Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
Bravo !
ça va te donner de la pêche pour le code !
ça va te donner de la pêche pour le code !
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- ilo
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Deuxième heure de conduite passage 1,2,3 et 4eme vitesse, aujourd'hui on s'est surtout basé sur le rétrogradage entre ses 4 vitesses.
Tous s'est super bien passé, sauf que j'ai failli tomber à l'arret, heureusement qu'il était là, sinon j'ai calé une fois, et j'ai tendance à aller vite quand même. Le point faible c'est que j'ai tendance lorsque je rétrograde pour la 4 et 3ème vitesse, de laisse ma main tournée sur l'accélérateur légèrement (ca fait style les ptits vieux en voiture qui debraye et accélère en meme temps), donc cà faut que je le travaille, heureusement je le fais pas tout le temps!
Sinon, le moniteur a remarquer que quand je demarre, je suis plus à l'aise les pieds sur les cales pieds qu'à terre, et quand je pars en 1ère, j'ai tendance à me pencher dans le sens inverse (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), mais bon il m'a dit que bcp faisaient comme ca!
Je continue mes petits slaloms trankil en 3eme et 4 eme...
Sinon 3eme heure vendredi prochain, je ferais qu'une heure, et c'est bien comme ca pour le début.
Meme verdict du mono, que je suis vraiment à l'aise!!!!![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tous s'est super bien passé, sauf que j'ai failli tomber à l'arret, heureusement qu'il était là, sinon j'ai calé une fois, et j'ai tendance à aller vite quand même. Le point faible c'est que j'ai tendance lorsque je rétrograde pour la 4 et 3ème vitesse, de laisse ma main tournée sur l'accélérateur légèrement (ca fait style les ptits vieux en voiture qui debraye et accélère en meme temps), donc cà faut que je le travaille, heureusement je le fais pas tout le temps!
Sinon, le moniteur a remarquer que quand je demarre, je suis plus à l'aise les pieds sur les cales pieds qu'à terre, et quand je pars en 1ère, j'ai tendance à me pencher dans le sens inverse (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), mais bon il m'a dit que bcp faisaient comme ca!
Je continue mes petits slaloms trankil en 3eme et 4 eme...
Sinon 3eme heure vendredi prochain, je ferais qu'une heure, et c'est bien comme ca pour le début.
Meme verdict du mono, que je suis vraiment à l'aise!!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
C'est bon tout ça ! Si tu es à l'aise et que tu kiff tes heures de conduite, c'est bon 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est marrant que tu fasses que des sessions d'une heure, chez nous c'était toujours par deux, jamais plus jamais moins, sauf exception... Surtout qu'à ce rythme ça n'avance pas très vite
. En ayant fait mes premières heures mi-décembre, j'ai eu mon permis le 2 avril
, tout ça parce qu'on ne roulait plus de 17 à 19h en plein hiver (pas assez d'éclairage au plateau). Je ne faisais donc que 2h par semaine le vendredi après midi, quand la météo ne faisait pas des siennes
. J'ai eu quelques annulations de séances pour cause de terrain impraticable
.
En ce qui te concerne t'auras peut-être pas trop de soucis de froid et de neige là où tu habites!

En ce qui te concerne t'auras peut-être pas trop de soucis de froid et de neige là où tu habites!
- ilo
- Pilote 125 cm3
EUH , ce n'est que le début, je n'ai fais fait que deux fois 1 heure, normalement celle d'aprés je devais faire 2h, mais il m' a laissé le choix, alors vendredi prochain, je fais encore une heure.sebh68 a écrit :C'est marrant que tu fasses que des sessions d'une heure, chez nous c'était toujours par deux, !
- MmD
- Pilote 50 cm3
- Moto : XT 660 X
Ah ouai, nous c'était 3h le plateau, avec 15-20 mn pour y aller.
La circulation en bloc de 2h par contre.
La circulation en bloc de 2h par contre.
- benny95
- Pilote 50 cm3
- Moto : street triple 2008
Tu as combien de tps de trajet pour aller au plateau? Parce que débutant ou non, c'est plus "rentable" de faire minimum 2 heures...
- ilo
- Pilote 125 cm3
Ils ont une piste privée qui est à 2 minutes (véridiques)benny95 a écrit :Tu as combien de tps de trajet pour aller au plateau? Parce que débutant ou non, c'est plus "rentable" de faire minimum 2 heures...
- Jonathan87
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 sv n
Bonsoir moi j'ai passé mon plateau mardi dernier......c'etait cool ! et je passe la conduite le 8 ou 9 novembre.....et aprés........en avant la suz !!!!
(j'espére tout du moins....
)

De toute façon, il n'y a qu'à voir l'évolution de l'homme : il commence enfant à 4 pattes pour finir sur deux. Et bien pour un moteur c'est pareil !!!

- ilo
- Pilote 125 cm3
Jonathan87 a écrit :Bonsoir moi j'ai passé mon plateau mardi dernier......c'etait cool ! et je passe la conduite le 8 ou 9 novembre.....et aprés........en avant la suz !!!!(j'espére tout du moins....
)
coooollll pour ton plateau et bonne chance pour la conduite
Salut à tous et toutes!
Je suis inscrit depuis le début des vac's pour passer mon permis!
Je le passe en Bretagne au guidon d'une XJ6 de 2009 (j'ai vu une moto-école équipé de Gladius au passage). J'ai eu mon BSR en 2005 et une Yamaha DT Supermot' de 2004. Ma conduite accompagnée l'année dernière et mon permis au début du mois de septembre. Etant donné que j'ai eu 18 ans en mai, je serais brider pendant 2 ans.
[Mode 3615 je raconte ma life ON]
Première leçon (lundi): La mono (une femme, oui) me passe la voiture de l'auto école, je la suis jusqu'à une zone industrielle. Elle me demande de déplacer la moto, de faire des demis tour, accélèrations, passage des vitesses, retrogradage... Tout se passe très bien (expérience du 50 et du cross sur différente motos) sauf que je suis un peu surpris par l'effet ON/OFF de l'injection au moment où le cable se tend dans sa gaine, de quoi se faire surprendre au début!
La mono voit que je maîtrise plutôt bien le 600, hop 15min après, on se tape les 20km pour rejoindre le plateau.
Aucun soucis pour le trajet, j'ai la banane sous le casque, je conduis enfin une "vrai" moto sur route
Arrivée sur le plateau, j'attaque directement par le rapide car les plots sont déjà en place. 1er, 2ème, 3ème essai, elle prend le chrono : 21.5 , 21.0 , 20.5 , 20 , 20 , 19.5. Un gars de 40 ans à côté de moi (qui est venu avec la remorque pour transporter la moto) calle, accroche les plots, chut, arrive de justesse entre 19 et 21 sec, je me dis ouf, mon expérience de "gamin" m'aide pas mal finalement pour ma première fois en gros cube bref, la prof (et moi) sommes agréablement satisfait de la matinée
On repart après ces 3h de leçons et ma mono me demande de bien apprendre mes fiches en quittant la moto école.
Deuxième leçon (mardi): Direction le plateau à 9h du mat', une fois arrivé, elle me dit que ça sera matinée lent.
Et la c'est le drame!!!! Impossible de réussir un des 4 parcours sans faire au minimum une faute... Ah si, j'ai réussi UNE FOIS
lol 1h passe, 2h... Trop de lent tue le lent!
Je rentre tranquillement mais déçu (caractère de merde je sais...
) et avec l'idée en tête que ça va être trop la me*de pour mon plateau et que tout se joura à la chance...
Je reviens à 15h pour une autre leçon de 3h avec le sourire, après avoir bien mangé et joué à Tourist Trophy (avec des 1000 de 190cv
). On recommence les parcours de lent (avec également le passager) et la... miracle!!!!!!!!!!! Je fais tous les parcours, sur 30 essais, 1 seul de raté!? J'hallicune, qu'est ce qui s'est passé ce matin?!
Ceci confirme donc la grosse erreur que je faisais, c'est à dire, de trop "coucher" la moto, du coup, le sabot ou la bequille touchait les plots, je ratait les portes bref, perte d'équilibre... que du négatif. Et cette illumination met venu à l'esprit grâce à un pote qui passe également son plateau mais sur la région parisienne, d'après son prof à lui, quand tu tourne "tu va chercher le bout du guidon (en tout cas tu déplace ton poids lattéralement) opposé au virage. Resultat: la moto est droite, avec le dos redressé, ça tourne tout seul, l'équilibre est omniprésent, les portes s'enchainent sans problèmes. Tout devient facile avec le regard bien droit et porté sur les portes suivantes.
Aujourd'hui c'était repos pour ma mono, demain on re-attaque 3h pour la matinée, je vous tient au courant
Aufaite, j'ai une date de passage pour mardi prochain. J'espère être pret, je sais que j'ai pas mal de petits défaut à corriger, et que j'en aurai encore une fois le permis en poche!
Tout ça pour dire que si j'y arrive, ceux qui le passe le peuvent aussi même en croyant que c'est impossible comme je le croyais encore hier midi... (ne pas penser négatif surtout!)
[Mode 3615 je raconte ma life OFF]
Bonne nuit à vous avec cette petite histoire!
Je suis inscrit depuis le début des vac's pour passer mon permis!
Je le passe en Bretagne au guidon d'une XJ6 de 2009 (j'ai vu une moto-école équipé de Gladius au passage). J'ai eu mon BSR en 2005 et une Yamaha DT Supermot' de 2004. Ma conduite accompagnée l'année dernière et mon permis au début du mois de septembre. Etant donné que j'ai eu 18 ans en mai, je serais brider pendant 2 ans.
[Mode 3615 je raconte ma life ON]
Première leçon (lundi): La mono (une femme, oui) me passe la voiture de l'auto école, je la suis jusqu'à une zone industrielle. Elle me demande de déplacer la moto, de faire des demis tour, accélèrations, passage des vitesses, retrogradage... Tout se passe très bien (expérience du 50 et du cross sur différente motos) sauf que je suis un peu surpris par l'effet ON/OFF de l'injection au moment où le cable se tend dans sa gaine, de quoi se faire surprendre au début!
La mono voit que je maîtrise plutôt bien le 600, hop 15min après, on se tape les 20km pour rejoindre le plateau.
Aucun soucis pour le trajet, j'ai la banane sous le casque, je conduis enfin une "vrai" moto sur route

Arrivée sur le plateau, j'attaque directement par le rapide car les plots sont déjà en place. 1er, 2ème, 3ème essai, elle prend le chrono : 21.5 , 21.0 , 20.5 , 20 , 20 , 19.5. Un gars de 40 ans à côté de moi (qui est venu avec la remorque pour transporter la moto) calle, accroche les plots, chut, arrive de justesse entre 19 et 21 sec, je me dis ouf, mon expérience de "gamin" m'aide pas mal finalement pour ma première fois en gros cube bref, la prof (et moi) sommes agréablement satisfait de la matinée

On repart après ces 3h de leçons et ma mono me demande de bien apprendre mes fiches en quittant la moto école.
Deuxième leçon (mardi): Direction le plateau à 9h du mat', une fois arrivé, elle me dit que ça sera matinée lent.
Et la c'est le drame!!!! Impossible de réussir un des 4 parcours sans faire au minimum une faute... Ah si, j'ai réussi UNE FOIS

Je rentre tranquillement mais déçu (caractère de merde je sais...

Je reviens à 15h pour une autre leçon de 3h avec le sourire, après avoir bien mangé et joué à Tourist Trophy (avec des 1000 de 190cv

Ceci confirme donc la grosse erreur que je faisais, c'est à dire, de trop "coucher" la moto, du coup, le sabot ou la bequille touchait les plots, je ratait les portes bref, perte d'équilibre... que du négatif. Et cette illumination met venu à l'esprit grâce à un pote qui passe également son plateau mais sur la région parisienne, d'après son prof à lui, quand tu tourne "tu va chercher le bout du guidon (en tout cas tu déplace ton poids lattéralement) opposé au virage. Resultat: la moto est droite, avec le dos redressé, ça tourne tout seul, l'équilibre est omniprésent, les portes s'enchainent sans problèmes. Tout devient facile avec le regard bien droit et porté sur les portes suivantes.
Aujourd'hui c'était repos pour ma mono, demain on re-attaque 3h pour la matinée, je vous tient au courant

Aufaite, j'ai une date de passage pour mardi prochain. J'espère être pret, je sais que j'ai pas mal de petits défaut à corriger, et que j'en aurai encore une fois le permis en poche!
Tout ça pour dire que si j'y arrive, ceux qui le passe le peuvent aussi même en croyant que c'est impossible comme je le croyais encore hier midi... (ne pas penser négatif surtout!)
[Mode 3615 je raconte ma life OFF]
Bonne nuit à vous avec cette petite histoire!
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- ilo
- Pilote 125 cm3
hein ????? t'as conduit sur route des ta première lecon? 

Oui, au bout de 15min pour rien te cacher mais je pense que si j'avais pas eu ma conduite, plus mon permis et les bases de la moto (mecaboite et cross 125 et 250), la mono m'aurait pas laissé partir (je pense...
)
Surtout que le 600 est tout neuf, il a 4000 bornes alors que il y avait un GSE dans le garage...

Surtout que le 600 est tout neuf, il a 4000 bornes alors que il y avait un GSE dans le garage...
Modifié en dernier par Yannou35 le mer. 28 oct., 2009 23:30, modifié 2 fois.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- ilo
- Pilote 125 cm3
Putain je jalouse na

J'imagine un peu si tu est resté bloqué sur seulement un plateau au début...
Mais bon, je te cache pas que j'était hyper méga concentré (pas stressé par contre), d'abord pour ma vie et surtout pour celle des autres également!

Mais bon, je te cache pas que j'était hyper méga concentré (pas stressé par contre), d'abord pour ma vie et surtout pour celle des autres également!