Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
le + fail selon moi reste les fiches... j'en ai vu 2/3 avoir des A partout un un C aux fiches
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

C'est vrai, ma mono m'a averti de ça!
Mais bon, il parait que les mecs venaient sans même les avoirs lus...
Mais bon, il parait que les mecs venaient sans même les avoirs lus...

Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
ya de tout... mais ce qu'il faut c'est lire et relire et surtout comprendre.
bon moi j'ai eu de la chatte x 100 je suis tombé sur l'équipement du motard
bon moi j'ai eu de la chatte x 100 je suis tombé sur l'équipement du motard

J'avoue
Par contre comment ça marche pour la fiche 1?! Elle est en 2 parties, elle fait donc le double!
C'est les 2 parties d'un coup? Nan?!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre comment ça marche pour la fiche 1?! Elle est en 2 parties, elle fait donc le double!
C'est les 2 parties d'un coup? Nan?!

Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
2 parties ?
tu veux sans doute dire 2 pages ^^
et oui les deux pages d'un coup, mais en général le mec te pose des questions pour t'aiguiller.
tu veux sans doute dire 2 pages ^^
et oui les deux pages d'un coup, mais en général le mec te pose des questions pour t'aiguiller.

Oui 1 partie par page, donc 2 pages!
Pour n'importe quelle fiche ils te posent des questions? Il me semblait que tu avais le plan de la fiche de disponible avec le titre des sous-parties et que tu faisais ton exposé...(le truc pas trop stressant lol)
Pour n'importe quelle fiche ils te posent des questions? Il me semblait que tu avais le plan de la fiche de disponible avec le titre des sous-parties et que tu faisais ton exposé...(le truc pas trop stressant lol)
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
c'est plus ou moins ça oui
pour moi :
j'ai pioché une fiche, le mec la retourne et m'a dit laquelle, il a posé la fiche sur le coffre de la voiture et m'a enchainé :
- alors vous avez quoi en équipement du motard ?
là j'ai développé
- quels types de casques ?
idem
et voilà ^^
pour moi :
j'ai pioché une fiche, le mec la retourne et m'a dit laquelle, il a posé la fiche sur le coffre de la voiture et m'a enchainé :
- alors vous avez quoi en équipement du motard ?
là j'ai développé
- quels types de casques ?
idem
et voilà ^^

Ok merci!
Y'a plus qu'à tout réviser lol
Et tu avais eu quoi toi comme resultat? Dans quelles conditions s'est passé ton plateau?
Y'a plus qu'à tout réviser lol
Et tu avais eu quoi toi comme resultat? Dans quelles conditions s'est passé ton plateau?
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Moi j'ai eu que des A

- b1jm1m1
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k6
Pareil, que des A
On en profite pour se vanter...
En soit les fiches et questions sont pas vraiment difficiles. Mais il faut les bosser. Yannou, passe ton weekend a les lire et ca devrait bien se passer, mais c'est clair que pour les connaitre, il faut bucher quelques heures...
Le mec evalue ta connaissance de la moto et des regles de securite qui vont avec, c'est beaucoup de logique.
Et si il voit que tu connais bien le debut de la fiche, il ne perdra pas son temps a aller jusqu'a la fin (c'est ce qu'il s'est passe pour moi).

On en profite pour se vanter...
En soit les fiches et questions sont pas vraiment difficiles. Mais il faut les bosser. Yannou, passe ton weekend a les lire et ca devrait bien se passer, mais c'est clair que pour les connaitre, il faut bucher quelques heures...
Le mec evalue ta connaissance de la moto et des regles de securite qui vont avec, c'est beaucoup de logique.
Et si il voit que tu connais bien le debut de la fiche, il ne perdra pas son temps a aller jusqu'a la fin (c'est ce qu'il s'est passe pour moi).
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
Idem j'ai eu que des A, enfin heureusement qu'il y a des seconds essais tout de même ^^
alors le truc c'est d'y aller détendu, parceque c'est très stressant tout ça. Heureusement les collègues et moi nous sommes détendus en faisant des blagues et tout.
on a attendu que ceux de la circu reviennent, puis ca s'est enchainé très vite.
Alors pour moi ca s'est passé comme ça :
le mec devait être en retard car il a enchainé les explications genre violent, il explique le parcour pousse-moto en - de 5 sec...
le stress et l'attente d'avant a fait que je n'était pas dedans et je lui ai demandé de recommencer, il m'a engueulé disant que j'avais qu'à écouter, puis a ré-enchainé mais là en - de 2 sec....
Bref je croise les doigts pour pas être le premier à passer.
Finalement je suis le second ouffff
je fais donc mon parcours, le truc en général sans souci, je suis plutot musclé et je mesure 1m90 quasi
je fais mon truc et là la boulette je chie mon demi tour à cause du stress et de l'engueulade et je remet ma moto sur la ligne, sur la béquille, mais pas perpendiculaire à la ligne.
Et là gros doute : Doit-elle être droite à l'arrivée ??
je demande au mec et il me fait un signe genre : demerde toi
je lève un poil la moto avance-recule-avance ( sur 3 cm histoire de la remettre un chouilla + droite ) puis bon fuck off j'ai reposé la moto.
le mec me dit : bon bien, c'était pas la peine de la remettre perpendiculaire, par contre vous avez fait une marche arrière à la fin.
là je m'énerve un peu :
nan mais monsieur ct juste de 2/3 cm histoire de la remettre droite ca compte pas !!
il me dit ok.
Parcours lent maintenant, cette fois + dans le bain j'écoute bien ce qu'il raconte et le suis à travers les plots.
le collègue fait son parcours et se chie dessus. deuxieme essai, ca passe ouf.
je monte à mon tour sur la moto, mes collègues me soutiennent " allez vas y c'est bon ca va gérer"
je me concentre et go, et là je prend très mal la 1ere porte, du coup je me mange la seconde et la troisiemme je récupère un collègue pour la partie à deux et fini le parcours....
2eme essai, je refais pas la même erreur là tout passe nickel !
ensuite parcours rapide :
on nous présente le parcours, fait et refait des centaines de fois.
le 1er collègue se lance hop du 1er coup
je me lance hop du 1er coup
3 et 4 eme idem
parcours rapide chié en - de 10 min à 4 ^^
ensuite vient l'épreuve des fiches et on espère tous ne pas se chier là parce que ce serait trop dur de tout recommencer....
je ne me souviens plus quelles fiches ont eu les autres, mais moi j'arrive il me presente ses 20 tablettes telle une voyante avec un jeu de tarot, je pioche dans le milieu ( puisque tout est mélangé de toute façon )
L'EQUIPEMENT DU MOTARD
selon moi la fiche la plus simple car il suffit ( si on est bien habillé ) de se regarder de la tête au pied et de décrire ce qu'on peut porter ^^
les casques rien de bien compliqué.
ensuite il me montre un panneau - aucune difficulté particulière - exactement les même que ceux du bouquin.
il me dit bravo et me dit que le plateau c'est ok
Voilà j'espere que ca va t'aider un peu tout ça =)
alors le truc c'est d'y aller détendu, parceque c'est très stressant tout ça. Heureusement les collègues et moi nous sommes détendus en faisant des blagues et tout.
on a attendu que ceux de la circu reviennent, puis ca s'est enchainé très vite.
Alors pour moi ca s'est passé comme ça :
le mec devait être en retard car il a enchainé les explications genre violent, il explique le parcour pousse-moto en - de 5 sec...
le stress et l'attente d'avant a fait que je n'était pas dedans et je lui ai demandé de recommencer, il m'a engueulé disant que j'avais qu'à écouter, puis a ré-enchainé mais là en - de 2 sec....

Bref je croise les doigts pour pas être le premier à passer.
Finalement je suis le second ouffff
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je fais donc mon parcours, le truc en général sans souci, je suis plutot musclé et je mesure 1m90 quasi
je fais mon truc et là la boulette je chie mon demi tour à cause du stress et de l'engueulade et je remet ma moto sur la ligne, sur la béquille, mais pas perpendiculaire à la ligne.
Et là gros doute : Doit-elle être droite à l'arrivée ??

je demande au mec et il me fait un signe genre : demerde toi

je lève un poil la moto avance-recule-avance ( sur 3 cm histoire de la remettre un chouilla + droite ) puis bon fuck off j'ai reposé la moto.
le mec me dit : bon bien, c'était pas la peine de la remettre perpendiculaire, par contre vous avez fait une marche arrière à la fin.
là je m'énerve un peu :

il me dit ok.
Parcours lent maintenant, cette fois + dans le bain j'écoute bien ce qu'il raconte et le suis à travers les plots.
le collègue fait son parcours et se chie dessus. deuxieme essai, ca passe ouf.
je monte à mon tour sur la moto, mes collègues me soutiennent " allez vas y c'est bon ca va gérer"
je me concentre et go, et là je prend très mal la 1ere porte, du coup je me mange la seconde et la troisiemme je récupère un collègue pour la partie à deux et fini le parcours....
2eme essai, je refais pas la même erreur là tout passe nickel !

ensuite parcours rapide :
on nous présente le parcours, fait et refait des centaines de fois.
le 1er collègue se lance hop du 1er coup
je me lance hop du 1er coup
3 et 4 eme idem
parcours rapide chié en - de 10 min à 4 ^^
ensuite vient l'épreuve des fiches et on espère tous ne pas se chier là parce que ce serait trop dur de tout recommencer....
je ne me souviens plus quelles fiches ont eu les autres, mais moi j'arrive il me presente ses 20 tablettes telle une voyante avec un jeu de tarot, je pioche dans le milieu ( puisque tout est mélangé de toute façon )
L'EQUIPEMENT DU MOTARD

selon moi la fiche la plus simple car il suffit ( si on est bien habillé ) de se regarder de la tête au pied et de décrire ce qu'on peut porter ^^
les casques rien de bien compliqué.
ensuite il me montre un panneau - aucune difficulté particulière - exactement les même que ceux du bouquin.
il me dit bravo et me dit que le plateau c'est ok

Voilà j'espere que ca va t'aider un peu tout ça =)

Merci pour ce super CR!
Je vais prendre exemple sur toi donc^^
Mais bon comme le permis voiture, j'imagine que je vais stresser à attendre mais qu'une fois sur la moto ça devrait redescendre
Vous étiez beaucoup sur le plateau à le passer? 4 si j'ai bien compris?
Je vais prendre exemple sur toi donc^^
Mais bon comme le permis voiture, j'imagine que je vais stresser à attendre mais qu'une fois sur la moto ça devrait redescendre

Vous étiez beaucoup sur le plateau à le passer? 4 si j'ai bien compris?
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
wai j'ai pas été super clair ^^ 4 en effet
avant nous pendant qu'on attendait ceux de la circu, une autre école est passée et là c'était l'hécatombe... 2 ou 3 l'ont raté
avant nous pendant qu'on attendait ceux de la circu, une autre école est passée et là c'était l'hécatombe... 2 ou 3 l'ont raté

Après c'est rationnel. J'ai déjà lu que des fois, 2/3 des candidats échouait lors du passage du plateau.
Je me dis que c'est pas générale, y'a pas de quoi stresser, peut-être tout simplement la moto école les a mal formés (j'espère...)
(Je suis à fond sur mes fiches en ce moment lol)
Je me dis que c'est pas générale, y'a pas de quoi stresser, peut-être tout simplement la moto école les a mal formés (j'espère...)
(Je suis à fond sur mes fiches en ce moment lol)
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
j'pense ils ont voulu faire les malins ils avaient l air vachement + à la cool que nous