TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

alors juste pour dire que je remercie mes qualifier 2 car l'avant m'a récupéré d'une glissade sur une trace de ciment en plein virage ( et donc sur l'angle) :rougefaché: ; donc petite perte d'adhérence de l'avant qui a tout de suite recollé après :rouge:
Image
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Guims »

Hello

premier roulage sous bonne pluie avec les bi-gommes dunlop roadsmart :(
en courbe par moment ça décrochait sévère de l'avant puis de l'arrière...

le pneu chauffe pas, évacue pas la flotte... vraiment déçu

je regrette les metzelers Z6 et même le Z4. même si le dernier avait tendance à devenir carré en hiver.

pour la défense du dunlop, sur le sec à la bonne température, c'est du bonheur en montagne... mais faut oublier la pluie..

V en tous les cas. la prochaine fois je tente un michelin promis :cote:
Guims
Avatar du membre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
Moto : STREET TRIPLE 2009
Localisation : LILLE (59)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par toma301 »

fil66 a écrit :
toma301 a écrit :Salut

On parle pas du tout du michelin power one......j'ai mis ça il y a quelque temps, en prévision pour faire de la piste (circuit de lezennes) c juste un excellent gommard!!! c'est un 2CT en +

j'utilise ma moto tt les jours, et il n'as pas l'air de s'user rapidement à cause de mon usage très...mixte (autoroute, route, circuit depuis peu...)

ce qui serait sympa c'est que tu nous informe de ton prochain changement de pneu et donc du kilometrage que t'aura fait avec le power one. Perso il m'interressait juste pour le tester apres avoir lu plein de chose dessus.
OK pas de problème. j'ai du faire 800 kms pour l'instant. niveau accroche, je vois pas le bout, c'est moi qui rend la main avant. j'ai pratiquement plus de bande de peur a l'avant, mais encore un petit cm à l'arrière!!
pour info ce sont des pneus à gonfler 1.9 a l'arrière 2.1 avant SUR PISTE et 2.5 arr / 2.3 avt
on le sent même au niveau freinage, l'avant se "plante" dans le sol et j'ai jamais réussi à decrocher
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Avatar du membre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
Moto : STREET TRIPLE 2009
Localisation : LILLE (59)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par toma301 »

Guims a écrit :Hello

premier roulage sous bonne pluie avec les bi-gommes dunlop roadsmart :(
en courbe par moment ça décrochait sévère de l'avant puis de l'arrière...

le pneu chauffe pas, évacue pas la flotte... vraiment déçu

je regrette les metzelers Z6 et même le Z4. même si le dernier avait tendance à devenir carré en hiver.

pour la défense du dunlop, sur le sec à la bonne température, c'est du bonheur en montagne... mais faut oublier la pluie..

V en tous les cas. la prochaine fois je tente un michelin promis :cote:
avec la monte d'origine (dunlop) je me faisait peur aussi quand il pleuvait.....essaie même pas de tomber un rapport légèrement sur l'angle et sous la flotte...décrochage assuré. temps de chauffe très long, c'est du pneu pour les burneux ça.
par contre, une fois chaud (20 min) ça va, jamais eu de grosse surprise
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par anty26 »

Salut tout le monde,

J'ai pas trouvé de message correspondant à ma question, donc en faite je dois changer mon train sur mon sv, qui est donc équipé à ce moment la de supercorsa pro. Rien à redire sur ces pneus, ça accroche sévère mais la saison qui arrive sera plus pluvieuse donc je préfère passer à des pneus un peu plus accrocheurs sous la pluie.

On me propose un train de bt 016 mais je ne connais pas du tout (et j'hésite avec un train de qualifier rr).

Mon utilisation de la moto est une conduite sportive sur route et parfois sur circuit...

Si quelqu'un à des avis sur ce pneu...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

anty26 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai pas trouvé de message correspondant à ma question, donc en faite je dois changer mon train sur mon sv, qui est donc équipé à ce moment la de supercorsa pro. Rien à redire sur ces pneus, ça accroche sévère mais la saison qui arrive sera plus pluvieuse donc je préfère passer à des pneus un peu plus accrocheurs sous la pluie.

On me propose un train de bt 016 mais je ne connais pas du tout (et j'hésite avec un train de qualifier rr).

Mon utilisation de la moto est une conduite sportive sur route et parfois sur circuit...

Si quelqu'un à des avis sur ce pneu...
Salut,

Je n'ai pas ce pneu, mais d'après ce que j'ai entendu, sous la pluie il y a mieux, d'après le dernier comparo pneu de chez Moto et Motards, le BT 016 sort dernier, à cause de son grip sous la pluie...
Sachant que ta conduite et sportive, pourquoi pas le qualifer 2 qui joue dans la même gamme ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Vitar »

Yop tt le monde....


Je déterre , ce topic car je dois monter un nouveau pneu a l'arriére.

Ma premiére question est.... dois je changer l'avant en même temps? même si le pneus est bon? Il n'est pas bon en qualité car c'est un D220 :gene: , mais il est loin du témoin d'usure comparés a l'arr... Car j'ai pas envie de me retrouver avec deux pneux neuf en même temps , l'avant serrat changé le mois prochain et pas bcp plus tard.

La deuxiéme question.... Bi gomme or not bi gomme?????

Le vendeur me propose le spormax de chez Dunlop en bi/g a 150€ montage/équilibrage compris.

Le bi gomme est il aussi interessant et plus résistant???

Merci pour vos avis :)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

Vitar a écrit :Yop tt le monde....


Je déterre , ce topic car je dois monter un nouveau pneu a l'arriére.

Ma premiére question est.... dois je changer l'avant en même temps? même si le pneus est bon? Il n'est pas bon en qualité car c'est un D220 :gene:
Je sais pas trop en faite :gene:
Moi j'ai mis un bt20 derrière et j'ai conserver mon d220 devant et j'ai eu aucun problème pour l'instant :) mais a cause de la réputation du pneu sur le fofo je comprend que tu ne soit pas en confiance.

En revanche j'habite bordeaux (le pays de la ligne droite :/ ) le d220 derrière ces usé sur la bande de roulement en 7000kms et le gommar de devant est usé sur les bords mais seulement au bout de 10000kms,pourtant vers chez moi se sont pas les virage qui vont usés les pneu :gene:.
Sa peut provenir de la fourche ??? Ou quelque chose d'autre qui es tué le d220?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

En bigomme, t'as du sport et du sport tourisme.

Sport tourisme: Pilot road 2, Roadsmart...
Sport: Power 2CT...

Mon avis perso, sur mon 650 je ne jurai que par des pneus sport: D207, D208, Diablo, pilot sport (en promos car modèles anciens remplacés) avec lesquels je faisait 5000km pour un pneu arrière en moyenne.
Puis j'ai acheté mon 1000 équipé de Pilot road 2.
Je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec les pneus que je montait précédemment si ce n'est la longévité (+ de 10000km)
Bien sûr ces pneus ne sont pas vieux donc niveau tarif, çà me revient plus cher, mais je suis largement gagnant au final. (Pneu posé 148€ en 180 chez Moto expert)

Pour ce qui est du D220 à l'avant, çà peut rester un mois comme çà sans problème (T'as jamais fait décrocher ton pneu avant ?? :mrgreen: )
Image
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Vitar »

Fast_19 a écrit : En bigomme, t'as du sport et du sport tourisme.

Sport tourisme: Pilot road 2, Roadsmart...
Sport: Power 2CT...
Ce sont les michelin dont tu parles la? :0

Car on ma proposé le Dunlop SportMax , et le touriste du modéle est le RoadSmart!

Fast_19 a écrit : Pour ce qui est du D220 à l'avant, çà peut rester un mois comme çà sans problème (T'as jamais fait décrocher ton pneu avant ?? :mrgreen: )
Si une fois ma Suzi c'ezst inclinée devant pleins d'auto dans un super rond point :rouge: Nid a merde + petite prise d'angle et patatra :| + quelques fois ou je sens l'avant se dérober lentement.

L'état du pneus est bon , sauf qu'il est assez triangulaire aujourd'hui avec l'usure. Alor que l'arr était tout plat
C'était surtout pour savoir si je n'allais pas avoir incompatibilité de comportement avant+arriére. Et vous avez répondus a ma question :)


A mon avis ce serrat le Bi gomme en Dunlop et le petit frére a l'avant plus tard :frime:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

anty26 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai pas trouvé de message correspondant à ma question, donc en faite je dois changer mon train sur mon sv, qui est donc équipé à ce moment la de supercorsa pro. Rien à redire sur ces pneus, ça accroche sévère mais la saison qui arrive sera plus pluvieuse donc je préfère passer à des pneus un peu plus accrocheurs sous la pluie.

On me propose un train de bt 016 mais je ne connais pas du tout (et j'hésite avec un train de qualifier rr).

Mon utilisation de la moto est une conduite sportive sur route et parfois sur circuit...

Si quelqu'un à des avis sur ce pneu...
sous la pluie michelin reste clairement devant, tente des power (2ct) ;)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

Vitar a écrit :
Fast_19 a écrit : En bigomme, t'as du sport et du sport tourisme.

Sport tourisme: Pilot road 2, Roadsmart...
Sport: Power 2CT...
Ce sont les michelin dont tu parles la? :0

Car on ma proposé le Dunlop SportMax , et le touriste du modéle est le RoadSmart!
tous les dunlop sont des "sportmax" il me semble, comme tous les michelin sont des "pilot"
c'est ce qui vient après qui t'interesse... (roadsmart, qualifier... chez dunlop; road 2, power... chez michelin)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Vitar »

gamerfou a écrit :
Vitar a écrit :
Fast_19 a écrit : En bigomme, t'as du sport et du sport tourisme.

Sport tourisme: Pilot road 2, Roadsmart...
Sport: Power 2CT...
Ce sont les michelin dont tu parles la? :0

Car on ma proposé le Dunlop SportMax , et le touriste du modéle est le RoadSmart!
tous les dunlop sont des "sportmax" il me semble, comme tous les michelin sont des "pilot"
c'est ce qui vient après qui t'interesse... (roadsmart, qualifier... chez dunlop; road 2, power... chez michelin)
Merci pour la précision :) Ce serrat donc le qualifier .....
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par anty26 »

Ah oui j'avais zappé un peu les pilot power.... Ce sera le prix qui me fera faire un choix entre ceux la et les qualifier rr... !
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

Est ce que quelqu'un a un retour sur les Qualifier 2 ?
Je dois bientot changer mon train, et aux vues des tests, ils ont l'air pas mal.
---------------------------------------------------------------
Verrouillé