Accrochage : aide pour le constat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Accrochage : aide pour le constat

Message par titounet »

Hello,

J ai eu un petit accrochage sans gravité, mais la conductrice veut faire un constat. J aurai besion de conseil pour ne pas le remplir n importe comment et me faire avoir :mrgreen: .

Voilà comment ca m est arrivé tout à l'heure, sur ma street triple de 3 mois :

Je suis au feu sur une 2x3 voies dans paris (la rue qui part de la madeleine et va vers concorde).

Je démarre et accélère. Soudain je voie à la hauteur du feu suivant une voiture qui avance tranquillement, passant depuis la voie toute à droite vers la voie tout à gauche, dans l'objectif de tourner à gauche. Je la voie au dernier moment car un véhicule sur la voie du milieu m empêchait de la voir.

Je ne peux pas passer devant elle (le feu tricolore est sur la trajectoire) ni derrière (le véhicule qui cachait la voiture état sur ma trajectoire).Je monte donc sur mes freins en sentant l impact inévitable, et boom.
Je reussi à ne pas faire tomber la meule. :mrgreen:

Bilan pour moi : mon phare gauche déplacé, c est a priori tout.
Bilan pour elle : porte arrière gauche enfoncée et rayée.

Qui est en tort ? Elle (sachant qu elle avait mis son clignotant) ?
Quelle case remplir et ne pas remplir dans le constat ?

Merci (NB : c est mon premier accrochage en 4 an, à part un mec qui m a tapé alors que j étais à l'arrêt, ca compte ? :] )
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Re: Accrochage : aide pour le constat

Message par HibouCoucou »

Si elle changeait de file et toi pas (ce que j'ai compris de ton récit) c'est pour elle...

Dans les cases pour elle tu coches changeait de file, et c'est bon.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

pas mieux, elle changeait de file et toi pas, le petit dessin des circonstances montrera clairement que l'impact a eu lieu alors qu'elle déboitait (même doucement) alors que tu arrivais tout droit...
t'as pas de témoin?
Princesse du poireau bio
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

titounet a écrit :Hello,

J ai eu un petit accrochage sans gravité, mais la conductrice veut faire un constat. J aurai besion de conseil pour ne pas le remplir n importe comment et me faire avoir :mrgreen: .

Je suis au feu sur une 2x3 voies dans paris (la rue qui part de la madeleine et va vers concorde).

Je démarre et accélère. Soudain je voie à la hauteur du feu suivant une voiture qui avance tranquillement, passant depuis la voie toute à droite vers la voie tout à gauche, dans l'objectif de tourner à gauche. Je la voie au dernier moment car un véhicule sur la voie du milieu m empêchait de la voir.

Je ne peux pas passer devant elle (le feu tricolore est sur la trajectoire) ni derrière (le véhicule qui cachait la voiture état sur ma trajectoire).Je monte donc sur mes freins en sentant l impact inévitable, et boom.

Merci (NB : c est mon premier accrochage en 4 an, à part un mec qui m a tapé alors que j étais à l'arrêt, ca compte ? :] )
A mon avis toi :/ à partir du moment où tu tapes un vehicule sur l'arrière , il y a non maitrîse de ton véhicule, et comme elle a mis son clignotant, tu ne peux évoquer le changement de file
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

j'ai eu dernierement le même type d'accrochage en voiture...
je confirme, tu indiques qu'elle change de voie et pas toi. Tu ne la percutes pas directement par l'arriere, donc pas de souci, elle a 100% des tords... mais fait gaffe quand meme ;)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Papy on the road a écrit :
titounet a écrit :Hello,

A mon avis toi :/ à partir du moment où tu tapes un vehicule sur l'arrière , il y a non maitrîse de ton véhicule, et comme elle a mis son clignotant, tu ne peux évoquer le changement de file

le clignotant n'est pas un passe-droit! Il y a un code de la route : controler, avertir, agir et uniquement dans cet ordre... Si elle change de voie alors que tu arrives à coté, elle a oublié l'étape 1.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

HibouCoucou a écrit :Si elle changeait de file et toi pas (ce que j'ai compris de ton récit) c'est pour elle...

Bah .. vais peut être dire une connerie mais c'est même pas sur ...

Je pense qu'au final ce sera l'avis de l'expert qui va le plus compter suivant les points d'impacts :-/
Mais vu que tu as tapé l'arrière de sa voiture et que les dégats de ta meule se situent à l'avant ... à mon avis ce sera plus pour ta pomme pour non maitrise du vésicule :-/ :/

en même les autres n'ont pas tords... elle a changé de file sans faire attention à toi (a t-elle au moins regardé dans ses rétro?)...

Bref .... jen sais rien :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Zed03 a écrit :
HibouCoucou a écrit :Si elle changeait de file et toi pas (ce que j'ai compris de ton récit) c'est pour elle...

Bah .. vais peut être dire une connerie mais c'est même pas sur ...

Je pense qu'au final ce sera l'avis de l'expert qui va le plus compter suivant les points d'impacts :-/
Mais vu que tu as tapé l'arrière de sa voiture et que les dégats de ta meule se situent à l'avant ... à mon avis ce sera plus pour ta pomme pour non maitrise du vésicule :-/ :/

en même les autres n'ont pas tords... elle a changé de file sans faire attention à toi (a t-elle au moins regardé dans ses rétro?)...

Bref .... jen sais rien :mrgreen:

non non, je me répète, mais ce sont les faits qui compte, pas les conséquences.
De plus, le choc n'est pas par l'AR mais sur le coté.

Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Pas trop d'accord avec vous car çà manque de précision

Dis nous l'ordre des véhicules, par exemple la dame en 1° sur la droite qui change de file, une voiture dérrière sur la file du milieu et toi en troisième , quelle file?
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Papy on the road a écrit :Pas trop d'accord avec vous car çà manque de précision

Dis nous l'ordre des véhicules, par exemple la dame en 1° sur la droite qui change de file, une voiture dérrière sur la file du milieu et toi en troisième , quelle file?
ca parait clair pourtant. La voiture impliquée circulait dans la voie de droite. Il y a une voiture qui circule sur la voie du milieu, légèrement en retrait par rapport à la premiere. Notre ami en bécane circule sur la voie de gauche.
La voiture change de voie de droite à gauche, sans se soucier que la voie de gauche n'est pas libre. C'est donc elle qui provoque l'accident, et en aucune manière la moto!

Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Ben même dis comme çà je pense qu'il est en tord, elle ne faisait pas de manoeuvre dangereuse( pas d'accrochage avec la voiture du milieu), au moment où elle passe sur la file de gauche, il arrive par derrière, la voit au dernier moment et l'encastre, je ne vois pas où la fille est en tord :-/
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Papy on the road a écrit :Ben même dis comme çà je pense qu'il est en tord, elle ne faisait pas de manoeuvre dangereuse( pas d'accrochage avec la voiture du milieu), au moment où elle passe sur la file de gauche, il arrive par derrière, la voit au dernier moment et l'encastre, je ne vois pas où la fille est en tord :-/
ca parait effectivement commun dans la circulation parisienne, mais ca ne respecte pas le code de la route... Si tu trouves ca normal comme conduite, tu le fais probablement... si un jour tu t'accroches comme ca, tu verras que tu seras en tord à 100%
J'ai subit un accrochage tout à fait similaire il n'y a pas 6 mois, quand j'ai amené le constat à l'assurance, ils n'ont eu aucun doute par rapport à la responsabilité des tords.

titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

Seb70 a bien compris l enchainement des faits.

Après faut voir, mais j'ai tapé avec ma roue avant et mon phare droit sur sa porte arrière gauche, ce qui, j'espère, prouvera qu'elle était en tort...

Honnêtement, le contraire serait un peu dégeulasse... La demoiselle débouche de devant un véhicule sans me voir pour tourner à gauche en traversant les trois voies... Moi, je voulais juste aller tout droit, sans rien demander à personner et sans faire de mal à quiconque :mrgreen:

Là où j ai merdé, c est qu en voyant le véhicule sur la voie du milieu qui avançait à 2 à l'heure, j'aurais du me dire qu'il y avait un problème... Encore heureux qu'il ne laissait pas un piéton passer :rouge:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Bon, ben on verra la suite :)
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Seb70 a écrit : non non, je me répète, mais ce sont les faits qui compte, pas les conséquences.
De plus, le choc n'est pas par l'AR mais sur le coté.

oui mais les conséquences découlent forcément des faits :langue:
Et crois moi j'ai suffisamment eu d'accident pour te dire que les faits ... ça compte beaucoup :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre