KignolE a écrit :Salut @ tous,
@ DarkAnge75
Je compte moi aussi faire le même changement (SV 99 vers Daytona).
Pour l'instant j'essaye de vendre mon SV, et je me renseigne un peu sur la Daytona.
Je profite de ton expérience pour te demander quelques infos :
_ J'ai pu lire sur un forum de 675 qu'elle souffrait de pb : valve à l'échapement, régulateur, casse moteur
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
etc..
Est-ce que tu a été concerné par ces pannes ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?
_ Globalement est-ce fiable ? (en comparaison j'ai eu mon SV à 7.000Km elle en a presque 30.000Km et juste un régulateur qui a cramé)
_ Quels points à surveiller à l'achat d'occasion ?
Merci pour ton aide et si d'autres personnes sont au courant j'accepte volontiers vos infos !
@+
Salut
La daytona est un très bon choix, une machine très pointue, mais faut savoir que ca rigueur et son excellence en font une machine particuliere, inconfortable et radicale. Personnellement, je ressent moins la vitesse qu'avec mon ancien SVN, car c'est une machine quasiment irréprochable. Je me fais par contre plus plaisir en accel, et dans les virolos
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
et je freine plus tard et qu'avec 2 doigts car ca freine très fort.
Pour ce qui est de la fiabilité moteur :
La valve a l'échappement est anodine car c'est une valve d'homologation (bruit) qui se grippe un peu avec le temps avec la calamine. Ce n'est absolument rien de grave et un coup de lubrifiant et c'est reparti
Pour les problemes moteur, y'en a moins que les autres marques, c'est une machine très fiable ( révision tout les 10000kms et grosse révisions tout les 20000kms...), mais il faut faire très attention au niveau d'huile.
En effet c'est un moteur pointu qui donne d'excellentes performances au détriment de la consommation d'huile. Sa contenance d'huile (petit carter) demande encore plus d'attention a ce niveau. En gros du fait un peu de rajout tout les 1000 kms, mais c'est pas énorme non plus.
Après c'est comme tout, faut pas taper dedans a froid, faut respecter la mécanique. Une fois chaud, tu peux te faire plaisir sans probleme. C'est sur que si tu passes tout les temps les rapports jusqu'au rupteur ca ne va pas lui faire du bien comme n'importe quel moteur d'ailleur. De toute facon tu n'en aura pas besoin car c'est quand meme coupleux, et puis t'es tout de suite au dessus des limitations de vitesse. ( la 2 peut se passer vers 100/110 km/H, et la 2 pousse jusqu'a 160 environ...) donc tu peux rouler a bon rythme sans taper dedans ( pas comme les 4 pattes
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
).
Les casses moteur vient souvent des gens qui ne respecte pas ce que je viens d'écrire et qui ne font pas leur niveaux.
Personnellement , je n'ai jamais eu AUCUN probleme avec, au contraire j'ai la banane a chaque fois que je la vois, et encore plus quand je monte dessus
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je n'ai pas remarqué d'autre pannes particulière a ma connaissance. Mise a part des cas particuliers ( encore une fois comme n'importe quel moteur), c'est un moteur fiable et encore plus pour une sportive.
Après je pense que le moteur du SV encaisse plus facilement, et pardonne peutetre plus le manque d'entretien.
A l'achat, tu en trouves qui n'ont jamais fait de circuit et entretenues, j'opterai plus pour ca plutot que pour une machine "piste". Après tout dépend de ce que tu veux en faire...
Bref, y'a que du bon matos dessus, c'est une machine que je qualifie d'exception et t'en voit pas partout, sportive de l'année 2006 /07 /08 et peutetre 09, une super gueule
![Dan.San :gene1:](./images/smilies/66.gif)
, en gros, DE LA BALLE
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Mais inexploitable sur route vu les capacités. Et puis quel chant
![Dan.San :coeur:](./images/smilies/120.gif)
rien a voir avec ces 4 pattes moulinex pourraves
Je pense avoir tout dit, si t'as d'autres questions, hésite pas. a+
![:) :)](./images/smilies/1.gif)