différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

salut, j'ai vendu mon carbu et cherche une ducat'

mon "reve" c'est une sport 1000S mais hors budget :-|
du coup je vois pour poser 5000e, et j'ai vu le s2r 800, j'ai vu plus tard qu'il ne fait que 77cv, et me demande du coup la différence réelle avec le 650

pour info, je ne cherche pas les watts, car 100 vrais chevaux me suffisent (d'ailleurs un cafe racer racer voxan me branche mais je n'ai que des avis négatifs...)

donc si quelqu'un a des infos je prend, je sais que la partie cycle n'a rien à voir, mais est ce que la cylindrée permet de sentir une différence

ou si vous avez un avis sur une bécane peu répandue dans le même style et même prix, je prend aussi ;)

sauf en jap', car rien ne me branche :P :mrgreen:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par xavrider »

5000€ moi je me poserai meme pas la question TL 1000 R :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
body
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 août, 2009 15:01

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par body »

salut, le 800 a peu évolué par rapport au 750 juste un leger gain de couple et un peu moins de cognements a bas regime. Apres, ça reste un "2 soupapes" avec une plage d utilisation limitée mais sa change pas trop du SV et les perfs sont assez similaires.
n ayant pas essayé je ne fais que te dire ce que j en ai entendu, maintenant le mieux reste toujours d essayer... ;)
surtout, ne pas negliger l entretient, notamment les courroies tout les 2 ans ou 20Mk.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par Mach 3 »

j'ai essayé avant d'acheter la SV.

Vraiment très sympa à conduire.

Moteur coupleux mais avec moins d'allonge que le SV.

Partie cycle au dessus de celle de la SV, mais avec un changement de ressort et d'huile de fourche la SV tiens la comparaison .

Sur le plan facilité de prise en main, elle est au niveau de la SV, vraiment facile.

Frein arrière "symbolique" mais le frein moteur est là pour compenser.

Un peu moins polyvalente d'utilisation (SDS) le passager sera moins bien installé que sur la SV.

Entretien plus couteux que le SV ( courroies).

Reste le "look" incomparable, perso: j'adore

Et puis c'est une Ducati, on rentre dans une "grande famille"

Je ne l'ai pas achetée parceque le "ministre des finances" n'était pas d'accord (2000 euros de plus que la SV)
"trop cher mon fils" :pleur4:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

merci des infos ;)

je suis déçu par contre :perv:

je m'attendais à du mieux par contre, dans ce cas, le s2r je laisse tomber :-/

pour le tl, j'aime bien, mais un poil vieux, et ça reste trop pour moi, je pouvais avant, mais des soucis de santé m'obligent à rester plus cool

voila pourquoi un 1000 "peu" puissant (les 100 vrais chevaux comme j'ai dit) me branche plus ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par Teutates »

matt7tb4 a écrit :je m'attendais à du mieux par contre, dans ce cas, le s2r je laisse tomber
Et le S2R 1000 ? Là pour le coup il doit y avoir une différence avec le SV ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

ha oui j'avais zappé le s2r 1000 :)

à la base c'est sport 1000 s que je veux prendre, mais c'est bien plus cher :snif: :gene:
BasiliK

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par BasiliK »

Prend un speed, look rétro, du couple et du coffre, et les emmerdes qui vont avec les européenes, tu te sentira presque chez ducat :cote:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

look rétro sur la tiumph?

on ne doit pas parler de la même :hehe:

et tu parles d'européene? imagine que si je pouvais, une black magic me tenterait bien :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par ashuura »

je vais dire la même chose que sur le forum ms: le SV a un rapport "plaisir de conduite"/prix juste excellent!

Essaie bien avant de changer parce que pour les consommables et frais d'entretiens peu élevés et les moulin super expressifs et joueurs comme le SV, tu trouves difficilement mieux ailleurs sans augmenter le budget énormément. Je te dis ça, j'ai eu quleques mois seulement un RSVR de 2004, c'est beau c'est velu, ça pousse, mais conso plaquettes, essences et gommard, ca taxe sévère, et je te parle pas de la main d'oeuvre chez aprilia.

Bref, les italiennes, clairement des usines à plaisir, mais à des prix démesurés.

Là je suis en street triple R, bah meilleur compromis, mais avec le rodage, j'en profite pas encore. Pour le moment ça me parait plus linéaire que le SV et pourtant clairement plus puissant et efficace. comme quoi, la perf et les sensations ça n'a rien à voir. Limite, et je vais pas me faire des amis, je trouve le trois pattes un peu aseptisé... Surement que je vais changer d'avis quand je pourrais jouer entre 10000 et 13000tr... Mais avec le SV, bah à 6000/70000tr on s'amusait déjà... :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par sebh68 »

C'est une bonne question que tu poses ;) , je me pose la même entre mon mimille et une S4R, si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, on est tout ouï .
Je sais qu'il y a clairement une différence en partie cycle, mais le moteur, sur le papier est comparable :-/
Je parle des versions jusqu'à 2006 je crois, après c'est la testastretta qui fait plus de 130cv en full et 150 avec les Termignoni, là c'est sûr ça doit envoyer un peu plus que ma mienne :gene:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

bon pour calmer tout le monde je vais être réel ;)

je sors d'une tumeur au cerveau.....

du coup la puissance réelle c'est fini :/

voila pourquoi je cherche du 'peu puissant" ;)

donc je cherche une bécane "définitive" c'est a dire normalement la ducati sport 1000s( un vrai 90cv) car le style café racer à toujours été mon "kiff" mais le prix de celle ci est trop cher pour moi...

vu que je veux une bécane et une marque que j'aime je demande des infos ;)

donc ceux qui savent répondez ;)

mais si j'avais gardé la santé, comme j'ai dit, ma nouvelle bécane après le sv, serait restée un café racer :frime:

voila pourquoi je parlais au début du s2r, car ça me va bien, limite je le monterais en bracelet car je ne fais que 8000kms par an, et que pour le plaisir, donc une mauvaise position de conduite (comme le sport 1000s justement) je m'en fous :hehe:

pour ne vexer personne, un sv 1000 en modif café racer (avec bracelet) j'aurais pris, mais la c'est mort :-/

à moins d'en trouver en modif comme je veux ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par ashuura »

matt7tb4 a écrit :bon pour calmer tout le monde je vais être réel ;)

je sors d'une tumeur au cerveau.....

du coup la puissance réelle c'est fini :/

voila pourquoi je cherche du 'peu puissant" ;)

donc je cherche une bécane "définitive" c'est a dire normalement la ducati sport 1000s( un vrai 90cv) car le style café racer à toujours été mon "kiff" mais le prix de celle ci est trop cher pour moi...

vu que je veux une bécane et une marque que j'aime je demande des infos ;)

donc ceux qui savent répondez ;)

mais si j'avais gardé la santé, comme j'ai dit, ma nouvelle bécane après le sv, serait restée un café racer :frime:

voila pourquoi je parlais au début du s2r, car ça me va bien, limite je le monterais en bracelet car je ne fais que 8000kms par an, et que pour le plaisir, donc une mauvaise position de conduite (comme le sport 1000s justement) je m'en fous :hehe:

pour ne vexer personne, un sv 1000 en modif café racer (avec bracelet) j'aurais pris, mais la c'est mort :-/

à moins d'en trouver en modif comme je veux ;)
Alors patiente encore un peu et prend toi la sport 1000 S ! :)
je suis comme toi plutot pour du vrai 90 ch que du 160ch inexploitable pour le commun des mortels (et encore plus compte tenu de ton "background medical").
Bref, si tu kiffes sur une moto, ne cherches pas `a te rabattre sur une autre, c' est ce que j'ai fait une fois et je l' ai regreté... ;)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par svbagoo »

pour avoir eu une svs 650, une svs 1000, une buell xb12r et une ducat 1000 ss et avoir pas mal hesiter avec une 800 s2r a l' epoque, bonh bneh y' a pas photo, les bloc ducats delivrent une belle poussée et des sensations viriles compares a leur puissance. perso je trouvais quand meme la 800 plus virile que la sv 650 meme si les perfs sont kif kif, ca tire tout le long de 3500 tr a 9000 tr avec force et dans un bruit trippant, et la boite plus longue permet de compenser l' allonge réel .......le chassis et freinage benh c' est sur y' a encore plus d' ecart que le moteur.....c' est rigueur et rigidite, ca ne se consuit pas ca se pilote, une 1000 ss a 180 sur belle courbe a l' angle maxi tu peux lacher une main et la poser au sol sans ressentir la moindre desatbilisation (si ton genoux n' est deja pas posé au sol (faudrat chosir :mrgreen: ).......a ce rythme la sur la meme courbe la sv 1000 etait deja a la ramasse en essayant de rouler propre c' est dire (pu..tain je flippais a des moment a l' attaque).......la ducat c' est un bel objet, cher a entretenir et vraiment peu fiable pour la 1000 (ce moteur c' est du verre), guides de soupapes HS 1x4 a 20 000 kms, j' ai serre mon cylndre av, les bruits mecaniques sont inquiettants, berf une moto d' initié.....par contre le moteur quel force, quand il ne cogne plus a 3500 tr 4000 tr ca tracte avec force, rien a voir avec la sv 1000 meme si celle ci allonge bien plus.......ceci dit avec presque 250 compteur pour la 1000 et + de 220 pour la 800 ca suffit largement.......si tu n' as pas les moyens, mefie toi du 1000 il peu couter tres cher, les 800 sont assez fiable et ps trop onereux.......que dire de plus apres avoir goutté a buell ou ducat, tu ne peux plus revenir aux sv, sauf par soucis d' economie ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

merci pour le vécu :mrgreen:

buell aussi ça me branche pas mal, mais en ce moment c'est la sport 1000 s qui me fait rever

et si je prend ducati, je prend du "récent", pas moins que 2003/2004 quoi :)
Répondre