Le permis moto en Begique... et en France?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Le permis moto en Begique... et en France?

Message par BastoOv »

Ouais ouais, il m'a pris pour un jambon ::d
C'est vrai que l'avis d'un vrai Belge serai la bienvenue
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Re: Le permis moto en Begique... et en France?

Message par Vitar »

fabien59 a écrit :
BastoOv a écrit :Merci Fab'.
Un pote m'a dit que une copine à lui est allée en Belgique et a payé son permis 20€, elle l'a eu en une semaine, c'pour ça que je posais cette question...Mytho :)

et nan :] c était possible a une certaine époque ( les belges t'expliqueront mieux que moi, une histoire de license je crois ...) ma mère l'avait eu a l'époque pour 600 balles belge ( en gros 100 frs ou 15 euro koi ) mais il me semble que c'est fini

ce qui me parait bizarre c'est une semaine :gene: on est pas au bled non plus hein !
Vous parlez des années 70/80 la :gene:

Pour 20€ ta copine a eu un faux permis!!!! :hehe:

Pour le permis voiture , c'est presque le même principe que la moto. 2 formules ,.....une avec heures d'écolage , 3 mois de licence en conduite non acompagné , puis passage de l'examen pratique endéans les 3 mois....le prix +ou-400€ . La deuxiéme est plus libre , suite a la réussite de votre examen théorique , vous êtes 1ans en licence provisoire acompagnée. Accompagné de deux personnes maxi , devant figurer sur votre permis provisoire et ayant le permis au moin depuis 4ans je pense! Puis dans l'anée passage de l'examen pratique. +ou-200€

[Fabien59 tu a raison] Il faut obligatoirement avoir la nationalité Belge pour pouvoir passer le permis chez nous. Moi par contre , j'ai la possibilitée d'avoir deux permis ,car j'ai la nationalité Belge , mais également la Croate :frime: Ce qui m'autorise a passer mon permis la bas.
Maintenant et pour ceux a qui ca pourrait servire , mon avis est que si je devais profiter de mon permis croate en Belgique pour obligation! Sait on jamais !!!! :gene:
Je roulerais avec un véhicule immatriculé la bas , pour plus de facilité avec les autorités et assurances!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Répondre