SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par KignolE »

Salut @ tous,

@ DarkAnge75
Je compte moi aussi faire le même changement (SV 99 vers Daytona).
Pour l'instant j'essaye de vendre mon SV, et je me renseigne un peu sur la Daytona.
Je profite de ton expérience pour te demander quelques infos :
_ J'ai pu lire sur un forum de 675 qu'elle souffrait de pb : valve à l'échapement, régulateur, casse moteur 8| etc..
Est-ce que tu a été concerné par ces pannes ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?
_ Globalement est-ce fiable ? (en comparaison j'ai eu mon SV à 7.000Km elle en a presque 30.000Km et juste un régulateur qui a cramé)
_ Quels points à surveiller à l'achat d'occasion ?

Merci pour ton aide et si d'autres personnes sont au courant j'accepte volontiers vos infos !

@+
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par DarkAnge75 »

KignolE a écrit :Salut @ tous,

@ DarkAnge75
Je compte moi aussi faire le même changement (SV 99 vers Daytona).
Pour l'instant j'essaye de vendre mon SV, et je me renseigne un peu sur la Daytona.
Je profite de ton expérience pour te demander quelques infos :
_ J'ai pu lire sur un forum de 675 qu'elle souffrait de pb : valve à l'échapement, régulateur, casse moteur 8| etc..
Est-ce que tu a été concerné par ces pannes ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?
_ Globalement est-ce fiable ? (en comparaison j'ai eu mon SV à 7.000Km elle en a presque 30.000Km et juste un régulateur qui a cramé)
_ Quels points à surveiller à l'achat d'occasion ?

Merci pour ton aide et si d'autres personnes sont au courant j'accepte volontiers vos infos !

@+
Salut :)

La daytona est un très bon choix, une machine très pointue, mais faut savoir que ca rigueur et son excellence en font une machine particuliere, inconfortable et radicale. Personnellement, je ressent moins la vitesse qu'avec mon ancien SVN, car c'est une machine quasiment irréprochable. Je me fais par contre plus plaisir en accel, et dans les virolos ;) et je freine plus tard et qu'avec 2 doigts car ca freine très fort.

Pour ce qui est de la fiabilité moteur :

La valve a l'échappement est anodine car c'est une valve d'homologation (bruit) qui se grippe un peu avec le temps avec la calamine. Ce n'est absolument rien de grave et un coup de lubrifiant et c'est reparti ;)

Pour les problemes moteur, y'en a moins que les autres marques, c'est une machine très fiable ( révision tout les 10000kms et grosse révisions tout les 20000kms...), mais il faut faire très attention au niveau d'huile.
En effet c'est un moteur pointu qui donne d'excellentes performances au détriment de la consommation d'huile. Sa contenance d'huile (petit carter) demande encore plus d'attention a ce niveau. En gros du fait un peu de rajout tout les 1000 kms, mais c'est pas énorme non plus.
Après c'est comme tout, faut pas taper dedans a froid, faut respecter la mécanique. Une fois chaud, tu peux te faire plaisir sans probleme. C'est sur que si tu passes tout les temps les rapports jusqu'au rupteur ca ne va pas lui faire du bien comme n'importe quel moteur d'ailleur. De toute facon tu n'en aura pas besoin car c'est quand meme coupleux, et puis t'es tout de suite au dessus des limitations de vitesse. ( la 2 peut se passer vers 100/110 km/H, et la 2 pousse jusqu'a 160 environ...) donc tu peux rouler a bon rythme sans taper dedans ( pas comme les 4 pattes :mrgreen: ).
Les casses moteur vient souvent des gens qui ne respecte pas ce que je viens d'écrire et qui ne font pas leur niveaux.

Personnellement , je n'ai jamais eu AUCUN probleme avec, au contraire j'ai la banane a chaque fois que je la vois, et encore plus quand je monte dessus ;) Je n'ai pas remarqué d'autre pannes particulière a ma connaissance. Mise a part des cas particuliers ( encore une fois comme n'importe quel moteur), c'est un moteur fiable et encore plus pour une sportive. ;)
Après je pense que le moteur du SV encaisse plus facilement, et pardonne peutetre plus le manque d'entretien.

A l'achat, tu en trouves qui n'ont jamais fait de circuit et entretenues, j'opterai plus pour ca plutot que pour une machine "piste". Après tout dépend de ce que tu veux en faire...

Bref, y'a que du bon matos dessus, c'est une machine que je qualifie d'exception et t'en voit pas partout, sportive de l'année 2006 /07 /08 et peutetre 09, une super gueule :love: :gene1: , en gros, DE LA BALLE :mrgreen: Mais inexploitable sur route vu les capacités. Et puis quel chant :coeur: rien a voir avec ces 4 pattes moulinex pourraves :mrgreen:
Je pense avoir tout dit, si t'as d'autres questions, hésite pas. a+ :)
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par KignolE »

Merci pour tes réponses !

Ca me rassure un peu, parce qu'avec ce qu'on voit sur les forum de daytona...
Du coup j'hésite à en prendre une neuve, apparemment triumph "brade" les modèle 2008 un peu moins de 10000€.

Sinon combien as-tu fait de km avec ta daytona ?

@+
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par DarkAnge75 »

Je ne suis pas certain qu'il en reste encore, j'ai réussi a en profiter justement de cette offre ;)
Si tu es tombé sur un concessionnaire, fonce car tu vois je croyais qu'il n'y en avait plus.

En revanche, si tu achetes d'occasion, du genre en concession, méfie toi qu'il ne s'agisse pas d'un modele d'essai...
Le rodage est très important sur ce moteur, faut qu'il soit bien fait. Les modeles d'essai en ramasse plein la tronche...

Personnellement depuis que je l'ai donc début février, j'ai déja un peu plus de 6000 kms :frime: et que du bonheur :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par svbagoo »

DarkAnge75 a écrit :Salut les gars !

Ca fait un baille que je suis pas venu ici, ca me manquait un peu :)
C'est vrai qu'on y est bien ici !!! :ghee:

Bon, ben ca y'est, j'ai craqué mon slip !

Je me suis ENFIN décidé a acheter la moto de mes rêves :

Image

Y'en a qui ont testé ?

et je quitte ma Suzette qui m'est tellement chere ... :snif: mais besoin de sous pour le crédit...

Image
Image

oui teste celle du frangin semaine derniere (il vent de remplaver sa svs 650 par une dayton en full 125 cv).......bonh benh que dire, je roule avec une ducat 1000 ss, le freinage c' est de la tuerie, le chassis il est encore plus leger que celui de la sv, par contre excellente stabilite, traint avant tres precis, bref la moto parfaite, position assez conviviale pour une hyper sport, taille pour le sport et la performance.......reste le moteur, plein d' allonge, souple et elastique, si il n' est pas aussi brutal que le gros twin en bas il s' accroche de suite en relance pour deposer au seuil des 7500 tr la sv (qui suit jusque la sur les 3 premiers rapport) et satelliser a la maniere d' un 750 4 pattes a haut regime.......ca ressemble par contre beaucoup a japonnaise pour moi donc pas mon style de machine mais quand meme c' est deja trop fort pour moi :gene:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par A l'aise Breizh »

je viens d'en avoir une pour trois jours. toujours autant de bonheur cette moto... et ce moteur :]
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
Moto : 675 Daytona
Localisation : Bretonnie

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par Podsol »

Je risque d'en avoir une pour un petit moment moi... :mrgreen:
Mais pas avant la semaine prochaine... :-|
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par DarkAnge75 »

Encore un peu de patience :)
J'en connais un qui ne va pas dormir beaucoup durant cette semaine !!! :mrgreen:
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par KignolE »

Rhha !!
Moi c'est pareil mais je ne trouve pas exactement ce que je veux en occaz ! :/
Et en neuf elle est passé de 10520€ à 11200€ !!!! :o
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par A l'aise Breizh »

KignolE a écrit :Rhha !!
Moi c'est pareil mais je ne trouve pas exactement ce que je veux en occaz ! :/
Et en neuf elle est passé de 10520€ à 11200€ !!!! :o
11 090 non !? :-/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par loic »

Pour la piste du coup c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus solide :s
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par A l'aise Breizh »

loic a écrit :Pour la piste du coup c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus solide :s
il faut surtout que le rodage ai été fait avec le plus grand soin. A noter aussi que le bac à huile est petit et que le moulin pointu. c'est sur que ce n'est pas un SV ou tu peux ne pas rajouter d'huile en 6000 bornes. Avec la Dayto, il faut être plus minutieux et les révisions sont tous les 10 000 bornes... ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par KignolE »

A l'aise Breizh a écrit :
KignolE a écrit :Rhha !!
Moi c'est pareil mais je ne trouve pas exactement ce que je veux en occaz ! :/
Et en neuf elle est passé de 10520€ à 11200€ !!!! :o
11 090 non !? :-/
En concession ils m'ont annoncé 11200€ et 200€ de plus pour la SE soit 11500€...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par A l'aise Breizh »

KignolE a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :
KignolE a écrit :Rhha !!
Moi c'est pareil mais je ne trouve pas exactement ce que je veux en occaz ! :/
Et en neuf elle est passé de 10520€ à 11200€ !!!! :o
11 090 non !? :-/
En concession ils m'ont annoncé 11200€ et 200€ de plus pour la SE soit 11500€...
ta calculatrice est cassée non :hehe:

EDIT : 11 320 €uros pour la version Std et 11 520 pour la SE ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Message par KignolE »

MDR !!!

Ca m'apprendra à posté si tot !
+1 pour A l'aise Breizh

Sinon ça y est j'ai vendu mon SV... Ca fait bizarre j'espère ne pas le regretter !
Répondre