Une question me turlupine depuis le poste créé au niveau du code du permis en France. Je suppôse que le code dont vous parlez est la conaissance pratique de la circulation routiére? non?

Donc voila , mon poste voudrait comparer les différences entre la Belgique et la Fance pour le passage du permis moto.
Je voudrais vous expliquer comment passer le permis en Belgique et je voudrais que vous m'expliquiez comment ce passe le permis chez vous

En Belgique il faut avoir 18ans min. Vour passer un examen théorique sur ordinateur , sur la circulation routiéres et la techniques motos. Vous pouvez faire max 8 fautes...donc 12/20 min pour la réussite.
Quand vous avez réussit , vous avez 2 possibilités.
1-Faire 8h de motoécole puis passer votre examen de maneouvres et de route sur une de leur machines. 600€ et vous avez votre permis en moins d'un mois

2-Faire 6h de motoécole , ensuite vous êtes en licence provisoire d'un an , vous pouvez rouler sur la route et ne pouvez jamais prendre de sds
Dans le deuxiéme cas , vous devez prendre contacte dans l'année avec le centre d'examen pour votre passage pratique. Avec cette formule vous passez le permis avec votre propre moto et devez avoir un ami qui fais rien ce jour la pour transporter l'examinateur pour la partie sur route. Cette formule coute 480€
Je suis arrivé a trouver une vidéo de l'examen pratique des manoeuvres a éffèctuer en Belgique!
-Demi tour a pieds
-Slalom+double8
-Virage a 30km/h+évitement du cône a 50km/h et freinage de précision
-Passage lent 10m en min 12sec
-Passage des cône a min 50 km/h et freinage d'urgence
Quand c'est réussit , c'est parti pour l'examen sur route

Et chez vous comment ça va le permis moto?