Gzourb a écrit :
Bienvenue dans le monde cruel des motards à croc au JBT (je te traduis quand même au cas où : Joe Bar Team), ici ce n'est que exagération et grande gueule autour d'une passion commune qui est la moto. En tout cas moi c'est ma mentalité, et si tu n'acceptes de te faire pourrir que sur un 400DA c'est pas mon problème, personnellement quand on s'arsouille avec des potes c'est principalement sur des routes que l'on pratique régulièrement et qui n'ont pas de pièges genre un croisement caché ou encore la plaque de graviers etc... Saches aussi que mon père a fini dans un fauteuil suite à une de ces arsouilles dominicales et que ça n'entache en rien ma passion ni ma philosophie. Excuses le caractère trempé de mes propos mais les discours moralisateurs : très peu pour moi!
V et gaffe sur la route...
ça va je connais le JBT (je suis vieux, je le suis depuis l début, et j'aurais mee tendance à les connitre par coeur...)
sauf que les arsouilles du joe bar team, quand elle finissent mal, les persos, i lmeurent pas, sont pas en fauteuil définitivement... c'est de la fiction t'es au courant ???
mais je suppose que tu es père de famille, et assez responsable pour assumer... effectivemen c'est trés sympa d'aller arsouiller avec des potes. il y a un mois le moto club du coin est parti en viré dans les aravis. lors d'un virage anodin, un des arsouilleus a perdu le grip de la roue avant. il est aller s'encastrer dans un camion à l'arret de l'autre coté de la route. Il est mort. (tu peux vérifier sur le net...) Cette fois, il s'est tué seul. et si c'était une maman avec sa gamine qui arrivait en face ??? avec une moto en travers de la kangoo, tuant la maman sur le coup ? c'est moins drôle là... surtout que ça pourrait etre ta mere, ta femme...
on peut se faire plaisir à moto sans tutoyer la limite à chaque virage, sans se lancer des défits à la con qui mettent du monde en danger. Je te pourris sur un 400m, ça me va , c'est sympa et il ya peu de risque (sauf pour ceux qui roule en suzuki, y a quand même un sale risque de se faire pourrir !!! désolé j'ai pas pu m'en empecher...)
J'ai 4 beaufs qui sont motard : 2 en R1, un en ZX7R, un en ZR7. Quand on part en BALLADE, ça tourne toujours au pugilat... "t'as vu comment je t'ai pourri dans le grand droit ??" Moi, je regarde de derrière (de toute façon avec l'er6, pour etre devant le R1, ya que la montée de col avec tout petits lacets !!!). Et je les entends se chauffer. puis je les vois partir comme des dératés. et je pense à mes nieces et neuveux !
un jour il y aura un drame dans la famille. ça sera peut etre moi, un con en BM qui aura pas fait son stop par exemple... mais j'aime autant pas tenter le diable.
en résumé : la vitesse c'est sur circuit, voir sur route fermée. à la rigueur un ti 400 départ arrété. sinon c'est de l'inconscience.