titounet a écrit :Bon ben merci à tous (sauf Zed03, lol), je vous tiendra au courant, en espérant que seb ait raison
Quoi qu'il en soit, ca me rassure que le cligno ne change rien (elle me racontait le contraire)
C'est sur, le cligno ne change rien, imagine, tu mets ton cligno donc tu peux changer de file comme un goret
Pour ton constat d'après ce que j'ai compris je dirai que tu n'as aucune case à cocher, au pire si elle fait chier: la 9 ("roulait dans le meme sens et sur une file differente", mais ça ne correspond pas vraiment à la situation) et surtout pas la 8 sinon t'es mort ("heurtait à l'arrière, en roulant dans le meme sens sur la meme file").
Elle doit cocher la 10 ("changeait de file") ou ce qu'elle veut (si elle sortait d'un parking, quittait un stationnement, virai à gauche, ...)
Et sur le croquis elle change de file, toi tu vas tout droit, y'a choc entre sa portière arrière gauche et ton avant (pneu/phare) legerement sur la droite (flèche montrant le "point de choc initial") ça devrait etre bon.
Elle n'était pas perpendiculaire à toi qd meme?
C'est toujours chiant d'avoir un pète, mais si y'a rien de grave c'est cool, surtout sur cette avenue, avec les travaux, les morceaux de pavés ou autre pour faire un freinage d'urgence
gaffe à vous