TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

je ne sais pas trop mais calcul que cette hiver, tu fera pas mal de plat mais que la saison prochaine tu feras de la piste donc prend des pneus qui iront bien pour les 2. A moins que tu prévoies de changer de pneus d'ici tes journées pistes
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

equi a écrit :Est ce que quelqu'un a un retour sur les Qualifier 2 ?
Je dois bientot changer mon train, et aux vues des tests, ils ont l'air pas mal.
Ben je les ai monté y'a pas longtemps donc niveau longévité je peux pas encore dire... Par contre ça accroche grave de chez grave et il ma mis vraiment en confiance (plus de BDP :frime: c'est la première fois). Pas un déccrochage même en accélérant assez fort sur l'angle (le pneu commencait à boulocher). et sur la pluie, grande enigme, car depuis que je les ai montés ben pas une gouttes de flotte (vive la corréze). Peut être ce WE en allant ou en revenant du SBK....

A+
V
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Je pense changer le pneu avant dans la semaine,ayant fait 10 000 borne avec le d220 combien de temps va me durer un bt14???
Car derrière j'ai changer le d220 au bout de 7000kms et je pense que le bt20 arrière ne fasse que 5000km.
Sinon je met un bt20 devant aussi ?????
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

boris-68 a écrit :je ne sais pas trop mais calcul que cette hiver, tu fera pas mal de plat mais que la saison prochaine tu feras de la piste donc prend des pneus qui iront bien pour les 2. A moins que tu prévoies de changer de pneus d'ici tes journées pistes
je vais user mes PR2 comme je peux pour les changer le plus tard possible. Donc 1 train pour changer mes PR2, et je suppose encore 1 train l'été prochain (la piste, ca use non...?)
Si ca se trouve je fais encore l'hiver avec mes actuels...
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Moi j'ai un Pilot Road à l'avant qui arrive au bout, j'avais prévu de le finir cette saison et de le changer en début d'année prochaine. A l'arrière j'ai un Pilot Road 2 avec 4000 bornes, j'hésite de mettre un Road 2 à l'avant aussi ou de passer au Power, sachant que j'ai prévu un peu de piste la saison prochaine :cote:
Pour 3/4 sessions pistes, le Road 2 n'est il pas suffisant?
Et admettons que je passe en Power, je garde la solution mixte ou je passe aussi en Power à l'arrière dès qu'il est mort?
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

y'a un topic sur le road 2 en section piste, pour faire bref ca suffit tout à fait pour découvrir et même pour commencer à jouer, y'a aucun problème d'adhérence tant que tu t'amuses pas à remettre les gaz en grand sur l'angle ou à tenir les freins en entrée de virage.

tu peux passer en power avant/arrière, ca te permettra de vraiment bénéficier de la vivacité de ce pneu, mais l'arrière s'use très nettement plus vite...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

gamerfou a écrit :y'a un topic sur le road 2 en section piste
En plus j'y ai fait un tour :rouge:

Je vais peut-êrte me laisser tenter par le power, je ferais mon initiation sur piste en monte mixte. Pour les sessions suivantes, ça dépendra de combien de temps il me faudra pour ruiner le PR2 :gene: . Je pense pouvoir faire au moins une session piste de plus, ça me permettra d'avoir "plus d'expérience" par rapport à son comportement et de choisir le futur pneu arrière en conséquence. Si je pars sur un PR2 à l'avant, je ne pourais plus mettre de power à l'arrière, c'est un peu plus risqué il me semble :-/
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

Yop les gens :)

Et voila , suzette a son nouveau pneu arr!!! Elle a dailleur sympatisé avec ça grande soeur en N qui venait changer son kit P.C :mrgreen:

Me suis trompé plus haut , se n'est pas le Qualifier mais le Roadsmart de chez Dunlop que j'ai montés. Le mécano ma conseillé le RS qui est déja bcp mieux que mon D220 :gene: Au touché c'est incroyable la différence de gomme!!!

J'ai fais seulement 40 bornes depuis tantôt , je n'ai donc pas attaqué et encore moin pris de l'angle a gogo. Mais quelle différence de comportement en virage 8|
La moto prend toute seul l'angle dans le virage , qu'avant avec le D220 je ne sentais aucune sensation que c'elle du pneu qui va trops loins et la moto qui se dérôbe.
Demain coup de papier a ponçer sur les bords et vroom prise de conaissance avec mon pneu :)

Je pense que je vais même pas attendre pour changer l'avant :]

++ V
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Guims a écrit :Hello

premier roulage sous bonne pluie avec les bi-gommes dunlop roadsmart :(
en courbe par moment ça décrochait sévère de l'avant puis de l'arrière...

le pneu chauffe pas, évacue pas la flotte... vraiment déçu

je regrette les metzelers Z6 et même le Z4. même si le dernier avait tendance à devenir carré en hiver.

pour la défense du dunlop, sur le sec à la bonne température, c'est du bonheur en montagne... mais faut oublier la pluie..

V en tous les cas. la prochaine fois je tente un michelin promis :cote:
étonnant, je n'ai jamais eu ce cas (trois trains de rs à ce jour)...même sur piste détrempée.
Faut pas rouler comme sur le sec, non plus, hein !
pour info, dixit un technicien de bridgestone qui vérifiait les pressions avant une session piste alors qu'il pleuvait, les pneus chauffent très peu sous la pluie.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Autre question mais sur la dimension du pneu arrière. Sur le 1000 on peut mettre du 180 ou du 190. On m'avait dit que le 180 c'était mieux, pas la peine de chausser plus large. C'est ce que j'ai fait quand j'ai mis le PR2 début juillet.
Mais pour faire de la piste, il y a un intérêt à chausser du 190 ou pas du tout?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Pas du tout, la moto sera peut etre un poil plus stable à haute vitesse mais niveau maniabilité, tu y perdras.
Pour exemple, en SBK, les mecs ont du 180 sur leurs R1 et autres Ducati...

Je connaissais un mec qui avait une R1 k7 et il est passé en 180 à l'arrière au lieu des 190 d'origine pour plus de maniabilité ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

boris-68 a écrit :Pas du tout, la moto sera peut etre un poil plus stable à haute vitesse mais niveau maniabilité, tu y perdras.
Pour exemple, en SBK, les mecs ont du 180 sur leurs R1 et autres Ducati...

Je connaissais un mec qui avait une R1 k7 et il est passé en 180 à l'arrière au lieu des 190 d'origine pour plus de maniabilité ;)
Merci :super:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

J'adore mes bt21 mais je dois changer avant deux sermaines.
Je testerais bien les PR2 ou les sportmax a part le profil quelle sont les differences ?
Merci Suzette ...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Katana2 a écrit :J'adore mes bt21 mais je dois changer avant deux sermaines.
Je testerais bien les PR2 ou les sportmax a part le profil quelle sont les differences ?
euh... le fabricant?

C'est bon... je sors :mrgreen:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

boris-68 a écrit :
Katana2 a écrit :J'adore mes bt21 mais je dois changer avant deux sermaines.
euh... le fabricant?

C'est bon... je sors :mrgreen:

Cours vite car je vais te rattrapé : :mrgreen:

Je suis as encore au temoin mais j'y arrive donc changement avant de me la mettre sur le mouillé.
Image
Merci Suzette ...
Verrouillé