Première impression: Ca change !! lol Sorti d'un shark... insonorisation qui n'a rien a voir bien sur... quand tout est fermé, le casque est vraiment tres bien insonorisé !! confort rien a dire, ca s'enfile tout seul, comme un chausson

Donc ca roule ca roule, et le seul petit point "faible" oui le casque parfait n'existe pas... un léger siflement se fait entendre lorqu'on tourne la tête sur les cotés, les sifflements viennnent aparament du niveau des fixations de la visiere ou un léger filet d'air doit réussir à passer... pour corriger ca, on appui un petit coup sur la visiere ( comme pour la baisser ) et le les bruits disparaissent pour quelques minutes...Le pin-lock ne gène pas du tout la vision !! ( ce qui apparament était un soucis pour certains avec le XR 1000 ).
Au niveau des aérations, vraiment rien a dire... bon là, les grosses chaleurs sont passées mais j'ai fait le test quand même, lorsque tout est ouvert ca circule de partout dans le casque ( sans sifflement ), devant, au dessus et derrière, on sents de l'air de partout !! Vraiment sympa pour les grosses chaleurs ca, ca évite de mourir dans son casque...
Autre point, livré sans cache nez.. ( pour le prix il aurait pu faire un effort ) j'ai été en achetez un hier, le cache nez du XR 1000 convient très bien, il s'adapte !!
Voila voila, ha oui aussi ! concernant la visiere irridium, rien a voir non plus avec shark !! D'une la visiere ne change pas la visibilité que l'on a, surtout au niveau des couleurs, avec le Shark, je voyais toujours plus sombre ( normal ) alors que la on n'est pas trahi et pourtant de l'exterieur on nous voit pas, et ca repose les yeux ! ...
Voila pour mon avis sur ce casque !! Pas déçu de mon achat !!!