TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

Innos a écrit :Les D220 en profile en V c'est pas top niveau confiance, bon tu me diras les d220 je l'ai bouloché sur route ouverte et ca tenais faut y aller comme un sagouin je pense 'fin je sais pas, mais comme c'est moi qui ai ouvert pour les autres chui monté comme jamais auparavant et il y en avait 6/5 en full qui l'avaient dans le baba :ghee: .

Rouler vite c'est bien mai rouler plaisir ca me va mieux, moi je veux un truc avec du grip palpable à la première épingle. Par contre plus jamais de profile en V ca me jouera encore des tours avec ma conduite.
alors oublie les pilot power/2ct, regarde du coté du qualifier 2 ;)

(heu par contre le D220 n'a certainement pas un profil en V :-/ )
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Oui les gammes D208 dunlop ou BT014 ça va nickel, c'est un bon rapport grip prix.

Mais par contre, j'en vois beaucoup dire, ça glisse quand on réaccélère sur l'ange... ben oui c'est normal!!!

J'ai fait mon dernier circuit avec un supercorsa devant (à l'avant la c'est sur je ne rigole pas, je préfère avoir le top pour avoir une grande marge de sécu) et à l'arrière un BT014.
Ca a roulé nickel, pas de décrochage de l'arrière faut doser, et sur piste je me débrouille.
Avec le top moumoute du pneu tu décrochera toujours de l'arrière si tu ne "sens" pas la machine.

Bon, il y en a qui vont décrocher plus vite, mais sur route ouverte faut être un peu allumé (pour rester poli) pour accélérer plein angle...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

Laches toi ca te fera du bien :mrgreen:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Innos »

gamerfou a écrit :
Innos a écrit :Les D220 en profile en V c'est pas top niveau confiance, bon tu me diras les d220 je l'ai bouloché sur route ouverte et ca tenais faut y aller comme un sagouin je pense 'fin je sais pas, mais comme c'est moi qui ai ouvert pour les autres chui monté comme jamais auparavant et il y en avait 6/5 en full qui l'avaient dans le baba :ghee: .

Rouler vite c'est bien mai rouler plaisir ca me va mieux, moi je veux un truc avec du grip palpable à la première épingle. Par contre plus jamais de profile en V ca me jouera encore des tours avec ma conduite.
alors oublie les pilot power/2ct, regarde du coté du qualifier 2 ;)

(heu par contre le D220 n'a certainement pas un profil en V :-/ )
Peu être me tourner vers ceux là effectivment merci des conseils ;)
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

sca a écrit :Oui les gammes D208 dunlop ou BT014 ça va nickel, c'est un bon rapport grip prix.

Mais par contre, j'en vois beaucoup dire, ça glisse quand on réaccélère sur l'ange... ben oui c'est normal!!!

J'ai fait mon dernier circuit avec un supercorsa devant (à l'avant la c'est sur je ne rigole pas, je préfère avoir le top pour avoir une grande marge de sécu) et à l'arrière un BT014.
Ca a roulé nickel, pas de décrochage de l'arrière faut doser, et sur piste je me débrouille.
Avec le top moumoute du pneu tu décrochera toujours de l'arrière si tu ne "sens" pas la machine.

Bon, il y en a qui vont décrocher plus vite, mais sur route ouverte faut être un peu allumé (pour rester poli) pour accélérer plein angle...
ah mais tout à fait, je dis pas que c'est une utilisation saine et responsable... juste qu'avec des pneus top sportifs on peut quand même sentir une différence à ce niveau par rapport à des pneus "juste" sport. :mrgreen:
Avatar du membre
bouledogue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 26 juin, 2009 8:05
Localisation : 69

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par bouledogue »

salut a tous

en ce moment il y a de bon prix sur le metzeler M1
qui peut me donner sont avis sur ces pneus
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par kyfil »

De tous les avis que j'ai pu lire, les M1 sont de très bon pneus sans défauts particuliers (à part qu'ils sont pas donnés)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

bouledogue a écrit :salut a tous

en ce moment il y a de bon prix sur le metzeler M1
qui peut me donner sont avis sur ces pneus
C'est le haut de gamme metzeler.

Pour gamerfou:Actuellement j'ai un bt014 à l'avant et je trouve que sa élargie vachement les trajectoire ,je commence à m'habituer mais faut anticipé beaucoup plus les trajectoire que avec le d220(et au passage les d220 hormis un manque de confiance du à ce que j'ai pus lire sur le fofo je n'ai rien à leurs reproché)
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par luciano--13 »

juste pour info, a quoi tu attributs:que sa élargie vachement les trajectoire en bt 14 ? merci a toi :)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

les M1 c'était du haut de gamme, on en est au M3 actuellement (a priori c'est respectivement quasi les mêmes que les Diablo et Diablo Rosso, vu que metzeler et Pirelli partagent la même usine)

et le bt14 est surement un bon pneu, mais j'ai jamais eu un bon feeling avec, ca se discute pas ;)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

luciano--13 a écrit :juste pour info, a quoi tu attributs:que sa élargie vachement les trajectoire en bt 14 ? merci a toi :)
C'est pas évident à expliquer mais je vais dire que avec le d220 à partir du moment ou tu commence à tourner la moto s'incline et tourne de suite.Avec le bt14 la moto s'incline plus doucement et sa provoque un petit décalage.
Par exemple si avec les d220 tu a l'habitude dans un virage serré de passer a 50cm de la ligne blanche avec les bt14 si tu incline comme d'habitude tu va passer à150cm de la ligne blanche,bon sa le fait que au début c'est juste une autre conduite.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par luciano--13 »

merci a toi,je demande car je suis en bt14 av et ar ,j'aime bien ce pneu ,,,et moi j'ai cette sensation ,bien que j'ai jamais testé une autre monte ,je mais ca sur mon manque de confiance en moi ,,,,sinon j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ,,bien au contraire .Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

luciano--13 a écrit :merci a toi,je demande car je suis en bt14 av et ar ,j'aime bien ce pneu ,,,et moi j'ai cette sensation ,bien que j'ai jamais testé une autre monte ,je mais ca sur mon manque de confiance en moi ,,,,sinon j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ,,bien au contraire .Image
Se sont de très bon pneu et pas trop chère :cote:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Asus47 »

Et puis ce qui est bien avec les D220 par rapport aux autres pneu, c'est que quand tu te penches ça décroche à tout moment. :frime:
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par aioli69 »

la loose a écrit :
luciano--13 a écrit :juste pour info, a quoi tu attributs:que sa élargie vachement les trajectoire en bt 14 ? merci a toi :)
C'est pas évident à expliquer mais je vais dire que avec le d220 à partir du moment ou tu commence à tourner la moto s'incline et tourne de suite.Avec le bt14 la moto s'incline plus doucement et sa provoque un petit décalage.
Par exemple si avec les d220 tu a l'habitude dans un virage serré de passer a 50cm de la ligne blanche avec les bt14 si tu incline comme d'habitude tu va passer à150cm de la ligne blanche,bon sa le fait que au début c'est juste une autre conduite.
faut pas oublier non plus que tu as un pneu neuf, alors que ton d220 devait etre plus usé sur les bords qu'au centre ('fin je suppose), ce qui facilite la mise sur l'angle...
Verrouillé