Accident avec moto de prêt
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Re: Accident avec moto de prêt
le soucis c'est qu'avec le constat remplis... il y aura la situation fixe : La voiture en latérale avec le cligno gauche allumé et la moto roulant donc à contre sens (puisque de l'autre côté de la ligne blanche) encastré dans sa porte arrière gauche.
Qui plus est là se n'est pas son assurance à lui mais bien celle du concess alors sauf si l'assurance est prête à ne pas t'en fouttre pleins la yeule (et je vois rarement des assurance faire ça) ça sent le paté.
Pour les 2.000€... je pense que c'est mort pour au moins la moitié de la somme. Le concessionnaire a probablement comme moi à l'époque l'option prêt du guidon avec une franchise de... 700€. Après peut être que la sienne est +/- élevée. Te laisse pas faire par contre et demande une justification pour le moindre € déduit de cette somme là.
Qui plus est là se n'est pas son assurance à lui mais bien celle du concess alors sauf si l'assurance est prête à ne pas t'en fouttre pleins la yeule (et je vois rarement des assurance faire ça) ça sent le paté.
Pour les 2.000€... je pense que c'est mort pour au moins la moitié de la somme. Le concessionnaire a probablement comme moi à l'époque l'option prêt du guidon avec une franchise de... 700€. Après peut être que la sienne est +/- élevée. Te laisse pas faire par contre et demande une justification pour le moindre € déduit de cette somme là.
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
JE me répète mais faut pas que tu dises que tu es en tord...
Tiens cas similaire : http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 57494.html
La nana est "l'élément perturbateur" en faisant sa manœuvre -> elle a tournait sans s'assurer que personne n'arrivait de derrière.
Les assurances ne sont pas toujours rationnelles, elles ont un fonctionnement bien établie (et parfois assez con).
Donc si aujourd'hui ça peut jouer en ta faveur, profites-en, ne fais pas de cadeau (surtout que la nana a quand même fait une faute grave en ne regardant pas dans ses rétros).
Tiens cas similaire : http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 57494.html
La nana est "l'élément perturbateur" en faisant sa manœuvre -> elle a tournait sans s'assurer que personne n'arrivait de derrière.
Les assurances ne sont pas toujours rationnelles, elles ont un fonctionnement bien établie (et parfois assez con).
Donc si aujourd'hui ça peut jouer en ta faveur, profites-en, ne fais pas de cadeau (surtout que la nana a quand même fait une faute grave en ne regardant pas dans ses rétros).
Les clignotants ne sont quasiment jamais pris en compte par les assurances. Parce qu'elles n'ont aucun moyen de vérifier, sauf s'il y a un témoin extérieur, et encore...La voiture en latérale avec le cligno gauche allumé
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
juste pour dire une connerie...
accident à 200m du concess c'est balot quand même....
accident à 200m du concess c'est balot quand même....

Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
je ne suis pas assureur donc je ne peux pas t'aider.
Fait comme tu dit, contact ton assurance pour avoir leur avis.
Mais en tous cas, c'est l'assurance du garage qui prend en charge vu que c'est un véhicule de location, c'est le but de leur assurance non ?
Entre particulier tu as la franchise prête volant, peut être la aussi, donc ta caution servirait à ça!!!
Et aussi à réparer les dégats...
Mais pour moi, le chèque sert à ça, moto pas cassée on le récupère, moto cassée on ne le récupère pas.
je ne suis pas assureur donc je ne peux pas t'aider.
Fait comme tu dit, contact ton assurance pour avoir leur avis.
Mais en tous cas, c'est l'assurance du garage qui prend en charge vu que c'est un véhicule de location, c'est le but de leur assurance non ?
Entre particulier tu as la franchise prête volant, peut être la aussi, donc ta caution servirait à ça!!!
Et aussi à réparer les dégats...
Mais pour moi, le chèque sert à ça, moto pas cassée on le récupère, moto cassée on ne le récupère pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Si je comprends bien , la franchise de l'assureur me sera déduite du chèque de 2000€ soit 760€ comme indiqué sur le papier que j'ai signé ... et c'est tout logiquement , leur assurance couvre les frais de réparation de la moto et de la portière de la gonzèce ??
- sca
- Légende vivante
Euh ben oui ce serait logique. Tu as raison.
Vu que c'est l'assurance qui va payer les réparations, faut pas que le mécano s'en mette dans la poche...
Tu as une copie du papier que tu as signé ?
Vu que c'est l'assurance qui va payer les réparations, faut pas que le mécano s'en mette dans la poche...
Tu as une copie du papier que tu as signé ?
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Ouai j'ai une copie du papier que j'ai signé , et jai même l'original d'un pret que j'avais efféctué au mois de septembre pour ma revision des 12000km , sur lequel il ya les conditions générale du pret chose qu'il n'y a pas sur celui d'hier ... c'est la dessus que j'veux m'appuyer
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Au pif, je dirai 50 50, mais tout dépend de comment tu t'es pris la caisse. Je m'explique.
- Tu tape de face dans sa portière gauche : défaut de maitrise du véhicule pour toi.
- Elle déboite sur ton flanc droit : la conductrice est en tord (elle a pas regardée l'angle mort), tu es en tord (ligne blanche franchie).
Ensuite y a le truc à l'amiable qui se fait après de fastidieux calcul :
la fille est en tout risque : tu lui paye son malus pour les années à venir (peut être moins que les 2000€) + sa franchise et son assurance répare tout. Si elle avait 50% de bonus tu peux bien t'en tirer
le meilleur des cas étant le 50 50 pour toi, pour la fille et pour le garagiste. Oubli pas que tu dois leur payer une pose de pneu.
PS : une caution de 2000€ j'aurai jamais pris....
- Tu tape de face dans sa portière gauche : défaut de maitrise du véhicule pour toi.
- Elle déboite sur ton flanc droit : la conductrice est en tord (elle a pas regardée l'angle mort), tu es en tord (ligne blanche franchie).
Ensuite y a le truc à l'amiable qui se fait après de fastidieux calcul :
la fille est en tout risque : tu lui paye son malus pour les années à venir (peut être moins que les 2000€) + sa franchise et son assurance répare tout. Si elle avait 50% de bonus tu peux bien t'en tirer
le meilleur des cas étant le 50 50 pour toi, pour la fille et pour le garagiste. Oubli pas que tu dois leur payer une pose de pneu.

PS : une caution de 2000€ j'aurai jamais pris....

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- sca
- Légende vivante
McFly a écrit :Ouai j'ai une copie du papier que j'ai signé , et jai même l'original d'un pret que j'avais efféctué au mois de septembre pour ma revision des 12000km , sur lequel il ya les conditions générale du pret chose qu'il n'y a pas sur celui d'hier ... c'est la dessus que j'veux m'appuyer
Tu as raison,
entre particulier il faut payer le prêt volant et puis c'est tout, c'est l'assurance qui paie les dégâts à l'autre personne et les tiens si tu est en tout risque.
Par contre, est ce que celui à qui on a prêté le volant perd du bonus, sachant que ce n'est pas son assurance... je ne sais pas du tout.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici.
Faut payer le prêt volant et c'est tout, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer les dégats sacahnt que c'est le role de l'assurance.
Regarde bien les clauses du contrat.
Mais tu as des soucis avec le garage ?
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Pour connaitre 3 personnes a qui sont arrivé le coup de l'accident en interfile le resultat a toujours été 0 tord pour le motard, cliccos ou pas. C'est un peu degeulasse par rapport aux automobilistes…
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
ce que je ne comprend pas c'est qu'ils prennent une caution plus grand que la franchise !
Mon concess (motorep suzuki nantes) fait signer un papier comme quoi si tu te plantes tu payes la franchise pis c'est tout, elle était de 1200€ !!
Mon concess (motorep suzuki nantes) fait signer un papier comme quoi si tu te plantes tu payes la franchise pis c'est tout, elle était de 1200€ !!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
parce que les barèmes standards des assurances n'ont souvent pas grand chose à voir avec le code de la route...BATNA a écrit :Désolé mais je vois pas pourquoi il ne serait pas en tord....!!!!!![]()
faudrait poser la question sur le topic assurance

edit : c'est déjà fait, on verra bien

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
C'est clair la franchise c'est pour toi!!
Par contre, le garagiste va avoir du malus à cause de toi je pense?? qui c'est qui prends ça à sa charge ? c'est pour ça que la caution est supérieure à la franchise
Par contre, le garagiste va avoir du malus à cause de toi je pense?? qui c'est qui prends ça à sa charge ? c'est pour ça que la caution est supérieure à la franchise
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'est surtout pour responsabiliser et pour éviter les abus (vols de moto, de moteur, vandalisme).donfman a écrit :ce que je ne comprend pas c'est qu'ils prennent une caution plus grand que la franchise !
Si le concessionnaire lui avait demandée une caution de 200€, çà le ferait un peu moins réfléchir aujourd'hui; à la limite il pourrait presque s'en foutre, donc le but est atteint.
- patounette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S - sprint st 955
On ne peut pas se prononcer sans voir le constat parce qu'il suffit d'1 case cochée ou d'1 schema mal fait pour tout changer ... Mais vu les circonstances je pencherai pour responsabilité 100% pour le motard ...
Pour info les contrats garage ne sont pas soumis a bonus/malus donc pr le concess ça ne change rien de ce cote la ;
les cautions prises par les garages sont quasiment tjs supérieures a la frchse du contrat d'assurance ... Donc oui souvent ils font un benef la dessus ...
Pour info les contrats garage ne sont pas soumis a bonus/malus donc pr le concess ça ne change rien de ce cote la ;
les cautions prises par les garages sont quasiment tjs supérieures a la frchse du contrat d'assurance ... Donc oui souvent ils font un benef la dessus ...
jamais sans suzy !!!