
Petit CR comme promis.
Je vous passe l'esthétique de la moto ... quoi que, la re-voici pour le plaisir des yeux


Installation à bord, la selle est haute ça surprend.
Contact, l'aiguille du compte tour monte à 16 000 et revient, quelques petits bruits de pompe puis le calme, celui qui précède la tempête.
Allumage avec un petit coup de gaz (déformation de mon barbu), et là une sonorité feutré mais hystérique viens vous faire comprendre que vous êtes sur une machine de piste. A la moindre petite sollicitation, le compte tour décolle à 7000 tr/min, bluffant.
La moto décolle, c'est partit pour un petit tour de chauffe. Je ne vais pas répéter ce que tous les monde sait déjà, c'est un vélo, elle se manie du regarde, à la fois stable et vive. Le moteur respire le bonheur à tous les étages, en bas, en haut, jamais de sensation d'étouffement, de sur ou de sous régime, toujours sur du velours.
A 4000 tr en 6ème, il y a assez de jus pour doubler sans se poser trop de questions. La bulle Ermax double courbure protège bien mais sans plus. Bien que la position de départ ressemble beaucoup au SVS, quelques minutes suffisent pour que les poignet signalent que l'appui est légèrement plus prononcé.
Demi tour, une belle ligne droite se profile devant, personne, pas d'intersection, ça va être le moment de voir ce qu'elle à dans le ventre.
Je suis en 1ere à 50 km/h, je lâche la purée et le coup de pied au cul est immédiat, ni une ni deux me voila parti vers les étoiles. Pas le temps de regarder le shift light, de toute façon à la vitesse ou elle prend les tour, je serais déjà en rupture avant d'avoir passé le rapport suivant. 14 000 tr/min, avant de comprendre à quelle vitesse je roule, j'enquille la seconde dans la foulée et je profite de ce court instant entre deux rapport pour regarder le compteur qui franchit déjà les 150

Retour de suite en mode poireau, je vais kiffer un peu au calme. A 90 km/h, Reprise sur le couple en 6, retour en 1ere, petit coup de gaz pour le plaisir des oreilles et d'avoir les yeux au font des globes et je rentre peinard en jouant du sélecteur. A ce sujet, ce dernier étonne lui aussi par sa douceur, du vrai beurre breton premier choix. C'est a ce demander pourquoi il y a un embrayage.
Retour au point de départ, ou c'est qu'on signe ?
