Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
j'ai peur de dire une connerie mais il me semble que " les mines " n'existent plus , maintenant il s'agit de la DRIRE qui s'occupe des homologuations des véhicules mais comme dit au dessus, c'est pas gagner
houlaaa... La DRIRE, ils ne sont pas là pour t'aider... en tout cas, ils n'ont rien fait pour moi quand j'avais besoin d'eux
Deux conseils pour ceux qui voudraient faire homologuer d'éventuelles grosses modifs:
-d'abord appeler une DRIRE différente de celle dont on dépend: ça évite de dire des "bétises" au premier appel, parcequ'ils se braquent trés vite, puis refusent tout dialogue (testé/désapprouvé)
-se renseigner auprès de l 'UTAC , qui est l'organisme qui certifie les véhicules, et qui vous renseignera mieux que la DRIRE.
et un avis perso: demander à faire homologuer des modifs, c'est un peu comme demander un contrôle technique ...Et ça, j'approuve moyen.. je dis ça, je dis rien
Salut,
franchement c'est dur, déjà avec un véhicule importé d'origine c'est a la limite il te casse les co......, alors si en plus elle est modifier c'est pas gagné, renseigne toi bien mais sa vas être long et meme peut-être cher
Rems67 a écrit :Salut,
franchement c'est dur, déjà avec un véhicule importé d'origine c'est a la limite il te casse les co......, alors si en plus elle est modifier c'est pas gagné, renseigne toi bien mais sa vas être long et meme peut-être cher
rooooooo si peut
il arrive a homolguer des proto alors la ca devrai rouler
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!