TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

dans la plupart des comparos ils sont au coude à coude c'est vrai, mais des retours que j'en ai les road 2 sont un peu au dessus.

m'enfin ca se joue à pas grand chose tout ca, surtout qu'entre le ressenti et le vrai grip c'est pas toujours pareil... on peut avoir un feeling pourri sans pour autant que ca décroche, et vice versa.
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par raphy-vtc »

Salut !!

Alors moi j'ai le choix entre un train de pneu bridgestone bt021 et dunlop D207.
Le quel me conseillerez vous?

Merci :)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

LE bt21 est un pneu route bi gomme et le d207 est un simple gomme sport
Y'a pas vraiment de conseil sa dépend ton utilisation
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par crazy popper »

comme le dis la loose ,c'est des pneus qui ne sont pas trop comparable ..ca dépend de ton utilisation ..
les bi gomme ( bt021 ,roadsmart ) coute plus cher mais vont de durer plus longtemps que des d 207 classique ..
perso ,pour te donner une idée ,avec des d 208 je depassé rarement 5000 kms ,depuis que je monte des bi gommes (roadsmart ,je suis tres dunlop ) je fais a peu pres 9000 kms ..j 'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser ,avec un parcours mixte .. l'avantage de ces pneus ,c'est que quand tu veux mettre de l'angle ca tiens bien aussi..point de vue comportement ,j'ai pas vu la difference avec des d 208 ..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

crazy popper a écrit :comme le dis la loose ,c'est des pneus qui ne sont pas trop comparable ..ca dépend de ton utilisation ..
les bi gomme ( bt021 ,roadsmart ) coute plus cher mais vont de durer plus longtemps que des d 207 classique ..
perso ,pour te donner une idée ,avec des d 208 je depassé rarement 5000 kms ,depuis que je monte des bi gommes (roadsmart ,je suis tres dunlop ) je fais a peu pres 9000 kms ..j 'utilise ma moto au quotidien pour aller bosser ,avec un parcours mixte .. l'avantage de ces pneus ,c'est que quand tu veux mettre de l'angle ca tiens bien aussi..point de vue comportement ,j'ai pas vu la difference avec des d 208 ..
Pareil pour moi, j'ai pas de vu de différence entre mes road 2 et les D208, diablo ... que j'ai pu mettre avant.
Et rapport prix/longévité, y'a pas mieux !
Image
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

le d208 est un pneu sportif, normal qu'il dure moins longtemps.

mais c'est vrai que les pneus sport-route (road 2 et roadsmart) sont vraiment devenus très performants, c'est bien suffisant pour beaucoup de monde.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par crazy popper »

gamerfou a écrit :le d208 est un pneu sportif, normal qu'il dure moins longtemps.

mais c'est vrai que les pneus sport-route (road 2 et roadsmart) sont vraiment devenus très performants, c'est bien suffisant pour beaucoup de monde.
exact ..franchement ,pour une utilisation routiere ,je pense que le bi gomme est l'ideal ...surtout sur nos motos..
perso ,meme en allant jusqu'au bout de la BDP ,je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec un bi gomme ..
apres y faut faire le ratio :prix ;longevité .. 5000 kms avec un d208 ,9000 kms avec un roadsmart ..
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins...

mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent :mrgreen:
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

gamerfou a écrit :faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins
...

mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent :mrgreen:
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...
Pour ma part j'avais eu un décrochage arrière d'un 208rr sur piste en "remettant des gaz bien virile alors que j'étais en plein angle" :gene:
Bah ça fait tout bizard! Moi qui pensais passer sur pneus type PR2 pour la route et tous les jours et du plus "pistard" pour mes sessions piste 8/ Tu n'as que confirmer mes doutes par rapport à cette config vu que des fois j'aime bien envoyer du lourd aussi mais hors piste
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

boris-68 a écrit :
gamerfou a écrit :faire décrocher un pneu routier (parce que bigomme ca veut rien dire, t'as des pneus sportifs qui sont bigommes aussi) c'est pas non plus difficile, mais faut déjà chercher à envoyer du lourd quoi...
genre une remise des gaz bien virile alors qu'on est plein angle, il risque de faire un peu la gueule le pneu routier.
ou bien une entrée en virage bien appuyée en tenant les freins
...

mais globalement y'a déjà de quoi rouler comme un bon conard avant d'avoir des soucis avec un pneu routier récent :mrgreen:
même sur piste c'est tout à fait faisable tant qu'on cherche pas trop à claquer des pendules...
Pour ma part j'avais eu un décrochage arrière d'un 208rr sur piste en "remettant des gaz bien virile alors que j'étais en plein angle" :gene:
Bah ça fait tout bizard! Moi qui pensais passer sur pneus type PR2 pour la route et tous les jours et du plus "pistard" pour mes sessions piste 8/ Tu n'as que confirmer mes doutes par rapport à cette config vu que des fois j'aime bien envoyer du lourd aussi mais hors piste
Dunlop c'est connu sa glisse vite
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Meuh non! C'est juste que j'ai été un peu trop optimiste pour un dépassement :perv:
J'ai presque fait l'interieur à un gars et pour le fumer à l'accel' j'ai mis gaz à fond...
Problème j'étais encore bcp sur l'angle (un peu trop même) et fouit l'arrière :mrgreen:
J'ai fait une jolie virgule mais je ne suis pas tombé ::d
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

de toute facon pour faire ce genre de facétie en toute confiance, faut quasi obligatoirement taper dans le pneu "piste homologué" genre supercorsa... même si un power 2ct ou un qualifier 2 doit pas mal encaisser ca, faut pas non plus trop leur en demander.
(surtout que les michelins "route" ont tendance à surchauffer en utilisation piste violente)
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par MmD »

J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).

C'est gênant ?

J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par aioli69 »

MmD a écrit :J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).

C'est gênant ?

J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
donc a priori tu as du plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...pas très conseillé. Enfin ça dépend comment tu roules...
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par MmD »

aioli69 a écrit :
MmD a écrit :J'ai une petite question, je viens de remplacer mon pneu complétement usé par un roadsmart ( y'avais plus de PR2 en stock :p ) et j'ai vu que j'avais un Pirelli Diablo à l'arrière ( mis par l'ancien propriétaire surement ).

C'est gênant ?

J'ai cru lire quelque part que les diablos étaient des pneus dit "sportif" ou un truc du genre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !
donc a priori tu as du plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...pas très conseillé. Enfin ça dépend comment tu roules...
Bah, normalement xD

Enfin pas comme un bourrin, je prend pas spécialement d'angle (j'ai mon permis depuis pas longtemps) , je roule tous les jours mais peu et un peu le weekend.
Verrouillé