Bon je vous fais part d'une mésaventure cruelle qui m'est arrivé entre midi et 2, et là il faut vraiment que ça sorte.
A 13H00, je sors de la boulangerie du port avec mon pti pain bagnat dans le cartable. J'enfourche la brèle, m'arrête au feu (qui est rouge). A ma gauche une voiture quelconque. Vert, 1ère très mollement, je passe la 2, cligno à gauche, et je me rabat sur la voie de gauche devant la bar à 60 km/h (voire 61, le ouf!), et m'arrête au feu suivant, qui est rouge aussi^^.
J'explique le moindre détail car vous serez étonnés (ou pas) de la suite.
Au feu, une bécane de police se poste à ma droite, pti mouvement de tête je le salue naïvement. Et là le mec me dit "Monsieur vous vous rangez à gauche sur le parking". Comme une tanche, je pense à un simple contrôle, bah ouai les flutes, ça chante, mais je suis en règle. Je descend, le banal "permis de conduire, papiers du véhicule SVP"
- "Il ya un problème Monsieur?"
- "Nan mais vous plaisantez? Vous avez vu à quelle vitesse vous conduisez?"
- "Mais on est bien limité à 50 sur cette route? Je comprend pas je ne conduisais pas plus vite"
- "Monsieur la route est mouillée et vous roulez en aglomération à une vitesse beaucoup trop èlevé"
- "Ah non! Je conduisais à 50km/h, le règime du moteur était peut-être èlevé (pignon de 15), mais je suis sur de moi. Mais vous vous basez par rapport à un radar?"
- "Non Monsieur, par rapport à mon apréciation, je suis motard depuis des annèes"
Là, je le vois remplir un procès verbal...
- "Mais vous me collez vraiment un PV? Mais pour quel motif"
- "Pour une conduite à une vitesse excessive"
- "Mais je ne suis pas d'accord avec vous!"
- "C'est votre droit, dans ce cas-là, l'ammende n'est plus de 22€ mais de 90€"
- "Excusez-moi mais je ne comprend pas ce que vous dites"
- "Soit vous faites le canard et l'ammende est de 22#, soit vous contestez et on passe à 90€"
- "Ah OK! Ben collez-moi 90€ (ouai, j'ai du sang italien...), de toute façon je contesterez ce PV qui est abusif! C'est vraiment trop facile!"
- "Oui, c'est ça, expliquez-donc que je ne connais pas mon travail. Si vous ne voulez pas vous faire verbaliser, achetez-vous un âne." Me dit-il en me tendant les papiers.
Je lis le PV, nature de la contravention : "Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux ciconstances"
Nan mais c'est quoi ce BOR*EL???
Le motard file avec son collègue, est un mec arrive et me dit qu'il est tèmoin que je roulais à une allure normale, et qu'il peut apporter son tèmoignage.
Et à ma grande surprise, en arrivant au taf, je relis le PV, et remarque que sur le 1er volet, que je dois retourner avec le timbre-amende, aucune case n'a été cochée, malgrès que sur le volet à conserver, ce soit bien le cas n°4 bis qui est mentionné.
Je pense contester le PV, en expliquant bien les faits, et en me servant aussi du témoin, mais je pense qu'il n'est pas valide, étant donné cet "oubli", non?
J'ai vraiment les boules, parce que je roulais vraiment pépère, et je ne savais pas que les radars qu'on nos chers amis des forces de l'ordre dans les yeux sont complètement faussés.
En plus, avec mon pignon de 15, mon petit 60-61 compteur devient un 55, et avec les 5 km/h de tolèrance, même aux jumelles, j'ètais en règle, mais ça ce n'est que de la broutille.
Leur aprèciation c'est vraiment du foutage de gueule!!! J'ai l'impression de l'avoir bien profond!!!

Vous feriez quoi vous?