Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour à tous, comme écrit dans le titre faut-il avoir plus confiance pour l'achat d'une moto d'occasion en concessionnaire ou avec un particulier?
Je sais que la mentalité auto VS moto est radicalement différente (j'ai deja u de sérieux problèmes pour l'achat et la vente d'une voiture d'occasion avec un particulier... )
Depuis ce temps je me suis dit que je privilégerais l'achat d'une bécane d'occasion en concessionnaire pour ne "pas" avoir de problèmes... car malheureusement il y a des motards insignifiants!
Bien sur l'achat en concession est un peu plus cher, mais la moto est garantie au moins 6 mois, elle a été "contrôlée" et en cas de "casse moteur" ou de petites découvertes suite à l'achat, le concessionnaire peut être plus à l'écoute qu'un particulier...
J'espère avoir été clair dans mon expliquation et j'aimerais avoir votre avis sur la question...Merci
C'est a toi de voir tes priorités. Si les finances importe peu et tu veux plus de sécurité : concessionnaire. Tu as une garantie mécanique le plus souvent et des recours en cas de problème. Et puis aussi une plus grande facilité de reprise de l'ancienne machine.
Si le budget importe et que tu t'y connais en mécanique : particulier. Il faut faire attention à tout et poser les bonnes questions au vendeur et discuter avec lui pour connaître le passé de la machine et voir le comportement dudit vendeur.
Sinon à part ça, je vois pas...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Pour avoir connu les 3 situations :
ma première a étée achetée en concession Suzuk officielle : remise de 300€ sur le prix de vente, boisseau 34 poney offert, démarches CG faite par le concess, Régulateur qui a crâmé le lendemain pris en garantie. 6 mois de garantie moteur. Revendue le prix d'achat.
la seconde achetée à un Concess non officiel. Grosse déception (optique fendu, court circuit, radiateur qui fuit, remplacé puis refuit à nouveau) puis fuite des spys (1 an après l'achat = 2 tubes de fourche vrillés)... Mais pareil 6 mois garantie moteur, radiateur pris en garantie, CG faite par le concess, immatriculation également.
La 3eme achetée à un particulier : aucun entretiens en concession, chaine même pas graissée, mais bon j'ai tiré à fond sur le prix. Fuite de Liquide de refroidissement. Mais révision des 30.000 RAS et elle démarre au quart de tours.
Donc globalement : Concessionnaire un peu plus cher, mais tu peux négocier des avantages, en théorie moto saines.
Particulier : c'est la loterie.
Il a fait faire une révision compléte à 40700km (avec la facture à l'appui) et me l'a vendu à 41200km.
A part le pneu arrière un peu usé (donc ça se voyait) rien à dire.
Mais comme dit Trypoete, c'est la loterie chez les particuliers.
Merci beaucoup pour vos réponses! ça confirme ce que je pensais mais c'est toujours bon d'avoir d'autres points de vues! c'est vrai que je préfére être "sur" de ce que j'achète, même si il y a des particuliers honêtes!
Après ce choix fait du concessionnaire reste plus qu'à trouver un svs 650 de minimum 2003...j'ai encore quelques mois avant l'achat mais pour me renseigner j'ai fait un peu le tour des concessions de ma ville et je trouve que les sv se font rares! il y a surtout des "phases 1" modèle N ...c'est dommage car j'aurais bien programmé un p'tit essai pour connaitre la bête même si je suis limité en 34 cv je pourrais voir son comportement et la manipuler avec les bracelets!
Tiens une petite question...est-ce que je peux faire un essai en concession sans que le vendeur me "harcèle" pendant 2 semaines pour que je l'achete?
Ensuite puisque tu viens de Touraine :
Esprit moto (Suzuk) : ils n'ont plus que rarement des occasion et en quantité assez limitée à mon goût.
Harley / Buell : Heuu Jocker, ils ont une hayabusa mais je pense pas que ça passe en 34 poney :p
SP moto 37 : hem... à fuir comme la peste, sauf si tu as de bonnes connaissances en mécanique.
Team Deletang : Prenne une com" de 10% sur les ventes donc dit toi qu'une bécane a 3500€ peut être choppée a 3200 auprès du proprio.
Après les autres je sais pas.
Auprès des particuliers après c'est pour acheter beaucoup moins cher (300€ mini). Sinon vaut mieux payer un peu plus et être sur de pas avoir de c******es sur ta première brêle.
Ensuite puisque tu viens de Touraine :
Esprit moto (Suzuk) : ils n'ont plus que rarement des occasion et en quantité assez limitée à mon goût.
Harley / Buell : Heuu Jocker, ils ont une hayabusa mais je pense pas que ça passe en 34 poney :p
SP moto 37 : hem... à fuir comme la peste, sauf si tu as de bonnes connaissances en mécanique.
Team Deletang : Prenne une com" de 10% sur les ventes donc dit toi qu'une bécane a 3500€ peut être choppée a 3200 auprès du proprio.
Après les autres je sais pas.
Auprès des particuliers après c'est pour acheter beaucoup moins cher (300€ mini). Sinon vaut mieux payer un peu plus et être sur de pas avoir de c******es sur ta première brêle.
Tout d'abord merci pour l'info sur SP moto!!
C'est vrai que sur Tours il y a pas mal de SV mais dès qu'il y en a un en vente les motards sautent dessus
Sinon a Tours il y a aussi un Concessionnaire Tryumph (Sideways moto) qui a un svs...je pourrais leur demander un essai! http://www.leboncoin.fr/vi/71223305.htm?ca=7_s
tidesh a écrit :Ouai, tu l'essai et après tu dis que ça t'intéresse pas ^^
Sinon tu donnes pas ton numéro de tel et ça devrait aller.
Sinon chez un concessionnaire, tu peux toujours essayer de gratter soit une baisse de prix soit des trucs niveau accessoires. (anti-vol ou autres)
Je pense que j'essairai de négocier des équipements pour ma copine car elles n'a rien du tout
Et un bon équipement n'est pas donné! mais la sécurité avant tout!