Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
titounet a écrit :Seb70 a bien compris l enchainement des faits.
Après faut voir, mais j'ai tapé avec ma roue avant et mon phare droit sur sa porte arrière gauche, ce qui, j'espère, prouvera qu'elle était en tort...
Honnêtement, le contraire serait un peu dégeulasse... La demoiselle débouche de devant un véhicule sans me voir pour tourner à gauche en traversant les trois voies... Moi, je voulais juste aller tout droit, sans rien demander à personner et sans faire de mal à quiconque
Là où j ai merdé, c est qu en voyant le véhicule sur la voie du milieu qui avançait à 2 à l'heure, j'aurais du me dire qu'il y avait un problème... Encore heureux qu'il ne laissait pas un piéton passer
pour te rassurer, dans mon accrochage, le mec avait aussi son clignotant (et il croyait avoir tous les droits grace à ça!!), et j'ai tapé avec l'AV droit de ma voiture, dans l'AR gauche de son monospace.
Il n'y a pas de loi spécifique ni de régime spécifique à la moto, donc ne t'inquiete pas.
Je scannerai mon constat si tu veux pour t'aider
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Je pense que ce sera du 50/50.
Vous êtes dans le même sens de circulation mais pas dans la même voie case 9 il me semble.
Cette case amène bien souvent au 50/50 => constat inutile !
Maintenant si tu la tapé de derrière tu est 100% en tord.
Papy on the road a écrit :Ben même dis comme çà je pense qu'il est en tord, elle ne faisait pas de manoeuvre dangereuse( pas d'accrochage avec la voiture du milieu), au moment où elle passe sur la file de gauche, il arrive par derrière, la voit au dernier moment et l'encastre, je ne vois pas où la fille est en tord
rien de dangereux ????
changer de file sans regarder... euh... comment dire...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Papy on the road a écrit :Ben même dis comme çà je pense qu'il est en tord, elle ne faisait pas de manoeuvre dangereuse( pas d'accrochage avec la voiture du milieu), au moment où elle passe sur la file de gauche, il arrive par derrière, la voit au dernier moment et l'encastre, je ne vois pas où la fille est en tord
rien de dangereux ????
changer de file sans regarder... euh... comment dire...
Papy on the road a écrit :A mon avis elle a regardé puisqu'elle est passé devant la voiture du milieu, sinon elle l'aurait déjà percuté en premier
elle change de 2 files, donc techniquement elle fait 2 manoeuvres successives, donc doit controler 2 fois. C'est pas parce qu'elle ne fonce pas dans tout ce qu'elle voit, que ca veut dire qu'elle n'est pas en tord.
bref, on va pas s'étriper là dessus, on est pas d'accord... on verra bien ce que dit l'assurance (de toute façon, c'est bien l'assurance qui aura le dernier mot... pas nous )
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Bon ben merci à tous (sauf Zed03, lol), je vous tiendra au courant, en espérant que seb ait raison
Quoi qu'il en soit, ca me rassure que le cligno ne change rien (elle me racontait le contraire)
titounet a écrit :Bon ben merci à tous (sauf Zed03, lol), je vous tiendra au courant, en espérant que seb ait raison
Quoi qu'il en soit, ca me rassure que le cligno ne change rien (elle me racontait le contraire)
yep de rien, tiens nous au courant! Je vais prendre les paris
moi le mec m'a sorti "vous ne m'aviez pas vu?"
ce a quoi j'ai répondu "euh... et vous?"
il s'est senti un peu con tout d'un coup...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
titounet a écrit :Bon ben merci à tous (sauf Zed03, lol), je vous tiendra au courant, en espérant que seb ait raison
Quoi qu'il en soit, ca me rassure que le cligno ne change rien (elle me racontait le contraire)
Met lui dans le son fondement son cligno. Si ca donnait tous les droits ca se saurait.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
ce qui détermine qui est en tort, c'est pas le schéma, mais les petites cases à cocher (changeait de voie, arrivait de la droite, était en dépassement etc).
Pour savoir si tu trinque, il suffit de savoir combien ton total de petite case faisait. Genre, tu en as coché 2, elle, 3, bah c'est elle qui est en tort.
J'ai eu un accorchage en évitant une camionette qui pilait, j'ai changé de voie, me suis accroché en arrivant de la droite, bah j'étais 100% responsable...
Modifié en dernier par ashuura le jeu. 20 août, 2009 16:07, modifié 1 fois.