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Lorenzo95 a écrit :Moi j'ai le choix entre prendre de l'essence SP95 chez Leclerc de mauvaise qualité ou prendre du SP95 E10 chez BP
SP95 de marde ou SP95 E10 non conforme avec les SV K5.. que faire.. lol
Pourquoi le SP95 E10 n'est pas conforme avec les SV K5 ?
Dans le manuel de ma SV injection, il est indiqué :
RECOMMANDATIONS POUR LE CARBURANT
Utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane de 91 ou plus (méthode recherche). L'essence sans plomb garantit une plus longue durée de vie des bougies et des pièces du système d'échappement.
Mélanges essence/éthanol
Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (alcool de grain) dits essence-alcool si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%.
Le SP95 E10 ayant un indice d'octane supérieur à 91 et une teneur en éthanol qui n'est pas supérieure à 10%, il n'y a d'après Suzuki aucune contre-indication à l'utiliser.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Un mag moto (moto revue si mes souvenirs sont bons) avait fais un comparo sur les stations, et bien il s'est averé que la plupart des stations de supermarché etaient devant les petites stations, je ne me souviens plus des noms par contre.
La qualitée de l'essence dans les stations Total et autre ca reste une légende. C'est comme le loup blanc, on en entend beaucoup parler mais on ne l'as jamais vu!
mad_penguin a écrit :Vu au moment de l'arrivée du E10 :
Article Caradisiac
Tous les modèles Suzuki 2008 et 2009 immatriculables sont OK . SAUF PRODUCTION SME (Espagne) = PAS OK : UH125/200, UX125, DR125SM .
L'utilisation du SP95-E10 est déconseillé pour les modèles antérieurs...
Entre d'un côté le constructeur de la moto qui écrit une recommandation noir sur blanc dans le manuel utilisateur, et d'un autre côté un site internet qui écrit un autre truc, tu fais plus confiance à quelle source ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
mad_penguin a écrit :Vu au moment de l'arrivée du E10 :
Article Caradisiac
Tous les modèles Suzuki 2008 et 2009 immatriculables sont OK . SAUF PRODUCTION SME (Espagne) = PAS OK : UH125/200, UX125, DR125SM .
L'utilisation du SP95-E10 est déconseillé pour les modèles antérieurs...
Entre d'un côté le constructeur de la moto qui écrit une recommandation noir sur blanc dans le manuel utilisateur, et d'un autre côté un site internet qui écrit un autre truc, tu fais plus confiance à quelle source ?
Bah disons que quand le site internet a demandé au constructeur, et que la même note sur papier à entête Suzuki est affichée chez mon concessionnaire (à côté de l'équivalent de chez Yamaha), ben euh...
mad_penguin a écrit :Bah disons que quand le site internet a demandé au constructeur, et que la même note sur papier à entête Suzuki est affichée chez mon concessionnaire (à côté de l'équivalent de chez Yamaha), ben euh...
Alors là je suis surpris... Si le constructeur se contredit lui-même (en écrivant des choses dans le manuel utilisateur, et en écrivant d'autres choses dans des notes), à quoi se fier ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Moi sa fait deux fois de suite que je fais le plain chez inter marché et aux premier plain sa ma fait des gros trou a l'accélération ( comme lorsque l'ont va tombé en panne ) et la deuxième fois elle avait trop de mal a démarrer
Vous habiter dans des toru ou quoi ?! Non sans dec moi j'ai jamais eu ce probleme dans ma région et aucun collegues ne m'ont jamais parlé de ce genre de soucis!