TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par El rider31 »

Perso, vu tes souhaits de roulage et ta machine, le qualiferRR ne se justifie vraiment pas. Pour le diablo corsa, j'en roule un train en ce moment et franchement oublies!! Surtout sur piste, ils on une facheuse tendance à se dérober. C'est pas violent mais c'est flippant. Je me suis retrouvé à Carole en train de sortir le pied comme en supermot' pour éviter de me bourrer... Math m'a vu dans mes "oeuvres".... :gene: Sur le sec déjà je les trouve pas fameux et sur le mouillé..... NO COMMENT!!!! Ils sont extrèmement sensible aux variations de pressions.
Pour la longévité, j'en suis à 10000kms avec l'avant et 3500/4000 avec l'arrière et on est à mi-usure.

Vivement qu'ils meurent de leur digne mort...... Je repasse en pilot power!!!

Sinon le D208 (et son descendant le 208RR) sont très bien. Le 208 étant "vieillissant", certaine enseigne le brade. Ici sur Toulouse le train en 120/70/17+180/55/17 revient à environ 180€ non monté chez Maxxess. Pour en avoir roulé précedemment ce sont de bonnes gommes, temps de chauffe relativement rapide super grip sur le sec ET le mouillé, attention toutefois il refroidi vite et du coup perd un peu ses qualités..... ça ma valu une jolie glisse!! :pascontent1:
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Fast_19 a écrit :Clair que les BT14 et D207 ou D208 suffisent largement.
Moi pour 250€ je monterait du road 2, tu rouleras largement aussi vite, crois moi, et tu feras pas 3000km ;)
bin il dit quand même qu'il veut faire un peu plus de piste, en road2 c'est certes jouable (je le fais) mais pas vraiment ideal...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

gamerfou a écrit :
Moi pour 250€ je monterait du road 2, tu rouleras largement aussi vite, crois moi, et tu feras pas 3000km ;)
bin il dit quand même qu'il veut faire un peu plus de piste, en road2 c'est certes jouable (je le fais) mais pas vraiment ideal...
certes, faut voir si c'est pour en faire une fois par an ou plus. ;)
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

gamerfou a écrit :
Tant que tu ne décroche pas ça suffit, mais c'est vrai qu'après le feeling y fait.

Mais pour quelqu'un qui débute sur piste (et donc qui ne sait pas maitriser comme il faut), qui ira peu souvent et qui roule la majeur partie du temps sur route, des supercorsa, mich power one, qualifer ... ne servent à rien.
Si il y a chute c'est à cause du pilote (optimisme au freinage, freinage en pleine courbe, accélération trop tôt...) mais pas à cause de l'adhérence des pneus.
Pour commencer autant prendre moins chère mais largement suffisant pour débuter (D208, BT014, power...).

Rouler sur piste s'apprend d'abord, et c'est pas les pneus qui sauvent bien que cela apporte une marge de sécurité supplémentaire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sca a écrit :
gamerfou a écrit :
Tant que tu ne décroche pas ça suffit, mais c'est vrai qu'après le feeling y fait.

Mais pour quelqu'un qui débute sur piste (et donc qui ne sait pas maitriser comme il faut), qui ira peu souvent et qui roule la majeur partie du temps sur route, des supercorsa, mich power one, qualifer ... ne servent à rien.
Si il y a chute c'est à cause du pilote (optimisme au freinage, freinage en pleine courbe, accélération trop tôt...) mais pas à cause de l'adhérence des pneus.
Pour commencer autant prendre moins chère mais largement suffisant pour débuter (D208, BT014, power...).

Rouler sur piste s'apprend d'abord, et c'est pas les pneus qui sauvent bien que cela apporte une marge de sécurité supplémentaire.
je suis d'accord, mais là on parlait de road2 pas de pneu "sportifs" comme ceux que tu cite.
après y'a pas une grande difference de prix entre des d208 et des qualifier 2 (ou bt14 / bt16 etc) alors que c'est la même gamme de pneu, donc autant partir sur les plus récents...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

J'ai eut du D207 et D208 et je ne montait que de çà.
Les pneus sport tourisme comme le pilot road 2 ne m'attirait pas du tout, j'avais un apriori.
Puis j'ai acheté le 1000 chaussé de PR2, et franchement y'a pas grosse différence niveau accroche et comportement sur route entre le PR2 et les vieux pneus sport que sont les D207 et D208.
Après sur piste je sais pas...
Image
Image
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

et niveau longévité sur le 1000 ca donne quoi ?
parce que le BT14 est donné pour 6000km maxi sur le 12
et vla les tarifs en 200...vais surement passer en 190...car on y gagne en maniabilité... :mrgreen: et l'offre en pneu est beaucoup plus importante...lol
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

tourtebulle a écrit :et niveau longévité sur le 1000 ca donne quoi ?
parce que le BT14 est donné pour 6000km maxi sur le 12
et vla les tarifs en 200...vais surement passer en 190...car on y gagne en maniabilité... :mrgreen: et l'offre en pneu est beaucoup plus importante...lol
C'est sûr que du 200 çà doit être la merde à trouver :cote:
Image
Image
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

à trouver non mais t'as guère de choix et guère de promos... :mrgreen:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Fast_19 a écrit :J'ai eut du D207 et D208 et je ne montait que de çà.
Les pneus sport tourisme comme le pilot road 2 ne m'attirait pas du tout, j'avais un apriori.
Puis j'ai acheté le 1000 chaussé de PR2, et franchement y'a pas grosse différence niveau accroche et comportement sur route entre le PR2 et les vieux pneus sport que sont les D207 et D208.
Comment peux tu dire que niveau accroche c'est différent ?
Tu glisse avec les PR2 ?
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Rouler sur piste s'apprend d'abord, et c'est pas les pneus qui sauvent bien que cela apporte une marge de sécurité supplémentaire.[/quote]
je suis d'accord, mais là on parlait de road2 pas de pneu "sportifs" comme ceux que tu cite.
après y'a pas une grande difference de prix entre des d208 et des qualifier 2 (ou bt14 / bt16 etc) alors que c'est la même gamme de pneu, donc autant partir sur les plus récents...[/quote]

Ben le train de D208 est à 200 euros voir moins et les qualifer 2 à 250 comme il nous dit et c'est de la promo en plus.
Donc pour moi (je ne connais pas tes moyens) mais de 200 à 250 je trouve que c'est pas mal comme différence.

Et pour l'utilisation qu'il va en faire ça ne sert à rien de prendre ceux à 250 euros sachant qu'il n'utilisera pas la moitié de leur capacité.
Fuck les rageux.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

sca a écrit :
Fast_19 a écrit :J'ai eut du D207 et D208 et je ne montait que de çà.
Comment peux tu dire que niveau accroche c'est différent ?
Tu glisse avec les PR2 ?
non je glisse pas :mrgreen:
Je veut dire que je leur met autant dans la gueule qu'avec les D207 et D208 et qu'ils encaissent aussi bien.
Le seul reproche que j'aurais à leur faire est l'adhérence sur ligne blanche, je ne m'en souciais pas autant avec les dunlop.
Image
Image
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

:rouge:Promis vous me taperez pas :aille2: bon ben j'ai craqué... je suis allé chez SUZ cet aprem... et je suis reparti avec un train de Pilot Power 2CT.
Le tout pour 281€ monté.

Pour ce qui est de la piste je compte bien y aller au moin une fois tous les deux mois ou meme une fois par mois.
Dès que la belle saison sera revenue.

Je flippé vraiment avec mes pneus.
La j'avoue ( même si je n'ai fais que 10 km avec les nouveau pneus) que meme si je flippé a mort a cause du rodage et de la peur de me foutre au tas avec des pneus neuf, j'avais l'impression que la moto tournait toute seule.

Comme certain l'on si bien dit, il y a aussi le fait de se sentir en confiance avec ses pneus.

Même si je n'utiliserai pas les capacités des pneus a fond ( quoique on sait jamais...) au moin je serai en confiance.

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils...mais je me rend compte qu'il y a tellement de choix en pneus que c'est plus une affaire de gout que de performance pure du pneumatique.

Brefff maintenant je n'ai plus qu'à aller nettoyer ma moto qui est recouverte des entrailles de l'ancien pneus, qui à subit une mise à mort digne de ce nom... :pan1:
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

:hurt4:
Mais il est pas bien ce type !! :mrgreen:

Comme tu dis, c'est important d'être en confiance sur sa moto.
M'enfin un D208 par rapport aux pneus de merde usés que tu avais, c'est déjà le jour et la nuit.
Sur route c'est clair que les 2CT ne te serviront à rien à part faire beau au bar du coin. Par contre si tu fais de La piste 2 fois par mois, t'as peut-être des chances de les exploiter un peu finalement :mrgreen:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Puis moi pour les pneus, je raye d'office les concessions... :mrgreen:
Direct chez Dafy ou moto expert. ;)
Image
Image