Bon après quelques sorties avec mes toutes récentes Alpinestars Supertech’ R, force est de constater que je suis un gros consommateur de slids de bottes. Les essais sur piste ont usiné dans les régles ces bouts de plastique.
Avant de ruiner la botte droite (déjà entamée), un passage chez Japauto pour quelques courses et me voilà en possession de slids de bottes en magnésium.
Je ne les ai pas encore testé mais ils sont en place. Prêt a reprendre du service !!
Note pour plus tard, mettre les pieds plus sur l’intérieur du repose-pieds…
Modifié en dernier par A l'aise Breizh le dim. 18 oct., 2009 16:37, modifié 1 fois.
Salut. j ai fait la meme chose pour la saison 2009. surmes anciennes tcx, j avais bouffe les vis des sliders.
le magnesium etant tendre, j ai pas mis longtemps a bouffer les sliders et les vis.
donc tant que t auras 5mm de sliders de botte qui depasseront, tu les boufferas. donc essaies de rentrer le pied. ou sinon, comme moi, maintenant les sliders et vis sont bouffes, mais ils ne frottent plus. donc tant que tu mettras des slid neufs, tu les boufferas, plastique magnesium ou autre...
laconi33 a écrit :Salut. j ai fait la meme chose pour la saison 2009. surmes anciennes tcx, j avais bouffe les vis des sliders.
le magnesium etant tendre, j ai pas mis longtemps a bouffer les sliders et les vis.
donc tant que t auras 5mm de sliders de botte qui depasseront, tu les boufferas. donc essaies de rentrer le pied. ou sinon, comme moi, maintenant les sliders et vis sont bouffes, mais ils ne frottent plus. donc tant que tu mettras des slid neufs, tu les boufferas, plastique magnesium ou autre...
oui, rentrarge de pied obligatoire . Ce que je voulais c'était surtout ne pas attaquer la botte qui est neuve... donc en achetant des slids neufs, je me prend une nouvelle marge de sécurité
Salut,
j'ai le même soucis mais les nouveaux patins ne résistent guèrent mieux...
J'avais pris en céramique, dure comme la pierre mais bof.
faut mettre le pied d'une autre manière, au lieu d'avoir le cale pied après les doigts, met le cale pied au bout de ton pied pendant le virage et revient à la bonne position après.
Comme ça ton pied est plus rentré.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Même remarque que Laconi33, moi je les ai changé une fois et pareil qu'au début donc maintenant ils sont bouffés mais ne frottent plus pi j'ai changé un tout petit peu ma position de pied car quand on a de grands pieds comme moi (44 ) ba faut y penser
voilà... c'est testé. J'avais déjà roulé avec en décembre dernier mais il faisait entre -6 et -1 à la Ferté Gaucher donc posage de genoux mais pas de slids (de botte)... Depuis le Carole d'hier avec ma vaillante Suzette, j'ai enfin testé ces slids en magnesium.
ils sont bcp plus raide que ceux en plastique (encore heureux) et font un bruit de ouf au frottage, du genre repose-pied. Faut dire aussi que les repose-pieds ont aussi soufferts...
Le jour où j'aurais ce genre de soucis (choisir les sliders de bottes) , ben je serai content de moi , c'est que j'aurai fait de beau progrès . En attendant ils sont comme neuf , sauf à droite, suite à ma gamelle
sebh68 a écrit :Le jour où j'aurais ce genre de soucis (choisir les sliders de bottes) , ben je serai content de moi , c'est que j'aurai fait de beau progrès . En attendant ils sont comme neuf , sauf à droite, suite à ma gamelle
sebh68 a écrit :Le jour où j'aurais ce genre de soucis (choisir les sliders de bottes) , ben je serai content de moi , c'est que j'aurai fait de beau progrès . En attendant ils sont comme neuf , sauf à droite, suite à ma gamelle
Sur piste ça va vite, mais sur route faut pas se forcer à toucher tout partout, ça ne mène à rien, à part une chute éventuelle.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.