Il me semble qu'il y a une jurisprudence comme quoi le no de l'article n'a pas d'importance...arzazel a écrit :Aïe. Je te hais FireDuck.
La contravention "à l'oreille" s'appliquait pour moi à l'utilisation du véhicule (hauts régimes...).
Ce n'est plus si clair maintenant, et ça risque de ch** pour mon matricule. Heureusement, le PV lui-même n'est pas rédigé conformément (il fait référence à l'article sur la plaque...).
Je sais pas si je te dois te remercier...![]()
![]()
Contrôles Sonomètre - ça peut toujours servir.
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
Re: Contrôles Sonomètre - ça peut toujours servir.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
dorian a écrit :si t'as d'autres questions n'hésites pas, je suis au boulot, je peux bien parler boulot :mrgreen

réglo. c'est pour ça que je me dis que quitte à se faire pruner pour un pot homologué et chicané, je préfère encore roulé déchicané, me faire entendre de loin par les BAR, et prendre la même prune...dorian a écrit :je n'ai pas cherché à me défendre, je roulais sans chicane, j'assume
enfin, c'était la même ?? tu as pris combien pour ça ?
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
la loi et la même pour tous !!!! et surtout ne pas avoir peur de réagir, un jour j ai envoyer chié 5 CRS qui parlé sur ma copine après son passage devant eux (je marché derrière) que veut tu qu il disent il savent qu'il sont en tord...arzazel a écrit :toi, tu aimes le risque...Fire Duck a écrit : Donc l agent qui constate l infraction pour quel soit valide doit posséder ce papier sur lui dc je pense qu il est dans notre droit de lui demander lors de l infraction.![]()
vu comment il m'a pourri quand j'ai juste fait remarquer que le pot était homologué et qu'il avait sa chicane, et que donc je ne voulais pas reconnaitre l'infraction, je pense qu'il m'aurait collé un pain si je lui avais demandé ses papiers![]()
en tous cas, rien dans leur serment ne dit qu'ils ne doivent pas mentir
si il doivent justifié de leur competence c est normal tout comme il doivent justifier leur appartenance au force de l'ordre.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- arzazel
- Pilote 125 cm3
Mais c'est pas vrai, ça !!! qui t'a demandé ton avis, toi ???HibouCoucou a écrit : Il me semble qu'il y a une jurisprudence comme quoi le no de l'article n'a pas d'importance...

en gros, je me la ferme et je paie... ??
scusez-moi, mais là, je craque...

pruné sans sonometre pour un pot homologué et chicané par un flic qui me menace et me parle comme à une merde, avec un PV qui ne fait pas référence au bon article de loi.
la prochaine fois, je peux aussi le faire moi-même, ils n'auront plus à sortir de chez eux !!!
:rougefaché: :faché1:
- Fire Duck
- Pilote Supersport
une petite astuce pour reconnaitre les moins diplômé en police regardé leur tenue
pas de matraque = noob
matraque = noob un peu plus vieux
tonfa = il a passez deja un stage pr ca
telescopique = en général BAC qui a besoin de la caché
ensuite les grade etc ...
pas de matraque = noob
matraque = noob un peu plus vieux
tonfa = il a passez deja un stage pr ca
telescopique = en général BAC qui a besoin de la caché
ensuite les grade etc ...
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Moto : F800S
exactement, c'était mon cas : j'étais conscient de ce que je faisais (le bruit je sais ce que c'est, je passe mes journées à lutter contre) mais je préférais me sentir plus en sécurité !arzazel a écrit :réglo. c'est pour ça que je me dis que quitte à se faire pruner pour un pot homologué et chicané, je préfère encore roulé déchicané, me faire entendre de loin par les BAR, et prendre la même prune...dorian a écrit :je n'ai pas cherché à me défendre, je roulais sans chicane, j'assume
enfin, c'était la même ?? tu as pris combien pour ça ?
je ne sais plus si j'ai pris 45€ ou 90€, à force de prendre des prunes pour rien (pour remplir les caisses...) ça commence à se mélanger... mais je crois que c'était 45€, ils étaient plutôt sympa finalement
c'était le lendemain de mon arrivée en région parisienne... 1ère prune au bout d'un jour, ils m'ont expliqué qu'ici on n'est pas à la campagne...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Là-dessus par contre je doute assez : c'est d'ailleurs toujours le moyen le plus conseillé pour contester une contravention... Tu aurais une source ?HibouCoucou a écrit :Il me semble qu'il y a une jurisprudence comme quoi le no de l'article n'a pas d'importance...arzazel a écrit :Aïe. Je te hais FireDuck.
La contravention "à l'oreille" s'appliquait pour moi à l'utilisation du véhicule (hauts régimes...).
Ce n'est plus si clair maintenant, et ça risque de ch** pour mon matricule. Heureusement, le PV lui-même n'est pas rédigé conformément (il fait référence à l'article sur la plaque...).
Je sais pas si je te dois te remercier...![]()
![]()
- arzazel
- Pilote 125 cm3
dorian a écrit :1ère prune au bout d'un jour, ils m'ont expliqué qu'ici on n'est pas à la campagne...

moi c'était 3 d'un coup moins de 24h après l'achat de mon SVS, dont le régulateur venait juste de me lacher... je t'explique pas les boules

- Fire Duck
- Pilote Supersport
comment te dégouter la de la pratique de la moto en 1 joursarzazel a écrit :dorian a écrit :1ère prune au bout d'un jour, ils m'ont expliqué qu'ici on n'est pas à la campagne...ils sont sympas, hein, de te souhaiter la bienvenue...
![]()
moi c'était 3 d'un coup moins de 24h après l'achat de mon SVS, dont le régulateur venait juste de me lacher... je t'explique pas les boules

- arzazel
- Pilote 125 cm3
Fire Duck a écrit :comment te dégouter la de la pratique de la moto en 1 jours

jamais eu de pb avec le Z

- Fire Duck
- Pilote Supersport
c parce que c est pas une motoarzazel a écrit :Fire Duck a écrit :comment te dégouter la de la pratique de la moto en 1 joursdu SV...
jamais eu de pb avec le Z![]()

j ai jamais eu de probleme moi en velo

- arzazel
- Pilote 125 cm3
Fire Duck a écrit :c parce que c est pas une motoarzazel a écrit :Fire Duck a écrit :comment te dégouter la de la pratique de la moto en 1 joursdu SV...
jamais eu de pb avec le Z![]()
![]()
j ai jamais eu de probleme moi en velo![]()
![]()
la c est pareil

bon, sinon, HibouCoucou, tu peux préciser tes sources ? pasque sinon on va continuer à s'engueuler avec Fire Duck si on revient pas sur le sujet...

- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
Je ne retrouve pas ma source. je l'ai lu, mais où ?arzazel a écrit : bon, sinon, HibouCoucou, tu peux préciser tes sources ? pasque sinon on va continuer à s'engueuler avec Fire Duck si on revient pas sur le sujet...
L'idée était la suivante : en cas de constatation l'OMP (Officier du ministère Public chargé de recevoir ta demande) va la refuser, il faut le relancer en demandant à passer devant un tribunal. Et là tout vice de forme t'empêchant de construire ta défense est recevable (typiquement le fait le lieu ne soit pas précis par exemple) mais par contre le no de l'article n'est important que si il y a un réel risque de confusion, ce qui est rarement le cas, et le site donnait une jurisprudence...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !