Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Vu comment vieillit mon casque http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=37482, j'envisage de changer mon Shark RSF2i de 2005.
En compétition : 4 modèles couleur unie (noir/gris), j'aimerai du confort, de l'insonorisation et un bon comportement aérodynamique.
La raison m'oriente vers le Xlite 801RR, vainqueur d'un comparatif MOTOMAG en 2007, en plus ya tout d'origine (bavette, cache nez..), intérieur entièrement démontable/lavable. Par contre le modèle actuel est le 801 RR tandis que le modèle testé par MOTOMAG il y a quelques années était le 801R : je sais pas ce qui à changé ?
Après n'ayant jamais eu de SHOEI, je suis tenté, malgré les notes moyennes concernant l'insonorisation... Le raid 2 est plus orienté "ville" tandis que le XR1000 est typé "sport", pour mon SV1000N je sais pas quoi prendre pour éviter d'avoir le tête qui part dans tous les sens passé 110km. Seuls les joues sont démontables/lavables. L'aérodynamisme du XR1000 semble bon. L'insonorisation peut être améliorée grâce au système de collerette (à payer en + bien sur).
Pas évident de choisir, question budget c'est en gros identique : 350€ pour le Xlite /300€ + 40€ d'accessoires pour les SHOEI
La question revient souvent, ce qui est facile à comprendre. Le problème est que peu de gens pourront te donner un avis objectif, ayant rarement eu tous les modèles de casques. Tu aura par contre quelques avis qui se rejoindront (comme le porblème d'inson du XR1000).
Mais avant de compiler toutes les réponses que tu aura, je t'invite à aller en magasin, et de les mettre sur ta tête une bonne dizaine de minutes chacun, pour voir si la forme te va. Ensuite seulement tu pourra faire un choix, en ayant éliminer peut être un ou 2 modèles qui te faisait mal.
Je m'étais renseigné sur pleins de fofo quand j'ai acheté le mien il y a 4 ans, résultat des courses je voulais un XR1000. C'était celui là, le seul, le vrai, l'unique, ...Sauf que ma tête n'en a pas voulu, mais alors pas du tout. Grosses douleurs un peu partout en quelques minutes seulement ... Alors que maintenant avec mon Arai, un vrai bonheur ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
pour la forme : Xlite et SHOEI me vont, essayés hier chez cardy. Question confort, le xlite est meilleur, les mousses + douces, mais bon après un an et une barbe de 3jours, les mousses seront identiques...
La collerette pour le XR1000, çà à des avantages et des inconvénient.
J'en avais mis une sur mon AGV (de provenant shoei justement) pour palier au bruit. les +:
- bein moins de bruit forcément
- çà tiens un peu plus chaud en hiver les -:
- plus ont ferme hermétiquement le casque plus on à de buée sur les lunettes, ce qui est mon cas (à quand les pinlock sur les binocles ?? )
- çà tiens beaucoup plus chaud en été .
Donc finalement j'ai fini par le virer un été car j'avais trop chaud et je ne l'ai jamais remis.
On y voit notamment que, si le XR1000 est joli esthétiquement, niveau sécurité il pourrait faire mieux vu son prix (les AGV ou Xlite à 200€ font mieux).
Pour le prix, il a quand même un bon équipement et quelques options intéressantes je trouve. Plusieurs ici l'ont et en sont content d'après les posts que j'ai pu lire.
framboisier a écrit :
La raison m'oriente vers le Xlite 801RR, vainqueur d'un comparatif MOTOMAG en 2007, en plus ya tout d'origine (bavette, cache nez..), intérieur entièrement démontable/lavable. Par contre le modèle actuel est le 801 RR tandis que le modèle testé par MOTOMAG il y a quelques années était le 801R : je sais pas ce qui à changé ?
XLITE 801RR
La seule chose qui a changé entre les deux est "le style" des systèmes d'aération qui étaient plus pratique à manipuler sur le 801-R .....
Rien d'autre !!!!
VAs-y fonce..... (meme si g voté pour le XR-1000 aussi car c un très bon casque...)
Tu ne seras vraiment pas décu par le X-lite.... si il te va biensur ....
ce qui est terrible, c'est que tout le monde conseille le Xlite, mais les 3/4 votent le SHOEI
pas évident de se décider... je sens que je vais faire un tour à Coignières cette aprèm
MeeD a écrit :Salut,
juste une petite suggestion, est-ce que tu t'es intéressé au Scorpion Exo 1000 ?
Pour le prix, il a quand même un bon équipement et quelques options intéressantes je trouve. Plusieurs ici l'ont et en sont content d'après les posts que j'ai pu lire.
+1 pour le Exo 1000, j'en ai deux et j'en suis très content. Y'a pas mal de choix niveau coloris, dont des versions unis.
Si tu vas à Coignières, essayes-en un, juste pour te faire une idée.
bon ben le sondage va évoluer... j'ai essayé le XR1100 qui est plus mieux que l'ancien
399€ en uni la différence de prix est pas énorme. Le xlite, je suis bien dedans mais les mousses sont un peu plus souples que le SHOEI, j'aime moins et bon le SHOEI à une ligne beaucoup plus racée, moins pépère