RCH Revendeur Suomy en IDF

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

RCH Revendeur Suomy en IDF

Message par stekino »

Voilà tout est à peu près dit dans le titre...je cherche à changer de casque et j'ai trouvé un modèle qui me plaît bien dans cette marque, mais aucun moyen de mettre la main dessus en vrai pour faire un essai...rue de la grande armée, bastille, j'ai appelé tous les "sois disants" revendeurs qui sont indiqués sur le site officiel mais rien à faire...

Je recherche à essayer un Spec Extreme, peu importe le coloris c'est juste pour me faire une idée sur le confort et la taille...donc si quelqu'un a une adresse en Ile de France je suis preneur !!

Merci d'avance
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: RCH Revendeur Suomy en IDF

Message par Sentenza »

Il n'y a plus de revendeur Suomy en IDF, ni dans toute la France je crois... :/

Cependant, si tu veux essayer un Suomy Extreme, tu peux aller chez Ducati Grande Armée :cote:

Chez Ducati, ils vendent des casques badgés "Ducati", mais ce sont soit des Arai, soit des Suomy (enfin je parle pour les intégraux, pour les jets il y a peut-être aussi d'autres marques).

Donc parmi les différents casques Ducati, il y en a qui sont des Suomy Vandal, des Suomy Spec1R, et des Suomy Extreme.

Donc tu te pointes chez eux, et tu demandes quel est le modèle de casque qui correspond au Suomy Extreme.
Ou tu peux aussi trouver toi-même, c'est peut-être marqué sur les étiquettes ou sur les cartons, et au pire en regardant le design des casques au niveau de certains détails caractéristiques comme les aérations, le spoiler, etc, tu arriveras sans doute à le reconnaitre.

Donc tu essayes, et une fois que tu connais ta taille, tu commandes ton casque sur le net :mrgreen:

(C'est comme ça que j'ai fait pour acheter mon Suomy Extreme il y a quelques semaines :cote: )

EDIT : un autre moyen de reconnaitre le Ducati-Suomy Extreme dans la boutique Ducati, c'est le prix : il est vendu plus de 900 Euros :ghee: :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Une remarque concernant le choix de la taille : le Suomy Extreme taille "serré". C'est normal, c'est le fit "racing", c'est la même chose (même pire) sur le haut de gamme AGV (Ti-Tech), par contre comparé au fit de marques comme Arai ou Shoei (qui mettent beaucoup plus de rembourrage), ça peut surprendre.
Donc normalement, tu devrais prendre la même taille que tu prends d'habitude. Si tu te sens un peu plus serré quand dans d'autres casques, c'est normal, et il faut résister à la tentation de prendre une taille au dessus. Sauf bien sûr si tu as l'impression que tu serais plus à l'aise à l'intérieur d'un étau :]
Et il faut savoir que les mousses vont se tasser, donc tu te sentiras moins serré après quelques centaines de kilomètres.
Fais les tests classiques, tu appuies sur l'arrière du casque et tu voies si tu arrives à passer une phalange devant le front, etc...
Si après l'essai tu as des doutes sur la taille qui te convient, n'hésite pas à revenir me poser des questions.
J'ai mon Suomy Extreme depuis quelques semaines maintenant, et j'en suis extrèmement satisfait.
Une remarque toutefois : j'espère que tu ne fais pas partie des gens qui n'aiment pas les boules quiès :mrgreen:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Re-EDIT :
J'ai peut-être dis une connerie concernant le prix, je sais plus trop en fait...
Je sais qu'il y a le Ducati-Arai RX7-GP qui est vendu plus de 900€, ça c'est sûr, par contre le Ducati-Suomy Extreme je suis plus sûr qu'il soit vendu aussi cher, en y repensant j'ai un doute, et je me demande si j'ai pas confondu les deux...
Mais bon tu verras bien sur place ;)
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Vas voir à la casquerie à Bastille, ils en avait il y a moins d'un an quand on a acheté le casque pour ma copine. :)
Moi j'ai un suomy Extreme, ça fit très très serré! (je peux faire un bisous à l'intérieur de mon casque lol!) :mrgreen: :gene:
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par stekino »

merci sentenza pour tes réponses détaillées, c'est la croix et la bannière pour ne pas rouler en shoei comme tout le monde...oups :hehe:

je vais aller faire un tour au ducati store comme tu me conseilles

merci ashuura mais j'ai déjà été a la casquerie et il n'y avait qu'un suomy en expo et c'était un vandal il me semble en XS ou en XL, ou un truc dans le genre...sinon c'est sur commande uniquement
Répondre