après 4 mois d'attente j'ai enfin récupérer internet !!!

j'ai plus qu'à rattraper tout mon retard et je reprends le fil du post pour vous répondre ...
Même non roulante ta moto doit avoir une assurance responsabilité civile, car elle peut quand même causer des dommages à des tiers : ta moto peut prendre feu et mettre le feu au batiment ou à d'autres véhicules garés à côté, elle peut tomber et écraser le pied de quelqu'un, etc...WillTheMatrix a écrit :Je vais esseyer de me renseigner pour l'assurance parking. Mais sinon j'ai aussi la possibilité de rendre la moto non roulante par exemple en démontant les roues
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
ben là le seul moyen c'est de "négocier" avec l'expert, il n'y a que lui qui puisse mofidier la valeur ;cocxi a écrit : Bref je voulais savoir comment faire pour faire baisser cette valeur résiduelle ou si c’était trop tard ?
en général l'indemnisation pour perte d'usage du véhicule peut être réclamée à l'assureur adverse lorsque l'on est pas responsable dans l'accident ... mais là vu que tu es à 50/50 je ne pense pas que tu réussisses à obtenir quoique ce soitcocxi a écrit :Et j’ai aussi lu qu’on pouvais demander une indemnisation pour privation de véhicule ? comment sa se passe ?
non désolée il n'y a rien à faire ...boris-68 a écrit :Hello petite question d'assurance pour moi aussi...
Concernant ma voiture. Je suis assuré tout risque et l'autre jour, un co**@r¤ m'a rayé le côté (pas énorme mais tout de même) sur un parking! Vu que je ne sais pas qui c'est, je n'ai pas de tier identifié. Donc je me retrouvé à devoir payé ma franchise pour faire réparer il me semble, non?Soit 300€ de franchise...
Donc j'ai un peu les nerfs et j'aurai aimé savoir si (étant assuré tout risque) je ne pouvais pas m'y prendre autrement pour cela...
A savoir que le parking n'était pas un parking surveillé donc impossible de savoir qui c'était
oui c'est ça tu remontes à 1.06 ... tu peux toujours regarder ailleurs mais ne résilie surtout pas ton contrat actuel avant d'être sûr d'avoir trouvé !!! pose la question à amdm ou club14ashuura a écrit :J'ai eu un sinistre cette année, après pas loin de 3 ans de permis sans aucun sinistre avec seulement le permis A (pas de bonus auto). J'étais officiellement à 0,85, mais comme 100% des torts me reviennent, je prend 25% de ces 85% soit 1,0625 (si j'ai bien compris).
Bref, pas la peine de chercher une autre assurance avec un bonus supérieur à 1....
non pas de règle établie chaque assureur a ses propres systèmes de tarification, par contre effectivement 100% d'augmentation après un sinistre (même malussé) ça me parait franchement exagéré ;ashuura a écrit :La question que je me pose c'est : y a t il une règle dans l'augmentation de la prime d'assurance? Je suis chez AMV, sur Paris (enfin, Seine et Marne plutot) et j'étais à environ 900€/an en domage collision et quand j'ai posé la question de l'augmentation de la prime l'année prochaine, ils m'ont dit ça peut changer car ça dépendra de l'indexation annuelle, mais, si je me souvient bien (ça date du mois juillet), ils m'ont annoncé pas loin de 2000 €![]()
C'est possible de faire plus de X2 après 1 seul sinistre?