1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par boris-68 »

Diablo supercorsa pro, c'est la monte d'origine sur la Dayto à un pote!
Pour ma part si je devais investir dans un "bon pneu" ça serait plutot des dragon corsa
http://www.motogio.com/forums/attachmen ... =572&stc=1
je ne suis pas sur que le nom corresponde alors j'ai mis une tite photo ::d
Avatar du membre
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 22:19
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par philou »

boris-68 a écrit :Diablo supercorsa pro, c'est la monte d'origine sur la Dayto à un pote!
Pour ma part si je devais investir dans un "bon pneu" ça serait plutot des dragon corsa
http://www.motogio.com/forums/attachmen ... =572&stc=1
je ne suis pas sur que le nom corresponde alors j'ai mis une tite photo ::d
sur ta photo Boris c les dessin des supercorsa SC1 SC2 les pro ont des dessin plus verticale et les dragon corsa plus en V

pour avoir essayé le corsa et Supercorsa SC1 SC2 : le corsa pour la conduite autoroute et virlo trankil, le SC1 SC2 sortie circuit no problemo.

j'avais monté les corsa sur mon 1000 svs débridé dent sortie boite -1 sa glissé tout le temps je les ai enlevé apré 800km pas adapté a ma conduite sur route

depuis les supercorsa SC1 a l'avant plus tendre et le SC2 a l'arriere sur ma suzette que sa soit sur route ou sur circuit sa colle et sa ne bouge pas. seul hic la durée de vie et sous la pluie tu roules très doucement puisqu'il n'y a pas de sculture sur les cotés le pneux évacut mal l'eau

a voir en fonction de ton usage

pour le supercorsa pro, des amis sur piste m'on dis ne pas sentir de différence avec les SC1 SC2 voilà bonne route...
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par LaRSoUiLLE »

autant pour moi :gene:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par JMJ »

Je viens de relire mon post depuis le debut et ça fait bizarre de voir tous vos message de bon retablissement..

j'etais tout nouveau et les messages d'encouragement etaient sincères.

y'a pas a dire vous etes cool sur binano...!!

Depuis j'ai refait 2 session pistes : une a lezennes, mais en mode poireau car je connaissait pas le circuit et c'etait mon 1er circuit depuis ma chute et je suis retourné a Carole et cette fois c'est mon pote qui a chuté donc pas tourné longtemps...
Avatar du membre
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 2:31
Moto : Big block super sport
Localisation : Blainville Québec Canada

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par binosxx »

boris-68 a écrit :Diablo supercorsa pro, c'est la monte d'origine sur la Dayto à un pote!
Pour ma part si je devais investir dans un "bon pneu" ça serait plutot des dragon corsa
http://www.motogio.com/forums/attachmen ... =572&stc=1
je ne suis pas sur que le nom corresponde alors j'ai mis une tite photo ::d

La monte d'origine sur un Daytona 675 c'est des Dragon supercorsa pro, et non des Diablo supercorsa pro, et comme dit Philou c'est le Diablo qui est lignée sur la longueur.

La monte d'origine( Dragon) du Daytona a une gomme plus dure que les SC1-SC2 destinés à la piste. Quand aux Diablo Supercorsa il se font en une gamme plus compète de gommes que ceux du Dragon dont SC0 super soft-SC1-SC2 pour l'av. et SC0-SC1-SC2-SC3 pour l'arr dans le 180/55, mais juste SC2 dans le 160/60.

Je roule des Dragon supercorsa sur piste et c'est suffisant en masse.
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par boris-68 »

Si si je t'assure mon pote avait bien des Diablo en monte d'origine sur sa Dayto!? Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je ne dis pas le contraire non plus par rapport au fait que les Dragon soient largement suffisant sur piste.

Je suis un peu dégoûté quand même car ce week end au Superbike, il y avait les camions Pirelli et le staff qui va avec. Bah ils avaient des pneus slick, pluie et des diablo à la pelle. J'en aurai bien ramené qques trains de pneus à la maison ::d
Avatar du membre
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 22:19
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par philou »

ben pour info moi il me reste tjr 5 pneux avant en SC1 et SC2 a vendre ; et 2 ar en SC2 le tous a 2 journée de roulage ; ce sont des dragon supercorsa ; je les vends avant qu'ils soient rincés afin de pouvoir rouler avec des pneux neuf. me reste aussi un train de pneux pluie en dunlop d'ocaz !

prix motard par MP merci :mrgreen:
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par sca »

Salut,
c'est possible pour les pneus de la dayto, avant les pneus étaient des dragon supercorsa, et maintenant se sont des diablo supercorsa, ils n'ont pas le même design, mais le diablo supercorsa et le remplaçant du dragon.

Ou l'inverse... lol

Mais l'un à remplacé l'autre, faut le temp que les stock s'écoule.


Sinon boris, faut faire super gaffe en bord de piste, les prix sont éxorbitant.
A chaque fois que je fais des journées PIRELLI faut surtout pas aller au camion, les prix double...

Mp philou...
mon pneu avant tire la tronche et l'arrière ça part vite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par boris-68 »

non quand je parlais du camion pirelli, je ne parlais pas des vendeurs mais bien des mecs qui montent les pneus pour tout le paddock SBK. Donc ils avaient des MONTAGNES de pneus de toutes les sortes.
Du coup je me suis dit que si je leur en prenait un train ou 2, ils ne s'en rendraient pas compte :gene:
Avatar du membre
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 19:49
Moto : R6
Localisation : 84

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par alpiniste de plaine »

Et bé, je viens de voir ce post. T'as vraiment pas eu de bol ! Moi ça été tous l'inverse ! Découverte de la conduite sur circuit lors d'un roulage à Alès, sol mouillé mais en passe de sécher. Un virage à droite en leger devers, un conducteur un peu trop optimiste (moi ^^) et PAF !!! Glissage aux environ de 100km/h (j'arrivais un peu fort peut être ^^). En voulant prendre de l'angle et poser le genoux l'avant est parti, la moto et moi aussi par la même occasion (la météo annonçait un temps tout pourri pour la journée, je me disais que c'était ma seule chance de poser le genoux lors de ce dernier tour de la 1ère cession).

Du coup la moto bien amochée ... tout le côté droit à franchement morflé, plus de frein avant, plus de frein arrière ni de cale pied et l'arrière et le côté gauche de la moto rayés (la moto c'est retournée en arrivant dans le bac à sable).

Comme toi j'étais bien dégouté mais je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même. Pas mal sur le moment et un peu tétu comme garçon, j'ai voulu faire les réparations au plus vite !

changement de levier de frien avant, bricolage d'un cale pied à l'aide d'un mécano super sympa. Le soucis ... pas moyen de trouver un levier de frein arrière ... Pas grave on s'en passera !! (le frein moteur est là sur un SV :cote: )

Du coup je rate une session, mais je re-roule à la 3ème. La je roule comme un poireau, trop d'appréhension :gene: .

On part manger et la la piste sèche (alors qu'ils annonçaient de la pluie).

Au final 4 sessions énormes l'après midi sous un super soleil vers la fin. Avoine à volonté pour la monture et pas de pitié pour les sliders (sans chuter ce coup-ci :gene: )

Bilan identique au tiens ... Le circuit .. C'EST TOP !!! (malgré quelques regrets d'une erreur de jeunesse ... qui passeront sur le coup de l'insouciance :], un mal de cuisse toujours présent depuis près d'un mois et une moto en piteux état ). Par contre mon équipement à casi rien prit sauf les bottes et les sliders (j'ai glissé limite à genoux jusqu'au bac à sable :hehe: ).
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par pedrosuz650 »

J'avais fais mes deux premières sessions piste à Carole sous la flotte. Mode poireau parce que moto neuve, et d220 tout pourris. J'avais bien apprécié, même si j'avais pas posé le genou (en même temps, vu la vitesse à laquelle je roulais, et l'angle que je prenais, il aurait fallu que je tombe pour faire toucher le genou :mrgreen: ).
Par contre, j'avais failli m'en mettre une dans le pif paf, l'avant qui avait commencé à partir. Heureusement, j'avais géré, mais sinon c'était la gamelle assurée.
Mais j'ai fini par me la mettre 2 mois plus tard sur la route... comme quoi.
En tout cas, j'avais été bluffé par l'adhérence sur piste mouillée de Carole. Fallait quand même rester prudent, la glissade n'étant jamais loin.
Depuis, je suis pas retourné tourner à Carole, j'ai envie d'y aller avec d'autres potes débutants. Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne si la DDE du val d'Oise réorganise les stages de perfectionnement avec sessions Circuit à Carole cette année. Quelqu'un aurait des infos? Wonderland ?
Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un, rouler avec d'autres poireaux, pour les pistards en herbe comme moi.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par JMJ »

pedrosuz650 a écrit :J'avais fais mes deux premières sessions piste à Carole sous la flotte. Mode poireau parce que moto neuve, et d220 tout pourris. J'avais bien apprécié, même si j'avais pas posé le genou (en même temps, vu la vitesse à laquelle je roulais, et l'angle que je prenais, il aurait fallu que je tombe pour faire toucher le genou :mrgreen: ).
Par contre, j'avais failli m'en mettre une dans le pif paf, l'avant qui avait commencé à partir. Heureusement, j'avais géré, mais sinon c'était la gamelle assurée.
Mais j'ai fini par me la mettre 2 mois plus tard sur la route... comme quoi.
En tout cas, j'avais été bluffé par l'adhérence sur piste mouillée de Carole. Fallait quand même rester prudent, la glissade n'étant jamais loin.
Depuis, je suis pas retourné tourner à Carole, j'ai envie d'y aller avec d'autres potes débutants. Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne si la DDE du val d'Oise réorganise les stages de perfectionnement avec sessions Circuit à Carole cette année. Quelqu'un aurait des infos? Wonderland ?
Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un, rouler avec d'autres poireaux, pour les pistards en herbe comme moi.

Alors la si y'a un roulage organisé je veux bien en etre !!!
meme si l'hiver arrive mais ça peu se tenter qd meme si il fait sec !!!
a Eviter, debut novembre je pars en voyages de noces...... aux maldives... :frime:
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par pedrosuz650 »

Les Maldives, p'tit veinard, va ! :perv: Et féloches pour le mariage, tous mes voeux à votre dame, m'sieur !
A priori, ils ont fait 2 sessions l'année dernière : mars et octobre (2008).
En 2009, je l'ai fait en mars, peut être y aura t-il une session ce mois-ci.
J'ai envoyé un mail à mon contact à la DDEA, on verra si elle répond.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par JMJ »

pedrosuz650 a écrit :Les Maldives, p'tit veinard, va ! :perv: Et féloches pour le mariage, tous mes voeux à votre dame, m'sieur !
A priori, ils ont fait 2 sessions l'année dernière : mars et octobre (2008).
En 2009, je l'ai fait en mars, peut être y aura t-il une session ce mois-ci.
J'ai envoyé un mail à mon contact à la DDEA, on verra si elle répond.
Veinard veinard, j'ai quand meme du me marrier pour pouvoir y aller.... loool
merci pour les feloch' ça fait toujours playyyyyzir...
bon a voir en fonction de la réponse alors.... hésite pas a poster, je verrais si je peux en etre....en plus j'ai des D220 a terminer.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je les ai toujours pas changés...il on plus de 9000 bornes.. et un beau plat au milieu....
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par pedrosuz650 »

9000 ? ouahh t'es un fou furieux toi 8/ , je les ai jetés à 7000 ::d
J'ai eu la réponse et malheureusement pour la session du 28 octobre, c'est déjà complet.
Mais n'hésitez pas à me balancer vos emails en mp, que je vous tienne au courant pour l'année prochaine (ça devrait encore tomber en mars) ou que je vous files l'email de la dame, pour quelle vous tienne informés directement.
Seulement en mp, parce que je veux pas que la gentille dame se fasse inondée de mails.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Répondre