besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Katana2 »

MmD a écrit :J'aurais bien une question pour la dame de l'assurance moi ^^

En faite j'ai l'impression qu'on me fait raquer comme pas possible avec des 1800€/an en tiers.
Bon certe je suis jeune permis, en 34 cv, premier permis .... ça cumule ~~

Vous n'auriez pas une petite adresse pour moi avec ces conditions ? xD

Un ami a 18 ans, tout comme toi premier permis et tout.
Il payé 1200€ a l'année en tiers+vol.
A paris
Merci Suzette ...
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ilo »

patounette a écrit :Hello, mon iPhone n'a pas encore explose !!!!!
non le délai de rétraction de 14 jours dans les assurances concerne uniquement le démarchage a domicile ;
si ce n'est pas le cas, que le contrat est signe et a pris effet il n'y a plus de possibilité de rétractation; il faudra attendre l'échéance principale pour pouvoir resilier ...

T'as surement raison, de toutes facons je debute seulement et suis en pleine formation avec la bible sur les CG, du coup, ce matin, je me suis un peu plus penchée sur la question, et il y a bien une difference entre la RENNONCIATION et RESILIATION, donc, pour nous (dans notre assurance là où je bosse) on dispose de 14 jours pour la renonciation et 7 jours pour une resiliation, apres, cela peut etre different dans certaines assurances......a ce que je lis
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ness28 »

bien le bonjour mes chers collegues assureurs :cote: :mrgreen:
j'ai une question (con) a vous poser ::d , je souhaite resilier mon assurance auto et je voudrais savoir a qui je dois envoyer la lettre avec accusé de reception ? est ce que je l'envoie au siege ou bien je l'envoie juste a mon agence ???
c'est la 1ere fois que je veux resilier un contrat alors je sais pas trop... :gene: lol, meci pour vos reponses :cote:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ilo »

tu l'envoies a ton agence.
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Ryujin »

ilovegex a écrit :tu l'envoies a ton agence.
avec accusé de reception :cote:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

L'un ou l'autre surtout en recommande avec a.r. ; moi j'envoie tjs au siège pour qu'ils en aient une trace si l'agent traine a faire le nécessaire. Si c'est un contrat pour 1 véhicule pense a leur demander le releve d'infos car ils ne l'envoient pas systématiquement ;-)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ilovegex a écrit :
patounette a écrit :Hello, mon iPhone n'a pas encore explose !!!!!
non le délai de rétraction de 14 jours dans les assurances concerne uniquement le démarchage a domicile ;
si ce n'est pas le cas, que le contrat est signe et a pris effet il n'y a plus de possibilité de rétractation; il faudra attendre l'échéance principale pour pouvoir resilier ...

T'as surement raison, de toutes facons je debute seulement et suis en pleine formation avec la bible sur les CG, du coup, ce matin, je me suis un peu plus penchée sur la question, et il y a bien une difference entre la RENNONCIATION et RESILIATION, donc, pour nous (dans notre assurance là où je bosse) on dispose de 14 jours pour la renonciation et 7 jours pour une resiliation, apres, cela peut etre different dans certaines assurances......a ce que je lis
je ne sais pas ds quelle compagnie tu bosses mais verifie car les seuls cas de renonciation ou résiliation possibles sont prévus soit par la loi chatel soit par le code des assurances; sauf erreur je n'ai js entendu parle de 7 jours pr 1 resil ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ilo »

patounette a écrit :
je ne sais pas ds quelle compagnie tu bosses mais verifie car les seuls cas de renonciation ou résiliation possibles sont prévus soit par la loi chatel soit par le code des assurances; sauf erreur je n'ai js entendu parle de 7 jours pr 1 resil ...

C'est une nouvelle compagnie filiale de groupama créé depuis 1an, si si, je t'assure pour la renon et la resa, c'est dans mes CG!
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ness28 »

merci a tous :cote:
je n'avais jamais resilié de constat jusqu'a maintenant: soit je vends les vehicules avant, soit je les casse.... :gene: :mrgreen:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par wam »

J'aurai besoin d'une petite info:

je sais qu'on peut résilier son contrat en cédant son véhicule (a titre gratuit, juste pour la forme dans mon cas), mais je voudrais savoir si les assureurs transmettent les certificats de cession à la pref ou si ils gardent ca pour eux?
En fait j'aimerai bien changer d'assurance en cours d'année, et je pensais céder la moto a titre gratuit (officiellement) a mon frère, puis qu'il me fasse la meme en sens inverse, mais si l'assurance transmet ca a la pref, je risque d'etre emmerdé par la suite.
Image
Avatar du membre
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 14:06
Moto : street triple 2008
Localisation : 75015

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par benny95 »

J'ai 2-3 questions qui je crois n'ont pas encore été posées !

J'ai été assuré principal auto jusqu'en aout 2007, cumulant 20% de bonus. J'ai ensuite été mis sur l'assurance auto de mon frere (en fait, ma mere en tant que conduc principale et lui et moi en secondaires).
En mai 2009, je me suis assuré sur une 125 avec un bonus de 20%, celui que j'ai laissé en aout 2007. C'est normal ou ça devrait etre plus?

Ensuite, j'ai eu le permis A et une SV650 en aout 2009. On m'assure, toujours à 20%. Est-ce que j'ai assez de "mois" jusqu'a la prochaine échéance du contrat pour passer à 24% de bonus ou devrai-je attendre 1an et demi pour acceder à ce bonus?
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

benny95 a écrit :J'ai 2-3 questions qui je crois n'ont pas encore été posées !

J'ai été assuré principal auto jusqu'en aout 2007, cumulant 20% de bonus. J'ai ensuite été mis sur l'assurance auto de mon frere (en fait, ma mere en tant que conduc principale et lui et moi en secondaires).
En mai 2009, je me suis assuré sur une 125 avec un bonus de 20%, celui que j'ai laissé en aout 2007. C'est normal ou ça devrait etre plus?

Ensuite, j'ai eu le permis A et une SV650 en aout 2009. On m'assure, toujours à 20%. Est-ce que j'ai assez de "mois" jusqu'a la prochaine échéance du contrat pour passer à 24% de bonus ou devrai-je attendre 1an et demi pour acceder à ce bonus?
Pour obtenir tes 5% de bonus tu dois être assuré au mois 9 mois (il me semble) dans l'année, et en plus c'est compté à l'échéance principale du contract

Beaucoup d'assurances on leur échéance principale au 1 Avril (qui a dit que les assureurs manquaient d'humour!)...
Du coup de mai 2009 à Aout 2009 ton bonus ne change pas... Après ça dépend de quand est ton échéance principale, et de comment tu va aller plaider ton cas auprès de ton agent...

Ensuite comment les bonus passent de voiture à moto, et comment sont comptées le 125... j'avoue mon incompétence...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 14:06
Moto : street triple 2008
Localisation : 75015

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par benny95 »

Oh non ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les 9 mois et le 1er avril... Moi le 1er avril ça fera 8 mois et 20 jours :(

Sinon malgré le fait que je n'ai été que le second conducteur sur la voiture de mon frere, je n'accumule pas de bonus en 2 ans?
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

benny95 a écrit :Oh non ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les 9 mois et le 1er avril... Moi le 1er avril ça fera 8 mois et 20 jours :(

Sinon malgré le fait que je n'ai été que le second conducteur sur la voiture de mon frere, je n'accumule pas de bonus en 2 ans?
Ce n'est pas du bonus moto, mais là je ne suis plus sûr de moi...
En tout cas mon assurance m'a repris mon bonus voiture quand j'ai repris la moto, et je sais que quand je passe dans d'autres compagnies, elle bloquent en me disant qu'il n'est pas possible que j'ai autant de bonus en moto...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
Missblabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 15:26
Moto : SV N K7 Black
Localisation : 83

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Missblabla »

Hello,

J'ai une petite question pour toi Patounette.
Je viens de lire les 48 pages (si, si! 8/ ) mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Si je change la visière de mon casque pour ne iridium (donc non homologuée), est-ce que l'assureur peut me faire de misères en cas d'accident (responsable ou non)en disant par exemple que la visière iridium ne permettait pas une visibilité optimum, etc...?

Merci pour ta réponse, et pour ce topic :kiss2:
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
Répondre