besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Mauvaise manip ! Pas aussi bien que l'ordi ce truc !!!
Je disais demande a ton assureur s'il peut prendre une garantie temporaire sur ton contrat moto, certains peuvent le faire; sinon vu que pas d'heure sur certif cession effectivement l'assurance du vendeur court jusq minuit , mais tu ne sais pas comment il est assure le gars il est peut être au mini !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

OK merci pour les précisions, j'avais déjà entendu parler du fait que l'assurance du vendeur s'arrêtait à minuit, mais c'est bon d'avoir confirmation.

Bon sinon l'achat a été un peu repoussé donc je vais appeler mon assurance pour voir ce qu'ils me proposent. l'idéal ça aurait été un truc d'en le genre, pour tel jour, je ne suis plus assuré pour la mienne et à la place je suis assuré pour celle que j'ai à ramener, le tout gratuitement :gene: (enfin sans supplément je veut dire...)

je suis a l'Assurance Mutuelle Des Motards, je vais voir ce qu'ils me proposent.

Merci pour les renseignements ;)
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par MmD »

J'aurais bien une question pour la dame de l'assurance moi ^^

En faite j'ai l'impression qu'on me fait raquer comme pas possible avec des 1800€/an en tiers.
Bon certe je suis jeune permis, en 34 cv, premier permis .... ça cumule ~~

Vous n'auriez pas une petite adresse pour moi avec ces conditions ? xD
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par loic »

Petite question aussi pour notre experte patounette :cote:

Le cas du litige :
Je suis assure au tiers pour ma moto qui est chez mes parents (contrat a l'adresse de mes parents). Je suis aussi domicilie chez mes parents mais je vie actuellement aux US pour un contrat de travail de 1,5 ans (en volontariat donc pas de changement d'adresse officiel).

Assure depuis Février 2008 en tous risques, je fais un avenant en Janvier 2009 pour passer au tiers car je pars aux US.

Le 7 Juillet 2009, coup de téléphone a l'assurance pour faire un avenant au contrat car je rentre 3 semaines pour les vacances et souhaite passer la moto en tous risques de nouveau. Je rentre du 25 Juillet au 15 Aout...
On me demande d'envoyer un e-mail pour faire le changement de garantie. E-mail envoyé le 9 Juillet 2009.

Le 24 Juillet, je reçois un avenant à mon contrat qui est date du 20 Juillet qui stipule que mon changement de garantie ne sera effectif que 30 jours plus tard, soit le 19 Aout, après mon retour aux US...
Pas d'inquiétude, je ne signe pas l'avenant en me disant tanpis pour eux, je resterai au tiers ca leur fera moins d’argent, je ne tombe pas et puis voila...

17 Aout, mon père reçoit un coup de téléphone de l'assurance disant qu'il faut renvoyer l'avenant signe et payer l'augmentation de la prime.

Explication donne a l’assurance (au courtier) : je suis aux US, plus besoin du tout risques blablabla...

Réponse du courtier : " Votre garantie tout risque a déjà prit effet, si vous n'avez plus besoin il faut nous renvoyer l'avenant du tout risque signe et on fera un autre avenant pour repasser au tiers, de fait vous payerai en supplément les jours ou vous aurez été assure en tout risques".


Ma réponse : " Mais je n'ai pas signe l'avenant tous risques !! D’ou un contrat ca prend effet sans que les 2 parties l'ai signe ???"

Et bon, j'ai affaire à un courtier, assez sympa au passage, qui fait ce que lui dit la compagnie.
Maintenant d’un point de vue compagnie d’assurance / légalité – par quel miracle un avenant pourrait-il prendre effet sans que les 2 parties l’ai signe ?
Suis-je dans mon bon droit si je ne signe pas l’avenant tous risque et que je ne paye pas le supplément pour la garantie tous risques correspondant (la prime de Juillet 2009 a Février 2010 correspondant a du tiers) ?





Merci :cote:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Fafool »

Bah c'est clair que toute modif doit normalement est signée par les deux parties .... sauf si dans ce cas le seul écrit (ton e-mail) peut avoir une valeur juridique :-|
Je suis aussi curieux de savoir ...
Image Mon ex ...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Fafool a écrit :Bah c'est clair que toute modif doit normalement est signée par les deux parties .... sauf si dans ce cas le seul écrit (ton e-mail) peut avoir une valeur juridique :-|
Je suis aussi curieux de savoir ...
Gagne !!! Pour etre valable 1 contrat doit être signe des 2 parties ... Mais la Il y a 1 demande écrite !
Par contre a ta place je retournerai l'avenant NON SIGNE en joignant 1 copie de ton mail du 9 juillet et 1 courrier disant que tu leur avait demande 1 garantie tous risques a effet du 9 juillet et non pas a effet du 30 aout et que l'avenant ne correspondant pas a ta demande tu leur demande l'annulation pure et simple de cette modification ... Ça leur apprendra a faire leur boulot dans les temps !!! Par suis bien l'affaire et demande leur de te confirmer par retour écrit l'annulation de la garantie tous risques mais aussi de la quittance qui correspond ... Il ne faudrait pas qu'ils te mettent au contentieux pour impayé !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

MmD a écrit :J'aurais bien une question pour la dame de l'assurance moi ^^

En faite j'ai l'impression qu'on me fait raquer comme pas possible avec des 1800€/an en tiers.
Bon certe je suis jeune permis, en 34 cv, premier permis .... ça cumule ~~

Vous n'auriez pas une petite adresse pour moi avec ces conditions ? xD
C'est vrai que ça fait un peu cheros !!! As-tu fais le tour des assureurs ? Amdm, amv, club14 etc ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par MmD »

amdm est dans ce tarif (1800€) amv est celui qui est le plus attractif pour le moment avec 66€/mois au tiers et club 14 ne donne rien de bon.

Je vais finir chez AMV je pense en tiers+vol c'est environ 80€/mois. Reste à voir si c'est toujours vrai une fois passé le devis, chez la maif au devis c'était 60€/mois au tiers puis au tél c'est passé à 110€/mois ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par loic »

patounette a écrit :
Fafool a écrit :Bah c'est clair que toute modif doit normalement est signée par les deux parties .... sauf si dans ce cas le seul écrit (ton e-mail) peut avoir une valeur juridique :-|
Je suis aussi curieux de savoir ...
Gagne !!! Pour etre valable 1 contrat doit être signe des 2 parties ... Mais la Il y a 1 demande écrite !
Par contre a ta place je retournerai l'avenant NON SIGNE en joignant 1 copie de ton mail du 9 juillet et 1 courrier disant que tu leur avait demande 1 garantie tous risques a effet du 9 juillet et non pas a effet du 30 aout et que l'avenant ne correspondant pas a ta demande tu leur demande l'annulation pure et simple de cette modification ... Ça leur apprendra a faire leur boulot dans les temps !!! Par suis bien l'affaire et demande leur de te confirmer par retour écrit l'annulation de la garantie tous risques mais aussi de la quittance qui correspond ... Il ne faudrait pas qu'ils te mettent au contentieux pour impayé !
Merci !

Mon pere a renvoye l'avenant sur lequel au lieu de signer, il a ecrit un petit paragraphe expliquant la situation. Il n'a pas mis de copie du mail, pour ce qui est du contentieux pour impaye ca serait pas terrible...
D'un autre cote je vois mal quelqu'un du contentieux m'appeler en me disant "on a pas de contrat signer avec vous le prouvant mais vous nous devez : xxx euro".

Et un point assez amusant au passage : J'ai ressu mon attestation d'assurance avec le coupon vert valable jusqu'a... fevrier 2011 ! :gene:
Non non pas d'erreur c'est bien 2011, dans 1 an et demi :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BUBUDU74 »

Salut
J'ai une petite question :
Quand on signe un contrat d'assurance est ce qu'on peut le résilier si cela fait moins de 7 jours ?
Image
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ilo »

Oui car tu as 14 jours de renonciation dans les assurances
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BUBUDU74 »

Merde doublon
Désoler :mrgreen:
Modifié en dernier par BUBUDU74 le dim. 06 sept., 2009 22:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BUBUDU74 »

T'es sur Ilovegex ?
C'est mentionné quelques part dans le contrat ?
Le garage ou j'ai acheter ma meule a appeler mon assurance en disant on a un client commun patati patata.....
Pour lui dire en gros que je payais trop chère comparé a l'assurance que j'avais .
La patronne du garage a demander si je pouvais résilier il lui a dit non au tel.......
Il a dit a la mutuelle des motards c'est de avril a avril les contrats alors il faut attendre avril pour résilier !!!!!
Pourtant il me semble que pour tous les papiers on a toujours un délai pour changer d'avis .....
Quels sont les démarchent pour résilier une assurance ?
Image
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

BUBUDU74 a écrit :T'es sur Ilovegex ?
C'est mentionné quelques part dans le contrat ?
Le garage ou j'ai acheter ma meule a appeler mon assurance en disant on a un client commun patati patata.....
Pour lui dire en gros que je payais trop chère comparé a l'assurance que j'avais .
La patronne du garage a demander si je pouvais résilier il lui a dit non au tel.......
Il a dit a la mutuelle des motards c'est de avril a avril les contrats alors il faut attendre avril pour résilier !!!!!
Pourtant il me semble que pour tous les papiers on a toujours un délai pour changer d'avis .....
Quels sont les démarchent pour résilier une assurance ?
ILoveGex est aussi dans les assurances il me semble, donc j'imagine que l'on peut faire confiance à ce qu'elle dit.
Au pire patounette passera nous donner un coup d'Iphone, si son écran n'explose pas :mrgreen:
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Hello, mon iPhone n'a pas encore explose !!!!!
non le délai de rétraction de 14 jours dans les assurances concerne uniquement le démarchage a domicile ;
si ce n'est pas le cas, que le contrat est signe et a pris effet il n'y a plus de possibilité de rétractation; il faudra attendre l'échéance principale pour pouvoir resilier ...
jamais sans suzy !!!
Répondre