Bonsoir à tous,
J'ai eu une idée pour rapporter encore plus d'argent au Téléthon 2009 des Dark Angels.
On pourrait demander à des sociétés privées des autocollant de leurs sociétés, qu'on collerait sur nos motos (juste pour la journée du Téléthon 2009).
On collerait un autocollant de chaque société sur chaque moto. Et la(es) société(s) verseraient x€ par autocollant en faveur du Téléthon.
Bref du sponsoring à but caritatif
Je trouve l'idée sympa car :
-> pour l'association des Dark Angels, cela demande un investissement financier nul, c'est très rapide à mettre en place le jour "J".
-> pour la(es) société(s), ils s'y retrouvent, cela leurs fait de la pub
-> pour le motard, c'est très peu contraignant! Facile et rapide à mettre en place, cela ne lui coute rien (ormis un peu d'huile de coude le soir, pour enlever l'(les) autocollant(s) - mais sinon, il peut les laisser s'il préfère

)
Tout le monde est gagnant! Non?
Les DA, sur combien de moto tablé vous? Il y en a combien de sûr pour l'instant (celles d'ici + celles de votre association + celles de ...)?
Les DA :
-> êtes vous d'accord sur le principe? Ben oui, je vous demande votre avis, car vous êtes les organisateurs, et moi un simple motard lambda, je ne veux rien vous imposer.
Les motards participant à la journée Téléthon avec les DA :
-> si les DA donnent leurs accords, êtes vous d'accord de jouer le jeu en laissant une place sur votre bulle ou carénage pour y apposer la publicité durant cette journée? Ca ne coûte rien, c'est temporaire et permettrais d'augmenter les recettes en faveur du Téléthon.
Tout le monde :
Si les DA donnent leurs accords, pouvez-vous contacter le responsable communication de votre société, de la société de votre conjoint, ... pour voir si l'idée les intéresses?
Personnellement, j'ai commencé à tater le terrain auprès de mon assureur , ils n'étaient pas contre, mais comme ils font déjà quelque chose pour le Téléthon de leurs côtés, ils ont dit non!
J'ai essayé auprès de ma société, ils seraient peut-être d'accord! Mais avant de pousser plus loin mes démarches, j'attends le feu vert des DA et le point de vue des motards participant à la journée.
A vos claviers
V.
PS. : ou sur vos blousons si vous craignez pour vos carénages et bulles