Réglementation poly

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Réglementation poly

Message par anty26 »

Salut tout le monde,

je voudrais savoir si il existe une réglementation quand au choix d'un poly pour sv 650 pour participer aux différentes courses genre ERT, twin cup etc... ?

Je suis éventuellement intéressé par des poly de marque Kompotech ( http://blog.vtwinsportclub.com/ledrole/SV650S/sv3.JPG ), est-ce que ce poly m'autorise l'accès à ces compétitions ?

Merci de vos réponses :cote:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par mathpadlf »

si il est fermé en dessous, oui :)

celui la etait monté sur une sv en ert a carole ;)
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par anty26 »

Ok super pour cette réponse rapide !

Tant que le poly permet de récupérer une partie des liquides moteurs dans le sabot c'est ok en gros.

Merci :)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par laconi33 »

anty26 a écrit :Ok super pour cette réponse rapide !

Tant que le poly permet de récupérer une partie des liquides moteurs dans le sabot c'est ok en gros.

Merci :)
tout à fait
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
newchiamich
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 18:00
Localisation : Toulon

Re: Réglementation poly

Message par newchiamich »

Pour passer tranquillement le controle technique il faut également fermer l'encoche de la béquille latérale (ce qui n'est pas le cas sur la photo).
Michael
TC#49
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: Réglementation poly

Message par Baloo »

Salut,

Concernant ce poly et en complément de ce que a écrit Math, le poly utilisé en ERT provient de ARTYTECH

http://www.artytech.fr/html/galerie.html

On trouve aussi sous la même forme des polys chez Moto Xtra http://www.motoxtra.fr

Etant donné les tarifs qui oscillent fortement j'ose imaginer que les qualités des produits aussi. Si quelqu'un a des infos je suis aussi preneur.

A+

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 oct., 2009 13:58

Re: Réglementation poly

Message par Dave »

Le poly chez Artytech est en fibre tissée avec renfort carbone kevlar sur les points fixations et autour de pièce, les pièces sont léger et le finition des pièces sont très bien, le poly Artytech sont utilisé par ERT,LMR,Team Michelin Power,DERT, Patrick Piot, G. Jolivet etc. Le poly chez Moto Xtra sont fabriquer aussi par Artytech ( gamme entrainement) dans le même moules mais en fibre de verre avec fibre tissée autour des pièces et renfort carbone kevlar. le finition cette plus brut et les pièces sont un petit plus lourdes donc les matériaux est main d'ouvre sont moins cher. Les deux Gammes sont homologue pour le piste. Depuis 1 Septembre 2009 Pro-Sport-Direct cette le distributeur exclusive pour produits Artytech et le propriétaires de les sites:- Artytech -Carenagepiste - Motoxtra et http://www.bsckompressorz.fr le site pour les vêtements de compression utilisé per Mat Lagrive, Vincent Philipe etc. J'espère c'est plus claire si non tel Dave 09.79.55.12.03
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par anty26 »

Merci pour ces précisions :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réglementation poly

Message par Fast_19 »

Dave a écrit :Le poly chez Artytech est en fibre tissée avec renfort carbone kevlar sur les points fixations et autour de pièce, les pièces sont léger et le finition des pièces sont très bien, le poly Artytech sont utilisé par ERT,LMR,Team Michelin Power,DERT, Patrick Piot, G. Jolivet etc. Le poly chez Moto Xtra sont fabriquer aussi par Artytech ( gamme entrainement) dans le même moules mais en fibre de verre avec fibre tissée autour des pièces et renfort carbone kevlar. le finition cette plus brut et les pièces sont un petit plus lourdes donc les matériaux est main d'ouvre sont moins cher. Les deux Gammes sont homologue pour le piste. Depuis 1 Septembre 2009 Pro-Sport-Direct cette le distributeur exclusive pour produits Artytech et le propriétaires de les sites:- Artytech -Carenagepiste - Motoxtra et http://www.bsckompressorz.fr le site pour les vêtements de compression utilisé per Mat Lagrive, Vincent Philipe etc. J'espère c'est plus claire si non tel Dave 09.79.55.12.03
Pas très français, on dirait une traduction google.
Toujours pas de présentation dans la section adéquate :0
Par contre quand il s'agit de faire de la pub pour ses produits ... :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Réglementation poly

Message par Dorian_ »

ca sert à quoi un poly ? hormis la gauffre qui abime moins

:happy1:
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réglementation poly

Message par Fast_19 »

çà se refait plus facilement (à coup de choucroutage des fois :mrgreen: )
Image
Image
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Réglementation poly

Message par Dorian_ »

et pourquoi doit il être fermé en bas ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réglementation poly

Message par Fast_19 »

Bein c'était marqué au dessus, pour récupérer une partie des merdes qui peux sortir du moteur (huile, liquide de refroidissement ...)
C'est mieux là dedans que sur la piste :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par anty26 »

Vi ça coûte moins cher que de l'origine pis ça se répare plus facilement, et au moins, moins de remord à repeindre à la bombe :]
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: Réglementation poly

Message par mad_penguin »

Hop, déterrage.

Quelqu'un connait d'autre polys piste complets (càd avec les flancs de carrénage) pour SV injection que celui de poly26 ? Ou ils sont les seuls à faire ça ?

Question bonus, pour le poly26 avec flancs de carrénage (pack "svxr" de mémoire), le sabot permet-il de récupérer une partie des fluides moteurs comme demandé dans les différents règlements ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre