Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ayant cherché sur le fofo et un peu sur google et n'ayant pas trouvé de grandes infos, je m'en remet à vous pour avoir vos avis sur le permis moto en accélération.
Je me pose pas mal de questions, mon auto-école qui le fait, m'enverrai a St Quentin en Yvelines (pour ceux qui connaisse la région) pour :
4 jours
28 heures de conduite
990 €
Présentation plateau et circulation
Donc je voulais savoir on y apprends bien, comment cela se passe pour l'apprentissage des fiches ? ( ).
Enfin, le mieux c'est d'avoir vos avis..j'ai beaucoup de questions mais je n'arrive pas a faire le tri
J'ai fait un peu de cross et roule depuis 1 an en 50cc a boite et quelques fois en 600 hornet mais trèèès peu (10 minutes sur des routes complétements pommées avec un pote qui me suit, juste pour la sensation quoi..)
Merci de m'avoir lu & bonne soirée
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Pour le tarif, c'est dans la moyenne pour 28 heures.
Moi sans jamais avoir fais de moto (que de la mob) je l'ai eu en 19h (20 officielle evidement) en 1 mois. Pour dire que c'est faisable en 20h, Après c'est chacun son rythme.
28 heures en quatre jours c'est vraiment si t'es pressé parce que c'est chaud quand même niveau concentration je pense. Ca se fait mais faut être très motivé. Le mieux je pense c'est 2 heures le matin, 2 heures l'aprèm mais si t'en veux fonce.
Pour la petite histoire, les fiches ils s'en foutent. Avant c'était même pas éliminatoire, ça servait seulement si t'avais pas eu un "A" au lent ou eu rapide. Mais c'était quand même une épreuve obligatoire et les inspecteurs en avaient marre d'entendre "m'en fout je répond pas, de toute facon je l'ai". Du coup c'est devenu éliminatoire si tu répond pas ou si tu sais vraiment pas quoi répondre au sujet (un sur les 20 possible).
Tout ce que t'as a faire c'est de lire le bouquin, de savoir broder quand tu te souvient plus et ça va glisser tout seul.
Sinon le permis moto ça n'a rien a voir avec le permis voiture. C'est bonheur pendant les cours, c'est marrant et il y a beaucoup moins de recalage qu'en voiture.
je connaît pas ces formules, mais c'est chaud quand même. J'ai fait le miens en hiver, je faisais 2h par semaine, si c'était pas annulé à cause de la neige . Malgré tout c'était pas une mauvaise chose de digérer ta séance et répartir l'esprit clair la fois suivante. 2h de plateau c'est quand même fatigant, au bout d'un moment tu progresses plus!
Après ça dépend de chacun, ça conviendra à certains et pas à d'autres. Et comme le dit kyfil, tes fiches il faut les connaître, c'est donc 4 jours intensifs
Le tarif me paraît élevé, d'autant plus qu'il n'y à pas de code. J'ai payé le miens dans les 750€ avec le code...
Le tarif me paraît élevé, d'autant plus qu'il n'y à pas de code. J'ai payé le miens dans les 750€ avec le code...
Moi 680 sans le code (et c'était la moto école la moins cher de Rennes) mais pour 20 heures.
680 / 20 * 28 = 952
Une petite différence a Paris ne me surprend pas.
Merci de vos réponses les gars
Si je fait le permis en accéléré c'est que j'aimerai l'avoir le plus vite possible et j'ai fait mes calculs (hihi), pour avoir mon SV en mai et donc en profitez pour le printemps/été 2010.
Après tu as entièrement raison, si tu es motivés a faire ça, je ne pense pas que la fatigue ou autre peuvent aller a l'encontre de ton objectif..je vois les choses comme ça..Faire de la moto même beaucoup d'heures dans la journée ne sera pas le soucis majeur pour moi..Après c'est fait en conséquence et adapter pour le faire en moins de temps je pense
Pour les fiches, maintenant c'est éliminatoire même avec des A partout..Je trouve ça abusé. J'suis dans la vente, après faut comme tu le dis, broder le truc mais je les redoutes quand même un peu
Voilou, personne ne l'a fait sinon ? ^_^
Encore merci, bonne soirée
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
pour moi c'est pas la solution le permis accéléré...la moto c'est réellement dangereux...on a vraiment besoin d'aquerir des bases solides.
Ouais,donc la moto c'est pas un jouet comme les 50 a boites par example...(je suis désolé mais les kékés en 50,je les ai en horreur...)
De plus d'après tes calculs,tu voudrais ta moto pour le printemps prochain,ce qui te laisse largement le temps de le passer ¨traditionnellement¨...genre en 1,2ou meme3 mois...
Bref,moi je suis contre le bourage de crane...et pourtant j'étais presse aussi...
Comme on dit, c'est toi qui choiz....
Ouais les kékés en 50cc je connais...Malheureusement pour moi. Je n'en fait pas partit, peut-être dû à mon âge et surtout que c'est mon outil de travail, je ne fait pas le bouffon avec et au contraire..Comme dit dans un post, je ne sors jamais sans blouson, gants..casque ^^
Enfin bref, la question n'est pas là, dans tout les cas je ne suis pas un dingue ni un casse-cou. Apprendre en 4 jours peut-être "bien" mais tu as raison sur le faite que tu le fait plus à tête reposée en 2 mois...
Un ami de mon grand-frère va faire ce permis en accéléré, je lui demanderai et de toute façon je vous tiendrai au courant
Vous me mettez le doute maintenant...rhaaaaa
"R.I.P J&B"
Vu que tu as la moto en mai, je pense aussi qu'il serait mieux de faire le permis de façon normale. D'ici là tu as largement le temps de l'avoir et au moins tu auras eu une meilleure formation (je pense).
Moi j'ai fait le permis A en 8H de plateau sur deux semaines et 12H de conduite en deux jours sur une troisième semaine. En rajoutant les présentations aux plateau + circulation, ça fait que j'ai eu le permis en un mois et pour 450€ (sans code).
Donc si tu t'y mets maintenant, tu as le temps de finir ton permis d'ici novembre je pense, avant qu'il commence à neiger... Même si tu le fais en février/mars, tu l'auras avant mai donc pourquoi payer plus cher pour l'avoir rapidement à tout prix ?
j'ai eu une annulation de permis et je devais le ( les) repassé alors je m'étais aussi renseigner sur le stage accéléré
- ça coute très cher
- formation plus que moyenne
- les examinateurs en ont horreur ( et c'est eux qui entourent la bonne case ....)
- 4 jours ouai mais faut de la place ! et quand y a de la place faut des congés....
- si tu loupes ton plateau tu risques de devoir attendre bien plus longtemps qu'un candidat classique
- tu vas etre dégouter de la moto ( si si !)
- ( et tu peux avoir 4 jours de flotte)
bref du grand n'importe quoi, ce genre de stage pour moi c'est des attrapes couillons, on fait miroiter des permis ( souvent a des ptits jeune qui n'en peuvent plus d'attendre) mais en réalité c'est une usine a gaz ....
passe en formation classique pis au pire si tu n'as pas le permis l'été prochain ça sera pour l'été d'après mais au moins tu ne le regretteras pas
Pour le printemps ... tu as bien le temps de démarrer maintenant en formule classique. Cela te permettra de mieux te former, à mon sens. Tu profiteras mieux de tes séances, le temps entre chacune te permet un rythme de progression qui facilite l'acquisition. Ne néglige pas non plus la fatigue engendrée par 4 à 6 heures de moto / jour.
A mon sens, la formation "classique" est, en terme qualitatif, un meilleur investissement.
++
Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
oui la neige, je pense que dans les yvelines t'es plutot tranquille...
Après, effectivement, je prône le temps de repos entre les phrases d'apprentissages....car ton cerveau revit toute ta journée quand tu dors pour assimiler tout ce que tu as appris...
Donc, forcemment, si tu lui en met plein la gueule tte la journée, il ne bossera pas bien la nuit....
Enfin bref, rien d'impossible...
Et puis j'imagine que les permis accélérés sont plus chers...?
De plus, l'inspecteur aura en main ton carnet, avec les heures de conduites.....et les dates!!!!Donc il verra bien que tu l'a passé en accéléré, et je pense que si tu ne connais pas tes fiches sur le bout des doigts...il sera moins indulgent...
pour ma part je pense que passer permis auto en 4 jours pourquoi pas après tout tu serai q'un danger de plus mais le permis moto prend ton temps pour le passer parce qui faut que y ai des truc qui cojites dans ta tete et en 4 jours t'as tout juste le temps de comprendre comment on enmene la moto avec les genoux . Apres tu dis que t'es pas un kéké j'en doute pas mais c'est pas une question de kéké ou pas , en 4 jours tu va pas pouvoir bien tester la moto et quand t'aura t'as meule tu va vouloir voir ce qu'elle a dans le bide (comme nous tous)et tu risque de te faire peur (comme quasiment tout le monde )De plus si t'as besoin de ton permis que en mai je vois pas l'interet de le passer en 4 jours commence fin septembre début octobre et prend ton temps pour le passer , enfin moi je dit ca ce ne sont que des conseils ..........
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Merci encore de vos réponses, je vois un ami qui le fait courant Septembre pour me décider si oui ou non je le fait.
Voir la façon d'apprentissage, les moniteurs..etc
Je suis buté je sais
"R.I.P J&B"
Merci SeB et ouais faut que je vois si c'est fait dans de bonnes conditions, car j'ai la hargne et envie de l'avoir, le fait de le passer en 4 jours, c'est pas ça le gros soucis. Mais pas envie de tomber sur des brelles comme monos ou autres choses. Et c'est clair que je ne vais pas monter sur mes grands chevaux pour avoir eu le permis en accéléré
Je prendrai aussi des CP pour le faire..
Merci, je prends conscience de toutes vos réponses et avis..j'ai encore quelques mois à me décider. Pas envie de me planter
"R.I.P J&B"