Et bonjour ZX6R ! ! !

J’ai mis le sujet dans la partie Moto et Motards pour vous expliquer un peu mes impressions, car finalement il y a peu de personnes de binano qui passent ensuite sur un 600 4 cylindres sportif, la plupart qui kiff les sportives passe sur le Daytona, un gros bi de 1000cm3 ou autre. J’vous donne donc mon avis, moi qui adoré le SVS mais dont j’avais plus ou moins atteint les limites.
J’ai déjà fait 410 km depuis samedi, mes premières impressions rapides sur ma verte (j’pourrais en parler des heures !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J’avais peur d’être déçu par rapport au manque de couple et à l’absence de coup de pied au cul, avec tout ce qu’on dit sur les 600 4 cylindres… bah détrompez-vous !
Même si je suis en rodage (pas plus de 8000 t/min) dès 5000 t/min çà commence à partir, passé 7000 ça part et passé 8000 le peu que j’ai fait c’est la folie ! Et dire que ça tracte comme çà jusqu’à 16000 c’est fou

Bref aucun mal à rouler en « sous-régimes » ça avance bien, c’est super souple grâce à une injection kawasaki au top. Entamer un dépassement à 5000 t/min n’est pas dangereux comme on pourrait le penser.
C’est sûr on perd le petit coup de pied au cul qu’on a avec le SV à 3000 t/min, mais je considère çà comme un gain en confort en ville car à part faire un beau départ au feu rouge ça servait à rien ce couple, puis à 5000 t/min le SVS (en tout cas le mien !) avait un trou de puissance qui reprennait à 6500 t/min. Bref si j’sortais de courbe à 5000 t/min je galérais un peu je trouvais

La partie cycle est génial (du ZX6 hein

La bécane se prend en main aussi bien qu’une Honda, tout est naturel.

Concernant le côté sportif, je suis ravi car elle correspond parfaitement à mes attentes mais surtout à ma conduite. Les binanautes qui ont eu l’occasion de rouler avec moi peuvent en témoigner, je passais mon temps déhanché. Au départ avec le ZX6R comme j’étais en rodage je déhanchais pas, mais je trouvais la moto moins vive que le SV (question de pneus aussi), j’me suis donc mis à conduire la kawa pareil que le SV, et là c’était plus la même moto. Déhancher, la jeter rapidement à la corde, la balancer dans les pif-paf… sans compromis, pour rouler vite avec ce monstre faut pas hésiter ! J’ai pas encore été pris en défaut, tout se conduit au regard.

Bref pour les gens qui conduisent leur SV de cette manière, franchement passez après sur une sportive vous allez être comblé ! Ceux qui déhanchent pas, qui perdent du temps dans les virages, etc., un 600 sportif c’est pas pour vous. Ca reste plus délicat à piloter, sans parler du fait qu’il faut un peu taper dedans pour que ça avance (je démens cela !), pour exploiter ce type de machine comme il se doit faut savoir plonger à la corde à la vitesse éclair, prendre de l’angle, faire de gros freinages, j’en passe et des meilleurs.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Voilà quelques photos de ma grenouille.
Niveau équipement : support de plaque, tampons de protection Rizoma, le capot de selle arrive la semaine prochaine et le pot (LeoVince GP Pro) sera installé à la révision des 1000.