Mon casque est il HS ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Mon casque est il HS ?

Message par framboisier »

salut

ce we, nettoyage de l'extérieur de mon casque (SHARK RSF2i acheté en 2005). Après décrassage des moucherons je constate plusieurs fissures au dessus de la visière : 1 côté gauche / 2 coté droit.
Au toucher on dirait que c'est le vernis extérieur qui s'est fissuré... Le casque n'a pas été accidenté.

côté droit / 2 fissures
http://img406.imageshack.us/i/photo014p.jpg/
côté gauche / 1 fissure
http://img406.imageshack.us/i/photo015n.jpg/

je vais demander conseil dans un magasin cette semaine, mais je crains que le vendeur saute sur l'occasion pour me dire de changer le casque... Et bon un casque de 4ans, c'est un peu inquiétant, que pensez de la résistance en cas de choc....
http://img32.imageshack.us/i/photo011zai.jpg/
http://img249.imageshack.us/i/photo012r.jpg/
http://img249.imageshack.us/i/photo013rit.jpg/

avez vous eu ce problème, qu'en pensez vous ?

Merci
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Re: Mon casque est il HS ?

Message par r0nan »

A mon avis ce n'est que le vernis qui a mal vieilli...

Parce que si le casque arrive à se fissurer sans qu'il y ait de choc, je demande à voir son état si jamais il y en avait un :gene:
Modifié en dernier par r0nan le lun. 24 août, 2009 17:46, modifié 1 fois.
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

pb de peinture/vernis :)
si t'as pas pris de choc y a pas de raison que ce soit le casque :)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ouai enfin en même temps çà reste un shark qui à 4 ans, tu peux te préparer psychologiquement à en changer dans pas longtemps. Cà lui fera pas de mal :perv:
Image
Image
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

OK

merci pour ces précisions : une chose est sure, le remplaçant NE sera pas un Shark : mauvaise insonorisation, les mousses qui se déchirent/craquelent à la base du casque http://img207.imageshack.us/i/photo017l.jpg/, la visière qui n'est jamais collée au joint en position fermée.

L'aventure Shark est terminée pour moi, le futur sera surement un X lite 701 ou 801 ou bien shoei, à voir selon le budget...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

framboisier a écrit :OK

merci pour ces précisions : une chose est sure, le remplaçant NE sera pas un Shark : mauvaise insonorisation, les mousses qui se déchirent à la base du casque, la visière qui n'est jamais collée au joint. L'aventure Shark est terminée pour moi, le futur sera surement un X lite ou bien shoei, à voir selon le budget...
M'en serais pas douté ... :mrgreen:

Si tu veux un casque qui dure longtemps, y a pas de miracle: shoei, arai... peut être les x lite mais je sais pas.
moi pour ma part çà fait un bout de temps que je suis sur AGV, j'en suis très content niveau qualité mais les mousses sont tassés avant 5 ans. (enfin moi perso je préfère mettre que 200 ou 250€ et en changer plus souvent, on se lasse à force...)
Image
Image
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

Message par aktarus »

J'ai eu le même casque et au bout de 2 ans le vernis a commencé à se barrer alors qu'il n'y avait eu aucun choc :0
J'ai été voir un commercial de chez shark, qui m'a dit qu'il me le changerais, mais j'ai pas retrouvé la facture. :hurt4:
Bref je suis passé chez arai :super: et la tip top un vrai chausson.
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

Message par Houffe »

aktarus a écrit : J'ai été voir un commercial de chez shark, qui m'a dit qu'il me le changerais, mais j'ai pas retrouvé la facture. :hurt4:
:super:

Shark c'est garantie 5ans, va changé ton casque par un neuf comme aurais dû le faire aktarus ;)
Pis au pire, ça te fait un casque de côté :)
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Je rejoins l'avis des autres si il n'as pas été choqué ya pas de raison de le changer.
Par contre ya shark et shark moi j'ai le RSX qui est un haut de gamme et j'en suis très content, je ne rencontre aucun des problèmes que tu as cité mais c'est vrai que mon cousin a le même que toi et il vieillit assez mal.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Mad#12 a écrit :Je rejoins l'avis des autres si il n'as pas été choqué ya pas de raison de le changer.
Par contre ya shark et shark moi j'ai le RSX qui est un haut de gamme et j'en suis très content, je ne rencontre aucun des problèmes que tu as cité mais c'est vrai que mon cousin a le même que toi et il vieillit assez mal.

+1 (moi j'avais le RSF3)
et je pense qu'en 5 ans les cax ont du evoluer chez shark...
apres c'est un élément de sécu qui protege ton crane donc ...4 ans ça commence a etre la fin de vie pour lui...meme si ce ne sont que des fissures de la peinture..au pire essaie de retrouver la facture (ou la carte avec le n° pour enregistrer ton produit en ligne )...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Si tu l'as acheté prés de chez toi, le vendeur devrait pouvoir fournir un duplicata de la facture. ;)
Image
Image
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Hyundai i20 Coupé

Message par BATNA »

merci pour ces précisions : une chose est sure, le remplaçant NE sera pas un Shark : mauvaise insonorisation, les mousses qui se déchirent/craquelent à la base du casque http://img207.imageshack.us/i/photo017l.jpg/, la visière qui n'est jamais collée au joint en position fermée.

L'aventure Shark est terminée pour moi, le futur sera surement un X lite 701 ou 801 ou bien shoei, à voir selon le budget...
X-lite 801-rr..... nickel, rien a redire......en plus les visieres fumees coutent beaucoup moins chere que la concurence ..... Si y'avait eu la couleur que je voulai j'aurai repris le meme model.... meme poids que mon xr-1000 mais un poil plus confortable....et avec le cache nez, le poinlock et la mentonnière de SERIE .... :mrgreen:
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

BATNA a écrit :
X-lite 801-rr..... nickel, rien a redire......en plus les visieres fumees coutent beaucoup moins chere que la concurence ..... Si y'avait eu la couleur que je voulai j'aurai repris le meme model.... meme poids que mon xr-1000 mais un poil plus confortable....et avec le cache nez, le poinlock et la mentonnière de SERIE .... :mrgreen:
ça tombe bien que tu parles du 801RR car c'est un modèle qui m'intéresse avec le 701 (moins chère de 40-50€). sinon chez SHOEI, il y le Raid 2 et XR1000, mais si j'ai bien lu les magasines, chez shoei tous les accessoires sont en plus...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

framboisier a écrit :
BATNA a écrit :
ça tombe bien que tu parles du 801RR car c'est un modèle qui m'intéresse avec le 701 (moins chère de 40-50€). sinon chez SHOEI, il y le Raid 2 et XR1000, mais si j'ai bien lu les magasines, chez shoei tous les accessoires sont en plus...
Yep, et ça part a coup de 20€ pour un cache nez et pareil pour la bavette..
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Sans vouloir faire de mauvaise pub à Arai, je suis assez mécontent de mon Viper GT. Les mousses font des bouloches, l'aération du menton est cassée et j'ai un gros problème de prise d'air, malgrès moultes réglages, ça me déchire les tympans à force. Je profite de mon départ en vacance pour l'envoyer en SAV, on verra bien...
Image

ça passait, c'était beau...
Répondre