TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok, tanpis
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ce serai pas mal de mettre un récapitulatif en tout début de post pour regrouper les avis des utilisateurs de différents pneus
Personnellement j'ai testé : (catégorie "sport")
Dunlop sportmax D 208 : Mauvais conpromis ->
- usure rapide
- long à chauffer
- n'accroche plus rien une fois très chaud
- mediocre sur sol humide
Pirelli Diablo : Exellent sur sol sec ->
- Usure rapide
+ Chauffe' immédiate
+ accroche monstrueuse sur sol sec
+ Freinage performant et sécurisant
- leger louvoiement dans courbes à grande vitesse
- mediocre sur sol humide
Metzeler M1 : Exellent compromis : ->
- Usure rapide
+ chauffage rapide
+ bonne accroche sur le sec
+ freinage efficace
+ accroche correcte sur sol humide
Ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis bien-sur, j'attend les votres
Personnellement j'ai testé : (catégorie "sport")
Dunlop sportmax D 208 : Mauvais conpromis ->
- usure rapide
- long à chauffer
- n'accroche plus rien une fois très chaud
- mediocre sur sol humide
Pirelli Diablo : Exellent sur sol sec ->
- Usure rapide
+ Chauffe' immédiate
+ accroche monstrueuse sur sol sec
+ Freinage performant et sécurisant
- leger louvoiement dans courbes à grande vitesse
- mediocre sur sol humide
Metzeler M1 : Exellent compromis : ->
- Usure rapide
+ chauffage rapide
+ bonne accroche sur le sec
+ freinage efficace
+ accroche correcte sur sol humide
Ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis bien-sur, j'attend les votres
Modifié en dernier par SoAf le dim. 06 sept., 2009 16:22, modifié 1 fois.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Les comparos lors de changement de pneus c'est ce que je préfère, sinon impossible de savoir vraiment ce que valent les pneus les uns par rapport aux autres
- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
SoAf : le problème c'est qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires sur les pneus...
kyfil: En comparant des pneus lors du changement, on compare des pneus neufs à des pneus usés... Et dans 95% des cas les pneus neufs c'est "trop de la boulette de tuerie" comparé aux pneus usés...
kyfil: En comparant des pneus lors du changement, on compare des pneus neufs à des pneus usés... Et dans 95% des cas les pneus neufs c'est "trop de la boulette de tuerie" comparé aux pneus usés...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Vrai, mais c'est mieux que rien.loic a écrit :kyfil: En comparant des pneus lors du changement, on compare des pneus neufs à des pneus usés... Et dans 95% des cas les pneus neufs c'est "trop de la boulette de tuerie" comparé aux pneus usés...
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
salut a tous,
je voulais savoir quel train de pneu choisir.
j'ai un BT014 et un PR2 2CT
la il y a les Bridge dessus mais je sais pas lequel de ces trains est le mieux,donc je voudrais votre avis.
merci
je voulais savoir quel train de pneu choisir.
j'ai un BT014 et un PR2 2CT
la il y a les Bridge dessus mais je sais pas lequel de ces trains est le mieux,donc je voudrais votre avis.
merci
- SoAf
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok c'est bien dommage ... y'aurai pas moyen de faire un petit mix des commentaires les plus pertinents ?loic a écrit :SoAf : le problème c'est qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires sur les pneus...
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- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bah si carrémentSoAf a écrit :Ok c'est bien dommage ... y'aurai pas moyen de faire un petit mix des commentaires les plus pertinents ?loic a écrit :SoAf : le problème c'est qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires sur les pneus...
Je t'invite à le faire, et je te le mettrai en 1ere page
(Sérieusement, si tu veux le faire c'est avec plaisir - moi j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper mais je pourrais te copier on message en 1ère page)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est bien ce que je me disait ^^ bah écoute je vais voir ce que je peu faireloic a écrit : Bah si carrément
Je t'invite à le faire, et je te le mettrai en 1ere page
(Sérieusement, si tu veux le faire c'est avec plaisir - moi j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper mais je pourrais te copier on message en 1ère page)
EDIT : désolé je n'est pas trouvé d'infos assez completes sur le topic si ça t'interesse vraiment a la limite il faudrai que je fasse un sujet spécial en demandant un peu plus de détails sur les "essais"
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
j'avais trouvé un recapitulatif pneu assez bien fait sur le repaire des motards, mais ça concernait tout type de machine pas exclusivement le SV.
voici le lien: http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
voici le lien: http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
- kinsoi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Hello,
Je vais devoir changer les pneus de ma Barbu. Je fais beaucoup de balade avec virolos, un peu de ville et un peu d'autoroute. Je cherche un pneu qui a une bonne accroche sur mouillé . Le Dunlop Qualifier 2 vous parait il un bon chouaw ?
Merci,
Kevin
Je vais devoir changer les pneus de ma Barbu. Je fais beaucoup de balade avec virolos, un peu de ville et un peu d'autoroute. Je cherche un pneu qui a une bonne accroche sur mouillé . Le Dunlop Qualifier 2 vous parait il un bon chouaw ?
Merci,
Kevin
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Hello
que pensez vous de mettre un bt 016 à l'avant et un pilot sport à l'arrière ? bon compromis ou pas ?
que pensez vous de mettre un bt 016 à l'avant et un pilot sport à l'arrière ? bon compromis ou pas ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Hello, c'est ce que j'ai à l'arrière (en remplacement d'un Diablo crevé: clou)...kinsoi a écrit :Hello,
Je vais devoir changer les pneus de ma Barbu. Je fais beaucoup de balade avec virolos, un peu de ville et un peu d'autoroute. Je cherche un pneu qui a une bonne accroche sur mouillé . Le Dunlop Qualifier 2 vous parait il un bon chouaw ?
Merci,
Kevin
Pour le moment rien ä dire, bonne accroche, si ce n'est une légère impression que l'avant (toujours en Diablo) et l'arrière soient désunis (profil différent...)
++
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Une question qui me trote toujours dans ma petite tête quand je lis des comparo de pneu fait par des motards.
Vous distinguez comment un gommard qui chauffe vite d'un gommard qui chauffe plus lentement ????Par ce que hormis prendre 2 pneu aux strict opposer sc1=> d220 (la bien sur c'est évident) mais comment vous déterminer qu'elle pneu chauffe le plus vite?Le pilot sport ,le bt016,le bt014 ,le d207 et le d208 vous vous promenez avec un thermomètre dans la poche et vous prenez la température à chaque freinage et chaque accél???
Vous distinguez comment un gommard qui chauffe vite d'un gommard qui chauffe plus lentement ????Par ce que hormis prendre 2 pneu aux strict opposer sc1=> d220 (la bien sur c'est évident) mais comment vous déterminer qu'elle pneu chauffe le plus vite?Le pilot sport ,le bt016,le bt014 ,le d207 et le d208 vous vous promenez avec un thermomètre dans la poche et vous prenez la température à chaque freinage et chaque accél???
- kyfil
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Perso, je roule 4km et je touche le pneu.
Entre tiède et brulant, t'as déjà une bonne indication.
EDIT: Sinon t'as les détecteur de chaleur laser, j'en ai acheté un mais il est pas assez précis. 25 euros alors que d'autres valaient dans les 70 euros.
Entre tiède et brulant, t'as déjà une bonne indication.
EDIT: Sinon t'as les détecteur de chaleur laser, j'en ai acheté un mais il est pas assez précis. 25 euros alors que d'autres valaient dans les 70 euros.