Du nouveau chez shoei, xr-1100

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par ticks »

alors déjà, quelques vu du casque en question :
Image

Petite virée prévue et effectuée : départ samedi matin, j'enfile le casque, vraiment agréable, la mentonnière qui couvre bien et joue pleinement son rôle.
hop enfilage de la boucle double D (faut prendre le coup mais sa sert comme il faut) je trouve sa assez sympathique.
Je tente de relever la visière.. merde le système qui la bloque est mis, hop on désactive,
on relève la visière---> "ahh de l'air!!!" , un bon point pour le XR1100, c'est la première fois quand enfilant un casque j'ai l'impression d'être claustrophobe lol.
et c'est parti..
Premier tour de roue équipé de cet merveille, plutôt agréable on le sent vraiment pas.
Aucune "fuite d'air" lorsque toutes les aérations sont fermées : une vraie nouveauté pour moi comparé à mon ancien caberg V2r plus percé qu'un gruyère.
J'entre sur le périphérique parisien, 80 Km/h plus ou moins, on tourne la tête, le casque reste bien en place (et même en allant plus vite), je regrette par contre un peu le pinlock que j'ai mis car la fin de celui-ci se termine pile là ou j'avais l'habitude de regardé l'angle mort, (il a vraiment été agrandi?) enfin c'est question d'habitudes, suffit de tournée un peu plus la tête.
Sinon pour ce qui est de son efficacité j'approuve sans problème, j'ai bien essayé de faire de la buée mais a peine la première trace apparu qu'elle est déjà parti "WAouuuH!" 8|
Allez hop direction versailles c'est parti pour des vitesses un peu plus hautes, je remarque un léger sifflement même quand je ne tourne pas la tête mais me dit que c'est peu être moi qui ai mal refixé la visiere lorsque j'ai installé le pinlock'.
A part ce léger sifflement,
l'insonorisation est bien meilleur que sur mon caberg bien que l'on entende le vent qui percute le casque comme si (je vais essayé d'être clair) lorsque l'on passe en BAR a coté d'un camion avec de forte rafal, c'est calme, et dès que l'on dépasse le vent vient frotté contre la voiture et les vitres, bah là... même choses. mes tympans vont bien et c'est ce que je recherche.le vent tape l'exterieur, sa s'entend certes mais ça ne viens pas vous envahir d'un monstrueux son à vous décoller la cire des oreilles.

Niveau aération : allez hop c'est partie j'enclenche toutes les aérations, j'ai l'impression d'avoir un conduit de climatisation qui passe juste au dessus de mes cheveux et l'aération du menton est vraiment bien conçu, le vent ne m'arrive pas directement dans les yeux comme sur le caberg, mais arrive directement au niveau du front (1er casque "breuveté" pour calmé le mal de crane :hehe: :ghee: )
seul truc embêtant pour le moment : ouvrir ou fermé les aérations coté droit arrière ou avant, bah c'est pas simple en gardant la main sur l'accélérateur, mais bon une fois que l'on connait bien l'emplacement sa doit se faire tout seul.
...
Lors du retour, Il faisait nuit, un peu frais, et je n'avais pas froid du tout à la tête, l'air ne pénétrait pas ni la fraicheur, vraiment agréable je dois dire parce que deux heures à claquer des dents et avoir du vents dans les yeux j'en pouvais plus.Le sifflement ne se faisait plus ou très peu entendre (léger lorsque je tourne la tête au moment de doubler).
Petite note pour le Pin-lock : de nuit je trouve que sa a tendance à "doubler" un peu les lumieres, petits reflet désagréable lors de la conduite.
Sinon , une fois le casque bien positionné, il permet une vraie bonne vision de la route.

Je voulais moi aussi m'acheter une visière irridium bleuté (beau bleu un peu comme sa):
Image

malheureusement la "spectre blue" proposé sur motocard à l'air vraiment fade. Intox pourras-tu mettre une photos de la tienne en marquant quelle modèle tu as pris pour voir si leur photos reflète bien le rendu de la visière?


Petit récapitulatif du premier essai :

positif :
- bien hermétique
- mentonnière jouant bien son rôle
- vernis du casque à priori de bonne qualité
- boucle double D
- aération très bonne et lorsque l'on décide de les fermé, aucune fuite.
- entièrement démontable
- poids
-système pour enlever la visière très simple.
-système pour "écarter" un peu la visière et désembuer

moyen + :
- insonorisation, je pense qu'il y a mieux, mais pour ma part cela reste vraiment correct et le son est bien supportable, je préfère de toute façon entendre la route et ce qu'il se passe autour.
- système pour bloquer/ouvrir/entre-ouvrir la visière légèrement trop sur le coté à mon gout

négatif :
- cache nez non fournis d'origine
- pinlock légèrement "gênant" si l'on veut profiter de toute la surface de la visière, et "doublant" quelque peu les lumières lors des voyages de nuit
- son prix
- le prix des visières
Modifié en dernier par ticks le lun. 21 sept., 2009 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par max55500 »

Merci pour le compte-rendu!! ça me donne vraiment envie d'investir prochainement dans un vrai casque (après avoir investi dans une vrai moto :hehe: )
Reste plus qu'à le trouver car sur Nancy, 3 magasins revendeurs SHOEI (cardy, moto expert et honda) et aucun ne les avais reçu :rougefaché:
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

Oue, effectivement pas beaucoup on recu le casque encore, et oui pas de probleme normalement je la recois demain, je vous ferais des photos !! ;) J'ai pris l'irridium silver !! ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par westland »

moi je l'ai essayé en magasin pour voir la différence avec le XR1000 que je possede

pour la vision c'est beaucoup mieux c'est sur mais bon avec les autocollants de partout, pas vu grand chose :hehe:

à l'intérieur c'est le même type de mousse que le XR1000
ce qui m'a plus c'est le nouveau système de visière qui la fait avancer pour désembuer

après il n'y a pas le même système de ventilation au niveau du menton, mieux performant surement
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

En gros oui, alors je sors d'un Shark RSI alors je peux pas comparer, mais de ce que m'a dit la vendeuse, la sonorité surtout ainsi que la visibilité a été netement amélioré !!! Je vous dirais ca, enfin sortant d'un shark je pense que ca va me changer la vie...

Pin- lock bien efficace, je viens de faire le test pour vous !! :mrgreen: ::d ( je viens de prendre ma douche, salle de bain embuée j'ai mis le casque visiere fermée et aucune buée a l'interieur du casque ( par contre fait tres chaud :gene: ), et les aérations ont l'air vraiment top aussi...
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par michou131 »

lol
et tu testes ta combi pluie en prenant ta douche avec ?
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

Loool euh non jamais fait ca encore :mrgreen: ! Pour tester ma combi de cuir a l'achat je me suis fait trainé par une voiture avec une corde, pour les bottes, un parpin sur la cheville laché du 2 eme étages, et enfin les gants un légé coup de marteau pour tester et c'est parti :D
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par anty26 »

J'ai reçu mon xr 1100 aujourd'hui... Je vous tien au courant dès que j'ai effectué les premiers tests! :cote:
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

Réception de la visière qui m'a couté 100 € tout de même... :oops: masi bon ca vaut le coup...

Image

Image

Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par BastoOv »

Ça déchire ! Ça le fait bien, en même temps pour le prix si ça ne va pas :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par ticks »

merci pour tes photos, comme quoi sa correspond pas vraiment à la photo qu'ils mettent
http://www.motocard.com/Soporte/MontaIm ... Width=1000
Enfin je ne pense pas que la spectra blue deviennent un sublime bleu comme je veux ^^
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

bah avec la photo que tu me montres la, je trouve que ca correspond tres bien si ! par contre a l'inverse sur leur site ( motocard ) la couleur ne rend pas du tout pareille, quand je l'ai recu j'ai meme dit " putin il m'on renvoyé une transparante les cons " et en faite une fois positionné sur le casuqe sur fond foncé ( donc interieur du casque on voit rien a travers ) ! Mais bon ca change quand meme de l'irridium Shark .... par contre la qualité, vraiment top...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par Sentenza »

Oui, la couleur et l'opacité de la visière changent suivant qu'elle est toute seule, ou montée sur le casque en position fermée (donc plus de lumière qui passe depuis l'intérieur de la visière).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par intox »

ouep, bah d'ailleurs ca se voit bien sur les photos que j'ai mise, avec visière ouverte on croirait une visire legerement fumée pas plus..
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par Sentenza »

Tout à fait ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre