prix "train avant"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(

prix "train avant"

Message par sv13430 »

salut a tous, ben voila c'est fait.. 1ere chute avec ma suzette.. :( j'orai aimer connaitre le prix d'une fourche, de la roue avant et d'un selecteur..
merci pour vos reponse
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: prix "train avant"

Message par SV6.5 »

En neuf tres chere.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fourche => 1 bras complet 533.52, 1 tube plongeur 212.03 a multiplier par deux si tu as plié les deux :(
Roue avant => nu sans roulement...etc 498.98
Selecteur => 75.16

Dans ton cas, tournes toi vers de la pieces d'occasion, on peut trouver une fourche complete pour 250, la jante avant 150 et 40 pour le sélecteur si on a l'occasion de tomber dessus.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :Fourche => 1 bras complet 533.52, 1 tube plongeur 212.03 a multiplier par deux si tu as plié les deux :(
Roue avant => nu sans roulement...etc 498.98
Selecteur => 75.16

Dans ton cas, tournes toi vers de la pieces d'occasion, on peut trouver une fourche complete pour 250, la jante avant 150 et 40 pour le sélecteur si on a l'occasion de tomber dessus.
Tu m'étonnes que les motos passent vite en epave :-/ .
Kip's signature
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

SV tu te répond a toi même :hehe: :hehe:

500 euro la roue avant !! :0 8| :o
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

fabien59 a écrit :SV tu te répond a toi même :hehe: :hehe:

500 euro la roue avant !! :0 8| :o
C'est la fatigue :-/

Roue avant => 498.98
Valve => 6.66
Cale => 13.67
Roulement X 2=> 21.65
Cache poussiere X 2 => 4.71

Ca fait une jante neuve pour 572 sans main d'oeuvre :gene: :gene: :gene:
Kip's signature
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

et quand on a de la chance, on peut meme trouver un mec qui te vend platine + selecteur + repose pied pour 20€, et fourche avant complete (cad, avec les té et les étriers en plus dessus) à 100€ ...
fouines un peu sur le fofo dans la section vente ou sur le bon coin :cote:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sv13430 a écrit :salut a tous, ben voila c'est fait.. 1ere chute avec ma suzette.. :( j'orai aimer connaitre le prix d'une fourche, de la roue avant et d'un selecteur..
merci pour vos reponse
Regardes, des fois que => http://www.leboncoin.fr/vi/77277503.htm?ca=12_s
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... er#p656073

j'avais mes 2 tubes de fourches vrillés. Au final j'ai trouvé des sites internet où ils vendaient des tubes adaptables pour la moitié du prix du neuf chez Suzuk.
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... &vn=SV650S
il y a même moins cher. Pense également à changer tes spy, l'huile, vérifier tes pontets et éventuellement ton guidon si ça a pris à l'avant.

Pour le sélecteur idem adaptable (j'en ait acheté un a 28€ chez mon concess)

Pour la jante avant : leboncoin.fr

Sinon si t'es en tout risque... 2 litre d'essence....
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sv13430 »

Trypoete a écrit : Sinon si t'es en tout risque... 2 litre d'essence....
merci pour vos reponse :)

oui je suis en tout risque , j'ai 450 euros de franchise.. je pensais la faire expertisé deja pour la sécurité voir si la cadre ou autre non pas pris un coup ( choc frontal avec un " caniveau "a 70 km/h) et aussi car je n'ai pas specialement les moyens financiers meme pour des pieces d'occaz' ( ou sinon vraiment pas cher)... mais le probleme c'est que je vais prendre du malus ( et oui j'ai pas reussi a relevé la plaque de l'encu..... que ma coupé la route, par terre avec la moto sur la tronche c 'est pas facile :hehe: ) je pense allé porter plainte pour delit de fuite et joindre le document avec le constat ( je ne risque rien d'essayé mais si sa va rien changer pour le malus )
pensez vous qu'il vaut mieux que je fasse marché l'assurance quitte a prendre du malus et faire les reparations moi meme?
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

reparation soi meme :
les -
des heures de taf
des pièces à acheter (et à trouver avant)
d'autres pièces que t'as pas encore vu ou que tu vas avoir envie de changer alors que t'en as pas besoin
les pièces que tu vas abimer en démontant et remontant
le risque de faire une boulette
les outils spéciaux que tu sais meme pas que ca existe avant de te retrouver comme un con devant...
les +
le plaisir de bidouiller et de se coincer les doigts alors que t'es gelé, ben oué, fait que 5° dans le garage
le plaisir de rentrer tout crade à la maison et foutre de la graisse partout parce que tu as marché dans un ptit tas que t'avais pas vu
la fierté d'avoir fait un truc par toi meme et de se faire aider par des ames charitables
pas de malus
le plaisir de retrouver ta belle

l'assurance :
les -
tu prends du malus
ton assurance à moins confiance (ca coute souvent aussi cher que le malus si les mecs sont pourrit)
suivant l'age de la bécane, ils se feront ptet pas chier et tu perdra ta chere et tendre
les +
mais du coup tu auras une toute neuve
la certitude d'avoir qqch de bien réparé le ca echéant
tu te fais pas chier

perso, j'ai fais le premier choix
j'ai acheté les pièces, fabriqué les outils à la con, et passé pal mal d'heures
maintenant j'ai tout à faire controler, remonter, et aussi je dois acheter les trucs qui me servent à rien, mais vu que je suis motard, tout ce qui est inutile devient indispensable :hehe:

enfin bref, ca c'est juste mon opinion de la chose, certains en auront un tout différent à mon avis ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Du meme avis que lewis :naah: .
Deja, as tu des photos pour juger a peu de l'ampleur des degats (il y a plié et plié)?
Apres, c'est un calcul a faire, declarer ou pas declaré. Declaré, tu te prends pas la tete pour reparer par contre tu prends du malus, une franchise, ca fait une déclaration (qu'en general ca te suis pendant un bon moment et que l'assurance n'oublis jamais) combien de temps pour rattraper ton bonus? combien la sur cotisation?
Ne pas déclarer et réparer toi meme te revient plus chère dans un premier temps mais sur du long terme......a voir.
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

perso juste pour 2 tubes et 1/2 guidon j'en avais pour quasi 600€ de pièces sans compter la main d'oeuvre.

Au final en prenant du neuf/adaptable vu que je suis passé par le concessionnaire qui aurait refusé de monter une fourche trouvée sur leboncoin je m'en suis tiré pour environs 480€.

Donc ouais fait une photo de ta pépette on saura te faire un bilan a l'œil (mais qui devra être reconfirmé). Je suppose que tu es du 13 vu ton pseudo. Tente de trouver une âme charitable dans ton coin qui pourrais t'aider a démonter.
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sv13430 »

ouai je suis du 13.... bon je vous prend une photo et je vous montre sa se soir ;)
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sv13430 »

je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum :rouge: mais d'apres mon petit calcul savant je payerai 1098 euro avec le coup de lassurance ,malus ,franchise et tout le patatrak.. je recupere mon bonus dans 2 ans si je n'ai pas dautre sinistre et 1400 euro si je vais tout moi meme.. donc je pense que je vais faire marché l'assurance avec l'expert...prions ensemble pour quelle ne passe pas en épave :( sinon j'ai deja une autre suzette en vu mais une S cette fois :D.. merci pour tout vaut renseignement quand meme
Répondre