NI de frein pied, ni de selecteur, ni de retro, ni d'embouts de guidons.......

C'est normal d'avoir peur, le cerveau humain est fait pour analyser ce qui se passe à une vitesse d'environ 30km/h, pas à 100km/h ou 200km/h ou plus.Batou a écrit :Le jour où je fais frotter une tétine (sans me gauffrer) j'ouvre une bouteille.
Pas demain la veille que je vais toucher.
C'est chiant, mais bon, j'avoue, je suis un poireau, j'ai peur quand je penche trop.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SVindien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être![]()
Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heures
C'est exactement pour ces raisons (surtout celle des voitures qui arrivent en face et qui souvent mordent sur les petites routes) que je ne suis pas à l'aise dans les petites routes viroleuses.Sentenza a écrit :C'est normal d'avoir peur, le cerveau humain est fait pour analyser ce qui se passe à une vitesse d'environ 30km/h, pas à 100km/h ou 200km/h ou plus.Batou a écrit :Le jour où je fais frotter une tétine (sans me gauffrer) j'ouvre une bouteille.
Pas demain la veille que je vais toucher.
C'est chiant, mais bon, j'avoue, je suis un poireau, j'ai peur quand je penche trop.
De plus sur route ouverte, entre les murets/trottoirs/arbres sur les côtés, et les voitures qui arrivent en face, ça aide pas à se sentir à l'aise.
Va faire un stage sur circuit, ça t'aidera à dépasser tes limites
Ben sur le SV tu atteins les cale pied avant la fin du pneu ARRTaG a écrit :Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SVindien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être![]()
Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heuresj'ai de la marge avant de toucher un quelconque cale pied
ou une tétine, sauf si chute
Essaye de faire des photos...t'as p't'etre l'impression que la position ca va, mais y'a pas de secret ca doit frotter avant le cale pied.aioli69 a écrit :a voté...
ça a touché de chaque côté lors de ma dernière session piste (et j'aime pas trop cette sensation...), alors que le slider est encore à 1cm du sol...et que j'ai l'impression de ne pas pouvoir déhancher plus : reculé à fond sur la selle, 1fesse et 1/2 sortie, bisou au rétro, et pied extérieur "libre" (tout en appuis sur l'intérieur)...je comprends pas, je suis pas grand, mais quand même pas courtepattes !
Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.aioli69 a écrit :bisou au rétro
Dans ton cas, je te déconseille formellement de les virer.aioli69 a écrit :Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
arfCyruzuki a écrit :Ben sur le SV tu atteins les cale pied avant la fin du pneu ARRTaG a écrit :Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SVindien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être![]()
Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heuresj'ai de la marge avant de toucher un quelconque cale pied
ou une tétine, sauf si chute
On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ...Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
Oui, sauf que dans Brice de Nice la technique sert à casser, par contre ça c'est la technique pour ne pas casser................ la motoTaG a écrit :On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ...Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.![]()
![]()
![]()
ok
Lol, j'en prends bonne noteSentenza a écrit :Oui, sauf que dans Brice de Nice la technique sert à casser, par contre ça c'est la technique pour ne pas casser................ la motoTaG a écrit :On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ...Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.![]()
![]()
![]()
ok
Merci pour le conseil, que je vais suivre...j'avais pas pensé à ça.Sentenza a écrit :C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.aioli69 a écrit :bisou au rétro
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
Dans ton cas, je te déconseille formellement de les virer.aioli69 a écrit :Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
Comme dit BasiliK, les genoux doivent frotter avant les cale-pieds.
Donc pour toi, les cale-pieds qui frottent sont une indication que ta position n'est toujours pas bonne.
Si tu enlève tes tétines, tu perds cette indication, et tu continueras à rouler avec une mauvaise position. Pas bon.