des règles et des autres sont indispensables pour passer une superbe journée!
Vendredi vais m'inscrire de nouveau et reprendre en douceur. WE c'est balade avec madame dans la région en moto bien sûr!
dredgerboy a écrit :Par azard vous faites environs combien de session piste avec un train de pirelli diablo supercorsa ? Je supose que beaucoup de chose entre en compte mais grosso modo !!
C'est vrai c'est assez difficile à déterminer. Si j'ai bonne mémoire, l'année dernière avec un train michelin power, j'ai fait environ 2500 km.
Idem pour Pirelli super corsa, je n'en mets qu'à l'avant , l'arrière, du Michelin power ou du Dunlop 208 RR.Après d'autres critères entrent en jeu, la suspension et la chaleur sur la piste (là ça dégage...) ,en sachant que qu'il se degradera toujours plus fort à droite , vu le nombre de virages de ce côté...
dredgerboy a écrit :Par azard vous faites environs combien de session piste avec un train de pirelli diablo supercorsa ? Je supose que beaucoup de chose entre en compte mais grosso modo !!
C'est vrai c'est assez difficile à déterminer. Si j'ai bonne mémoire, l'année dernière avec un train michelin power, j'ai fait environ 2500 km.
Idem pour Pirelli super corsa, je n'en mets qu'à l'avant , l'arrière, du Michelin power ou du Dunlop 208 RR.Après d'autres critères entrent en jeu, la suspension et la chaleur sur la piste (là ça dégage...) ,en sachant que qu'il se degradera toujours plus fort à droite , vu le nombre de virages de ce côté...
Ok merci c'est pour avoir une idée du budget que cela représente. Pour les pneu je vais surtout les user sur la bande du millieuv
la leçon.... je viens de comprendre pas mal de choses.....
Merci à toi...
Je suis originaire de Varennes sur allier !
j'aime bcp ta photo
j'ai tourné au Bourbonnais le mois dernier si cela t'interesse fais moi signe j'ai un plateau 2 motos et je cherche a m'amuser sur divers circuit en France
salutation motardes
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Je suis chaussé en BT021 et je vais rouler a Carole vendredi ce sera ma troisieme session.
Cependant, j'aimerais savoir si je dois changer la pression de mes pneus, je pense faire deux session ce vendredi.
Quel pression alors, sur route je suis en 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arriere
Je ne pense pas, en coupe de france (promosport & coupe kawa) on mettais cette pression avec des pneu comme des D207 (R si mes souvenirs sont bon) mais ça reste des pneus utilisables sur route, donc je pense que ça doit être la même chose pour toi.
En tout cas, sur piste, met toujours plus a l'avant qu'a l'arrière.