Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Comme tout bon citoyen quand j'ai acheté mon bandit fin aout je suis allé dans le mois faire ma carte grise à la préfecture (de nantes). Ca commençais bien elle avait déménagée provisoirement pour travaux. Une fois arrivée au nouveau lieu, ne me dite pas que c'était la crise vu le monde !! Après 1h30 je ressors avec mon papier gris.
Je fax le tout à mon assurance, nouveau contrat ...all is good.
A ba non, en recevant ma vignette je me rend compte d'une erreur sur le numéro de ma rue. Je ressort la carte grise, le numéro est bien erroné !! je téléphone à la préfecture qui me dit de leur renvoyer ils modifient et rechangent.
c'était y'a 1 mois et demi. Et la je viens de recevoir le courrier de la préfecture. Carte grise provisoire avec un joli mot : Avec les nouvelle plaques d'immatriculations nous ne pouvons plus faire de modification d'adresse il faut refaire une carte avec nouveaux numéros.
Il ne faut pas repayer la carte c'est sur, mais faut repayer la plaque d'immatriculation, encore refaire le contrat avec axa ... tout ça parce qu'ils ont mis un temps fou, car je l'ai envoyé 3 semaine avant leur changements administratifs.
En ce moment la préfecture de Nantes est vraiment à la rue.
1er problème: Il y à 2 semaines en raison d'un "problème technique", ils n'acceptaient que les paiements par chèque. Si t'en avais pas sur toi ils te rappelaient dans les deux semaines et tu devais y aller ce jour-ci avec ton chèque.
2ème problème: J'y vais mardi pour faire ma carte grise, petite affiche à l'entrée "En raison d'une forte demande et des délais d'attente, nous n'acceptons plus de nouveaux clients".
Du coup j'essaye de la faire par internet, et là surprise, après leur avoir envoyer le dossier, ils ne t'envoient direct la carte grise, mais d'abord un certificat provisoire, et seulement deux semaines après la carte grise définitive.
Je penche donc je suis...
Il n'y a pas de fumée sans pneu...
le probleme c'est qu'ils ont plus de taf qu'avant malgres les nouvelles plaques et de moins en moins de monde dans les equipes...bref vive les supressions de postes
Ce qui se passe surtout (mon pere y bosse ) c'est qu'en raison des nouvelles plaques ils ont du changer le systeme informatique et apparment celui-ci n'est pas encore au point..
Bug du systeme au niveau national donc impossibilité de faire des CG pendant quelques jours mais ils ne refusaient pas pour autant les dossiers.. du coup pour celle de Bordeaux ils ont entre 5 et 6000 dossiers de retard!
Faut leur laisser le temps de comprendre comment ca fonctionne (ceux sont des fonctionnaires ) et tout va rentrer dans l'ordre faut juste etre patient!
laure a écrit :Ce qui se passe surtout (mon pere y bosse ) c'est qu'en raison des nouvelles plaques ils ont du changer le systeme informatique et apparment celui-ci n'est pas encore au point..
Bug du systeme au niveau national donc impossibilité de faire des CG pendant quelques jours mais ils ne refusaient pas pour autant les dossiers.. du coup pour celle de Bordeaux ils ont entre 5 et 6000 dossiers de retard!
Faut leur laisser le temps de comprendre comment ca fonctionne (ceux sont des fonctionnaires ) et tout va rentrer dans l'ordre faut juste etre patient!
ouai poser une demi journée pour une CG ici ça ne choque personne... c'est comme un enterrement, le patron te donne une tite tape dans le dos pour t'encourager et te souhaiter bon courage !
xavrider a écrit :Voila ce qui arrive quand on achete un bandit (ou tout autre 4 cylindres) je suis sur que ca serait pas arrivé avec un SV
Bé tu n'as pas tord quand je suis arrivé devant la préfecture un gars en sv est arrivé en même temps que moi, j'ai pris un ticket pour l'ordre de passage, il en a pris un aussi qui comme par hasard avait 20 chiffres de moins que moi, j'ai trouvé ca bizarre. Puis après dans la salle d'attente c'était la guerre pour chopper un siège en plastique bien dure, lui avait un canapé il était allongé dedans. Y'a un serveur bien habillé qui lui apportait des petits fours et du champagne. Et pour finir, l'espèce de borne informatique pour le certificat de non gage, ba quand lui s'en servait il avait accès à internet il passait son temps sur un forum.
xavrider a écrit :Voila ce qui arrive quand on achete un bandit (ou tout autre 4 cylindres) je suis sur que ca serait pas arrivé avec un SV
Bé tu n'as pas tord quand je suis arrivé devant la préfecture un gars en sv est arrivé en même temps que moi, j'ai pris un ticket pour l'ordre de passage, il en a pris un aussi qui comme par hasard avait 20 chiffres de moins que moi, j'ai trouvé ca bizarre. Puis après dans la salle d'attente c'était la guerre pour chopper un siège en plastique bien dure, lui avait un canapé il était allongé dedans. Y'a un serveur bien habillé qui lui apportait des petits fours et du champagne. Et pour finir, l'espèce de borne informatique pour le certificat de non gage, ba quand lui s'en servait il avait accès à internet il passait son temps sur un forum.
Ou pas
ouai ben on peut bien leur laisser ça au bi hein pis meme si il était passer 20 min avant t 'aurais rattrapé ton retard sur la route
fabien59 a écrit :
ouai ben on peut bien leur laisser ça au bi hein pis meme si il était passer 20 min avant t 'aurais rattrapé ton retard sur la route
sinon ca fait mal 11 CV quand meme !!
Non c'était prévu dans le budget, le seul endroit ou ca pourra faire mal c'est au niveau des radars