Honda NR 750

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Honda NR 750

Message par popaul76 »

J'ai regardé rapidement sur le forum si quelqu'un avait parlé de la Fabuleuse Honda NR 750...mais non.
Je me doit donc d'en parlé!!
Moteur 4 cylindre(oui Oooooh c'est bon heinn),donc 4 piston,oui...mais ovale!!!!:
Image
avec pas moins de 8 soupapes, 2 bougies,2 injecteurs ainsi que 2 bielles par cylindre!
Image
Moteur issus du moto GP en 1979.
Le moteur dévelloppe 130ch a 14 500tr/min.

Pour ceux qui est de la moto en elle même,carénage en fibre de carbonne,monobras arrière,échapement sous la selle,une bulle qui recoit un traitement titane,comme les avions de chasse (La classe!!),tous sa pour une moto datant de 1992.
Je vous laisse admiré la béte ::d
Image
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Honda NR 750

Message par wam »

C'est une tuerie cette moto!!!!
Techno révolutionnaire, look a tomber, elle est encore dans le coup malgré son age
Le seul réel pb c'est son prix exhorbitant....mais pour en avoir vu une en vrai, si j'avais les tunes, j'hésiterai pas!!
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Honda NR 750

Message par losgratos »

wam a écrit :C'est une tuerie cette moto!!!!
Techno révolutionnaire, look a tomber, elle est encore dans le coup malgré son age
Le seul réel pb c'est son prix exhorbitant....mais pour en avoir vu une en vrai, si j'avais les tunes, j'hésiterai pas!!
elle n'etait pas plus chère qu'une D16 (la ducat echapé des circuits) de nos jours.. ptetre même que la nr etait 5 000 ou 10 000€ moins chere..lol

:mrgreen:

rappel: la D16 est a 60 000€
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Honda NR 750

Message par Fast_19 »

De mémoire la NR était aux alentours de 315 ou 325000frs à l'époque, avec l'inflation, çà vaut largement 60000€ d'aujourd'hui ;)
Pour ce qui est des pistons, c'est un abus de langage, ils sont oblongs et non ovales :mrgreen:
Image
Image
thomas95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 12:20
Moto : svs 650 k2 leovince
Localisation : cergy

Re: Honda NR 750

Message par thomas95 »

Elle est tellement mythique cette moto...
v-twin sport rules
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda NR 750

Message par Gruik »

je préfère un 4 pattes " en carré " d'un RG Gamma ! :)


pour le prix a l'époque..... 31 000 frcs en 91
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Honda NR 750

Message par Batou »

fabien59 a écrit :je préfère un 4 pattes " en carré " d'un RG Gamma ! :)


pour le prix a l'époque..... 31 000 frcs en 91
J'imagine ce moteur avec les pistons qui montent et descendent en même temps :hehe: GOOOOOOOOOOOOOOOOODDDD VibRAtions :blabla:
Ca ferait une moto sauteuse :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda NR 750

Message par Gruik »

Image


:]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Honda NR 750

Message par Kobhalt94 »

quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt des pistons ovales et du traitement titane de la bulle? je la connais assez mal cette brêle! :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Honda NR 750

Message par popaul76 »

Des pistons rond ne permet pas d'avoir assez de soupapes pour que le cylindre se remplisse un maximum en air,d'ou les pistons ovale (ou plutot oblongs ;) qui permettent de loger 8 soupapes par cylindre,donc une plus grande capacité de remplissage d'air.
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Honda NR 750

Message par Jeune de la 10 »

popaul76 a écrit :Des pistons rond ne permet pas d'avoir assez de soupapes pour que le cylindre se remplisse un maximum en air,d'ou les pistons ovale (ou plutot oblongs ;) qui permettent de loger 8 soupapes par cylindre,donc une plus grande capacité de remplissage d'air.
Aaaaaaaaah d'a d'a d'accord ( Dieudonné inside... :gene: )

Pour l'info : Yves Renier en a une et a tourné un épisode de Inspecteur Moulin avec et la moto était livré avec un porte clés en argent massif...
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Honda NR 750

Message par Kobhalt94 »

popaul76 a écrit :Des pistons rond ne permet pas d'avoir assez de soupapes pour que le cylindre se remplisse un maximum en air,d'ou les pistons ovale (ou plutot oblongs ;) qui permettent de loger 8 soupapes par cylindre,donc une plus grande capacité de remplissage d'air.
merci :frime:

et pour le traitement titane?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Honda NR 750

Message par popaul76 »

Non sa par contre je ne sais pas,peu être pour le solidifié...je vais essayer de me renseigner!

Trouver!
Il permet de filtré les ultraviolets!
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Honda NR 750

Message par Fast_19 »

popaul76 a écrit :Non sa par contre je ne sais pas,peu être pour le solidifié...je vais essayer de me renseigner!

Trouver!
Il permet de filtré les ultraviolets!
Chez Ermax ils sont au courant ? :mrgreen:
Parce que le nombre de compteur qui ont prix cher à cause des premières bulles double courbure Ermax ... 8/

Pour les pistons c'est bien çà, les gaz ont moins de distances à parcourir que sur un piston classique, d'où un meilleur remplissage de la chambre de combustion.
Image
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Honda NR 750

Message par Mad#12 »

Le look de la moto ressemble beaucoup à celui de la 125 NSR.
Alors par contre les pistons oblongs niveau usinage 8/ 8/ ....
Répondre